Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2826 Le 08/02/2012, à 11:31

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

A mon avis vu les bugs d'interface le thème devrait pas tarder à bien changer et je me demande vraiment s'il ne va pas y avoir un thème noir par défaut car que ce soit son aperçu dans la logithèque ou également sur  le slider du son on retrouve la même couleur...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2827 Le 08/02/2012, à 11:38

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Oui les quick list ont déjà changé. Et vu le bazard du thème je suppose qu'ils sont en train de l'implémenter. Je suppose que ce sera terminé pour la sortie d'Unity 5.4 la semaine prochaine.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2828 Le 08/02/2012, à 11:38

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

obrowny a écrit :
Major Grubert a écrit :

Si le mode est "tjs visible" par défaut, ce qui moi me va, il va falloir, graphiquement, que le lanceur occupe toute la place verticalement et, en particulier, que le panneau du haut soit légèrement décalé pour laisser la place au lanceur. Les boutons des fenêtres dans le panneau principal paraissent "décalés" par rapport aux fenêtres (maximisées) en mode tjs visible, actuellement.

Oui je ne suis pas contre mettre par défaut le dock toujours visible mais retirer intellihide, je pense que c'est retirer l'option la plus utilisée.

D'accord avec toi que c'est visuellement bizarre d'avoir les boutons au dessus du BFB

C'est plutôt le genre de discussion qui devrait aller sur la liste ayatana-design (maintenant ubuntu-design je crois) que sur un bug report.


obrowny a écrit :

Didier je trouve ça bien le reveal sensitivity mais je trouve que le potentiomètre est mal calibré. Toute la premiere moitié joue bien sur la sensibilité mais la moitié suivante n'apportent pas vraiment grand chose. Je ne sais pas ce que tu en penses ?

On a rajouté l'option car c'est vraiment dépendant du matériel: pour toi, la partie gauche n'est p-e pas sensible, sur d'autres trackpads avec d'autres driver qui donnent des vélocités différentes, l'expérience sera totalement autre smile

Hors ligne

#2829 Le 08/02/2012, à 11:43

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

Didier, en voulant rapporter un bug la nouvelle fenêtre me demandant de dire si c'était reproductible etc pour générer les tags m'a posé un problème lors de l'envoi du bug report.
Au moment de l'envoi j'avais une erreur :
compiz-**:' isn't a valid tag name. Tags must start with a letter or number and be lowercase. The characters "+", "-" and "." are also allowed after the first character.

Space-separated keywords for classifying this bug report.

en retirant -** derrière compiz j'ai pu envoyer le bug.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2830 Le 08/02/2012, à 12:47

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Precise...

Au fait est-ce que les personnes testant le noyau 3.2 d'ubuntu 12.04 sur des portables ont vu des améliorations au niveau de la consommation ???

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 08/02/2012, à 12:48)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2831 Le 08/02/2012, à 13:16

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

DidRocks a écrit :

Pas de bug smile

PAS DE BUG ??? On a réussi à faire passer un fond d'écran pas beau pour un bug, qui il me semble a été classé Critical, alors un truc pareil c'est un bug, si !
Puis osef les designers, les écouter c'est tuer Unity : la preuve qu'ils sont contre nous : ils sont pro-Mac/pro-Toshop !
Ah non moi je ne suis pas d'accord, et le jour où l'option disparaît de CCSM, vous me retrouverez sous FreeBSD LXDE edition !

Tu pourrais pas essayer de leur faire entendre raison ?... Ou tous vous mutiner contre eux peut-être ? (On est des mousquetaires non ? lol)

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 08/02/2012, à 14:06)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2832 Le 08/02/2012, à 14:11

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Precise...

obrowny a écrit :

A mon avis vu les bugs d'interface le thème devrait pas tarder à bien changer et je me demande vraiment s'il ne va pas y avoir un thème noir par défaut car que ce soit son aperçu dans la logithèque ou également sur  le slider du son on retrouve la même couleur...

Il n'y a pas que dans le logithèque et le menu son, mais aussi à l'install

1328702949.png


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2833 Le 08/02/2012, à 14:46

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

oui et il y a aussi le liseré blanc autour que l'on voit avec le terminal également.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2834 Le 08/02/2012, à 14:56

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Sur la nouvelle option du dock toujours visible y'a une discussion intéressante. Notamment de Mark. Ils arriveraient presque à me convaincre big_smile

J'aime bien ce qu'il dit à propos du dodge :

Me too. Loved the idea, approved it, and it subtly sucked in practice.
Ain't design a bitch smile

Dernière modification par seb24 (Le 08/02/2012, à 14:57)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2835 Le 08/02/2012, à 15:20

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

@seb24 : c'est ou la discussion ?


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2836 Le 08/02/2012, à 15:38

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2837 Le 08/02/2012, à 16:54

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Si quelqu'un inscrit dans le GNOME Bug Traker peut rapporter ceci pour moi dans la rubrique pygtk concernant Python2.7...

ubuntu@precise:~$ python
Python 2.7.2+ (default, Jan 21 2012, 23:31:34) 
[GCC 4.6.2] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> help("modules")

Please wait a moment while I gather a list of all available modules...

/usr/lib/python2.7/dist-packages/gobject/constants.py:24: Warning: g_boxed_type_register_static: assertion `g_type_from_name (name) == 0' failed
  import gobject._gobject

** WARNING **: Trying to register gtype 'GMountMountFlags' as enum when in fact it is of type 'GFlags'

** WARNING **: Trying to register gtype 'GDriveStartFlags' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
/usr/lib/python2.7/dist-packages/gtk-2.0/gtk/__init__.py:40: Warning: g_boxed_type_register_static: assertion `g_type_from_name (name) == 0' failed
  from gtk import _gtk

** CRITICAL **: pyg_register_boxed: assertion `boxed_type != 0' failed
/usr/lib/python2.7/dist-packages/gtk-2.0/gtk/__init__.py:40: Warning: cannot register existing type `GdkDevice'
  from gtk import _gtk
/usr/lib/python2.7/dist-packages/gtk-2.0/gtk/__init__.py:40: Warning: g_type_get_qdata: assertion `node != NULL' failed
  from gtk import _gtk
Segmentation fault (core dumped)

Merci.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2838 Le 08/02/2012, à 20:31

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Seb 24 tu fais ton "moi" ??

c'est cool le nouveau look des quicklist et tooltip d'unity !
allez , c'etait 30s chrono, le temps de prendre mon phone et de repartir lol ce qui est bien c'est qu'à mon retour un nouveau Unity sera là ! allez beaucoup du courage les gars, Spitfire : vas y pour le bug, on a taper fort sur les 3 taches oranges lol c pas sur ce petit truc qu'on va fermer les yeux lol
a+


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2839 Le 08/02/2012, à 21:11

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Pas tout de suite, je suis tellement dégoûté par ce qu'il font subir au Dash que je me dis prochaine connerie de leur part et je file sous FreeBSD alors si je prend pas quelques jours pour me calmer avant, je vais insulter la design team lol
Puis avec les examens blanc qui approche j'ai plus trop le temps de rapporter des bugs et à tracker les dysfonctionnements des programmes...  Sans parler du bug apport toujours pas corrigé qui paralyse 90% de mes envois de bug passant par lui ! https://bugs.launchpad.net/apport/+bug/903985
Dire que j'étais à fond pour Linux et que maintenant les dernières décisions d'une design team qui sabotent ce qui fut presque un DE parfait arrivent à me faire songer à quitter mon OS pour un autre...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 08/02/2012, à 21:35)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2840 Le 08/02/2012, à 21:56

abeilard14

Re : Nouveautés dans Precise...

Hello,

J'ai remarqué que le font est devenu gris dans Nautilus, est-ce un bug ou non ?
Perso je trouve ça pas mal, ça fait du bien aux yeux smile


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#2841 Le 08/02/2012, à 22:17

zuric

Re : Nouveautés dans Precise...

Je trouve ça bien d'avoir mis le launcher en always locked par défaut, au moins celui qui découvre Unity ne sera pas perdu.

C'est exactement le problème que j'ai rencontré sur Mac OS (oui je sais tongue), le dock est en intellhide par défaut.
Je viens de découvrir que je peux le faire apparaitre lorsqu'une appli est maximisé, alors que sa doit faire 5 mois que j'ai mon MBA...
Bon c'est pas trop gênant car on peut changer facilement d'appli avec le trackpad, je comprends que ça doit être rageant pour le newbie qui débarque sur Unity.

Par contre je ne comprends pas pourquoi on ne peux pas activer l'intellhide dans les préférences.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#2842 Le 08/02/2012, à 22:18

Atem18

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Pas tout de suite, je suis tellement dégoûté par ce qu'il font subir au Dash que je me dis prochaine connerie de leur part et je file sous FreeBSD alors si je prend pas quelques jours pour me calmer avant, je vais insulter la design team lol
Dire que j'étais à fond pour Linux et que maintenant les dernières décisions d'une design team qui sabotent ce qui fut presque un DE parfait arrivent à me faire songer à quitter mon OS pour un autre...

Pas pour rien que j'ai viré mon dual-boot, et que je ne fais plus que des VM à présent. Donc je peux tester Ubuntu et openSUSE (qui est ma distrib préférée) en même temps.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#2843 Le 08/02/2012, à 22:23

pierrelm

Re : Nouveautés dans Precise...

Chez moi, le dash n’apparaît ni avec la souris à gauche ni en haut à gauche (j'ai farfouillé les options Behavior sans succès). Seul façon de le faire apparaître, la touche windows.
Tous les menus préférence Système mettent un temps fou à apparaître (comme en 11.10), c'est pas top.
A mon goût, le Alt+Tab n'est pas super clair (la surbrillance), je choisis souvent la mauvaise appli. A moins que ce soit le fait que les appli bougent à chaque Alt+Tab (pour avoir l'appli courante en 2ème, la première étant tjs le bureau). Ptet le bureau à la fin serait mieux ?

Hors ligne

#2844 Le 08/02/2012, à 22:24

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

zuric a écrit :

Par contre je ne comprends pas pourquoi on ne peux pas activer l'intellhide dans les préférences.

Possible avec CCSM par exemple. Mais qu'il le mette comme ça par défaut, choix que je trouve pitoyable mais soit, pas de problème. En revanche ne plus le supporter et donc devoir passer par des outils tierces, non là c'est n'importe quoi !

Atem18 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Pas tout de suite, je suis tellement dégoûté par ce qu'il font subir au Dash que je me dis prochaine connerie de leur part et je file sous FreeBSD alors si je prend pas quelques jours pour me calmer avant, je vais insulter la design team lol
Dire que j'étais à fond pour Linux et que maintenant les dernières décisions d'une design team qui sabotent ce qui fut presque un DE parfait arrivent à me faire songer à quitter mon OS pour un autre...

Pas pour rien que j'ai viré mon dual-boot, et que je ne fais plus que des VM à présent. Donc je peux tester Ubuntu et openSUSE (qui est ma distrib préférée) en même temps.

Idem, PC-BSD est en VBox (PC parce que j'ai eu des problèmes de driver avec Free en VBox), pas envie de switcher de système en rebootant. Surtout que je programme sous Linux, je teste les changements et je teste sous BSD ensuite pour voir si le bug est corrigé sous BSD (genre la fonction de dernier argu de qsort qui marche pas sous BSD mais bien sous Nux), ce ne serait pas productif de faire ça en multiboot.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2845 Le 08/02/2012, à 22:38

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

Tu utilise quoi comme DE sous PC-BSD ? Gnome2 ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2846 Le 08/02/2012, à 22:41

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Christophe C a écrit :

Tu utilise quoi comme DE sous PC-BSD ? Gnome2 ?

PC-BSD, ce n'est pas un peu l'Ubuntu des distributions BSD, en terme de facilité et d'ergonomie ?

Hors ligne

#2847 Le 08/02/2012, à 22:44

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Si, c'est FreeBSD (le uname confirme qu'ils n'ont pas trop touché au système) mais avec interface installée par défaut (KDE il me semble) mais j'ai choisi LXDE.
Ya même un équivalent à "notre" Gnome-App-Install par défaut ! Si seulement il marchait par contre... Il trouve pas les applications installées xD Mais m'en fiche pkg me suffit.
Et Xorg étant installé et configuré à l'installation, je n'ai pas eu de problèmes pour les drivers vboxvideo et autres.
Par contre je suis déçu de la présence d'Adaube Flash Player par défaut (premier truc supprimé du système ^^)

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 08/02/2012, à 22:46)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2848 Le 09/02/2012, à 00:49

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

@spitfire : Tu ne crois pas si bien dire j'ai lu en diagonale mais je crois bien que Mark a dit que :
1. le dodge windows ne sera pas une option.
2. Que la fonction sera retirée du code de unity et que donc ni ccsm ni aucun autre outil de config ne te permettra de récupérer ce comportement.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre que l'on ne permette pas de le faire à ceux qui préfèrent !!!
Ok il y a les newbies mais il y a aussi les millions d'utilisateurs réguliers qui en majorité utilisaient ce comportement avec unity, cairo-dock et autres docky depuis des lustres ! Même Le sacro saint OSX a l'option.
C'est fou quand on pense que la fonction est là et que didier et toute l'équipe s'est évertué à la coder nickel depuis 2 releases !!!

j'suis dégoûté sad


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2849 Le 09/02/2012, à 00:53

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

La bonne nouvelle c'est que nous devrions troquer nautilus 3.2 pour nautilus 3.4 finalement.

Nouveaux icônes monochromes pour les catégories des paramètres système.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2850 Le 09/02/2012, à 07:43

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Je pense que Unity sera forké sur la version précédente et qu'on fera une distro spéciale qui ressemblera à Ubuntu mais avec un Unity valable. Ou du moins Unity 2D pour échapper aux problèmes de Compiz.
J'avoue ne plus rien comprendre là... Je rédigerai un rapport de bug aujourd'hui contre la design team, j'espère le poster ce soir.
Mais c'est la design team ou Mark lui même qui veut faire sauter le Dodge ?

==EDIT==
https://lists.launchpad.net/unity-design/msg07665.html Naaaaaann !!!

MS a écrit :

That codepath will disappear, we'd prefer to keep the code lean. In this case we've experimented, learned, and concluded a better approach is available, there's no argument for maintaining code we don't expose to users further.

Je ressens un sentiment de trahison...

MS a écrit :

If users encounter the dodge by moving windows against the launcher, then it is fine. They see that the dodge happens *when* they push the launcher away, they discover they can move the window back and the launcher will reappear. Most users don't discover the dodging by moving a window till it touches the launcher. They first encounter it when they maximise a window. So, they login to the desktop. Good. They start an app. Good. Then they maximise a window, and the launcher "disappears". To these users, the behaviour is deeply uncomfortable, random. And these are in fact the majority of users.

S'ils ont testé ça sur Precise, pas étonnant vu comment le reveal presure est haut par défaut lol

Franchement je crois qu'il ne reste plus qu'à forker Unity 2D à la version précédente, et faire une distro qui comme sous GNOME2, permettra de choisir les effets de bureaux. Un seul projet pour 2D et 3D, on est pas bloqué par un gestionnaire de fenêtres... Je ne comprend toujours pas le choix de Canonical d'avoir fait ces deux projets. (j'ai pas encore testé Unity 2D + Compiz mais ya pas de raison que ça ne marche pas)

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 09/02/2012, à 07:54)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne