Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 17:30

nemo136

Installation par vmware

Bonjour, je commence à connaitre un peu ubuntu à force et j'ai récemment du l'installer sur un portable ancien, sans lecteur de disquette et dont le lecteur CD était cassé ! Bien entendu, il tournait sous win* et était vérolé en plein !
Je souhaitais installer linux pour remplacer le windows, mais impossible d'utiliser l'install windows avec loopback, mais je dois avouer ne pas avoir trop insisté, surtout que j'avais besoin de l'installer sur une partition ext3 native...

Je voulais juste proposer une méthode alternative qui a bien fonctionné pour moi :

1 - installation de vmware serveur (gratuit et légal, il suffit de demander un sérial), repartitionnement avec un logiciel pour
2- Téléchargement de l'iso CD
3- Création d'une machine virtuelle ayant 50% de la ram et utilisant le disque dur réel au complet, on met dans le lecteur CD virtuel l'iso téléchargée
4- Démarrage de la machine et choix de boot : ATTENTION, ne pas démarrer le windows une nouvelle fois !!!! Choisir le CD et installer tranquillement le linux SANS toucher à la partition windows
5- tester l'installation en redémarrant la machine virtuelle sur disque dur (sous ubuntu et pas sous windows)
6- installer les drivers nécessaires en plus si nécessaire
7- éteindre la machine virtuelle puis redémarrer la machine réelle
8- Consommer son linux sans modération !

Voila, si le post intéresse du monde, j'essaierai de rentrer un peu plus dans les détails... mais ça devrait déjà permettre de dépanner !

Hors ligne

#2 Le 20/03/2007, à 20:20

david92

Re : Installation par vmware

salut,
Toutes les contributions sont intéressantes.

to be continued ....   wink

Hors ligne