Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 08/09/2005, à 16:20

raph1707

Debutant en 64bits ; besoin d'info !

Bonjour,
Voilà, j'ai un P4 d 820 (un EMT64 dual core)
Je vais monter ca sur un serveur.
Je me pose plusieurs questions :
La première ; le choix du cd d'install ;
x86 ou amd64 ?

Une fois installé, dois-je recompiler un noyau (eventuellement preciser dual core et emt64 dans la config)

Ensuite pour les serveurs apache, l'installation de php , mysql et ssh, que dois-je faire ?
Prendre les versions 32 bits, prendre les versions 64bit (amd64) ou alors recompiler tout pour tirer pleinement parti du dual core et emt64 ?

Voilà plusieurs questions qui me sont pour l'instant obscures.

Merci à vous

Raph

#2 Le 08/09/2005, à 18:19

Donk

Re : Debutant en 64bits ; besoin d'info !

Tu peut utiliser la version amd64 et pour le dual core, il suffit d'installer, à partir de synaptic, le noyau smp

#3 Le 08/09/2005, à 22:00

raph1707

Re : Debutant en 64bits ; besoin d'info !

Merci de cette réponse.
Et pour les serveurs, ils utilisent tous une compilation en 64bits ?
Tirent-il partie du dual core unqiuement grace au noyau, ou doivent il etre compilé d'une certaine manière ?

Merci

Raph

Haut de page ↑