Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 13:42

Bobblanco

Installation de Debian

Salut la communauté
C'est aux utilisateurs de Debian que je m'adresse.
Est ce que vous savez comment on installe les logiciels aux premiers démarrage sous Sarge?
Parce que j'ai installé Debian avec le premier DVD et au premier démarrage, il me pose quelques questions de paramétrage puis il me demande de quel façon je veux installer mes logiciels.
Avec la méthode "Cédérom", je mets mon deuxième DVD et il ne le lit pas.
Si je prends "http" il ne reconnait aucun serveur
Pareil pour "ftp"
Il reste "configurer moi même" mais c'est en ligne de commande...
Vous avez une idée?


Pi est environ égal à:
3,141592653589793238462643383279502884197169...

Hors ligne

#2 Le 20/03/2007, à 17:55

Varimathras

Re : Installation de Debian

Humm.... tu es assez mal parti.

En ce moment il est vivement conseillé d'installer Etch et non plus sarge qui est vieillissant et plutôt réservé aux application serveurs (et encore....)

De plus, sous Debian c'est comme sous Ubuntu, il faut oublier les installations via CD ou DVD puisque de toutes façon quelques jours après le telechargement de ton CD, il est déjà obsoléte. Le mieux en ce moment est encore de chercher l'image Daily type Business card et de faire ton installation directement via le web (en plus c'est presque plus simple...). L'image Business card fait dans les 32Mo mais il ne faut pas s'y fier wink

Voila le liens de l'image : http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily.new/current/i386/iso-cd/debian-testing-i386-businesscard.iso

++


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne