Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 17:36

madden

/etc/hosts et accélération des petites configs

Bonjour à toutes et tous,

J'ai modifié mon fichier /etc/hosts en suivant l'information disponible sur le forum anglophone.

Auparavant, ce fichier contenait :

127.0.0.1 localhost
192.168.0.114 c400
....

Maintenant :

127.0.0.1 localhost c400
192.168.0.114 c400
....

Soit simplement le rajout du nom de machine derrière le localhost. Pas grand chose en apparence, mais sur ma petite config PIII 866 Mhz et 256 MO RAM, cela divise par deux, voire trois, le temps d'ouverture du terminal ou de Nautilus.

Je restais depuis quelques mois sous E17 afin de pouvoir travailler confortablement. Cette astuce va peut-être me convaincre de retourner sous Gnome lol

Ma question est simple : Pourquoi ? Quel mécanisme entre en jeu, et surtout, quel processus dépend de cette information ?
Après plusieurs tests, je n'ai pas vu de traffic différent sur mon réseau, mon DNS reçoit exactement le même nombre de requêtes dans une configuration comme dans l'autre.

J'ai même testé cette manip sur des machines beaucoup plus puissantes, j'ai poussé le vice jusqu'à installer un Desktop sur un quadri-proc, jusque-là serveur de backup, histoire de confirmer l'option.
Je n'ai pas constaté d'amélioration de rapidité à partir d'un Giga de Ram et 3 Ghz. Le quadri-proc se fout éperdument de ce paramètre, aucune différence.

Quel est donc le mécanisme de cette amélioration ?

Sachant que cette disparition du nom de machine derrière le localhost date de Feisty, il doit bien exister une raison à ce changement.

N'ayant pas trouvé d'explication satisfaisante pour le moment, je m'en remets à vos lumières. cool

Merci d'avance.

PS: je n'ai pas testé sous KDE, je serais intéressé par les résultats de test sous ce WM ;-)

Dernière modification par madden (Le 20/03/2007, à 17:37)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2007, à 18:07

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : /etc/hosts et accélération des petites configs

Rien de nouveau ^^


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#3 Le 20/03/2007, à 18:20

madden

Re : /etc/hosts et accélération des petites configs

Salut CeReAl KiLLeR Du 77,

Je veux bien ^^ avec toi, mais je crains n'avoir pas compris cette pointe d'humour ;-)
Si je pose une question déjà traitée des centaines de fois, merci de m'indiquer où trouver les réponses, je ne dois plus savoir utiliser la fonction de recherche.

Ca doit être lié à l'âge tongue;-)

Hors ligne