Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 15:44

Nietsabes

LA 3D une fois que j'ai rebooter sinon rien..

Voila apres avoir reinstaller proprement pour avoir la 3D avec ma carte Ati 9600, je n'ai l'acceleration graphique qu'une fois que j'ai rebooté le PC ?!?

Surement un probleme materiel non ?

Si quelqu'un a une idée pour m'eviter de lancer le pc deux fois..


Merci d'avance.

Config,
Edgy  ubuntu 64, sempron 3000+, 1Go de ram, Ati9600

#2 Le 20/03/2007, à 16:59

xbright

Re : LA 3D une fois que j'ai rebooter sinon rien..

Bonjour .. ? Eh ben non hmm

Tu as réinstallé « pour avoir la 3D » ? Aucun commentaire... Si tu avais lu la doc, tu aurais vu qu'il y a différentes procédures d'installation de ta carte graphique, selon la marque, le modèle...
Encore un réflexe venu du monde windows hmm

Tu n'as pas d'accélération graphique ? Normal, installe la avant...

http://doc.ubuntu-fr.org


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2007, à 17:43

Nietsabes

Re : LA 3D une fois que j'ai rebooter sinon rien..

Bonjours (desolé ... je pensais l'avoir tapé j'ai du me rater dans le copier coller c'est pas mon habitude..)

Désolé de te decevoir, sous ubuntu depuis plus d'un an, c'est effectivement la seul solution que j'ai trouvé pour avoir la 3D..

J'étais repassé sous une edgy (iX86) mais impossible d'avoir la 3D avec mon ati 9600.

J'ai donc procédé a la reinstallation de la version 64 qui elle detecte correctement ma carte graphique..

J'ai essayé tous les tutos dans tous les sens, et c'est la seule solution que j'ai trouvé, j'avais posté a l'epoque quelques demande d'aide sur les forums mais personne n'a semblé trouver d'ou venait le probleme.. (ca arrive smile )

Je posais juste la question pour savoir si d'autre été concerné et si des solutions avaient été trouvé (j'ai bien entendu parcouru le forum en long en large mais j'ai pu passer a coté d'une réponse d'ou mon post smile )

Merci d'avance encore une fois.

#4 Le 20/03/2007, à 20:19

xbright

Re : LA 3D une fois que j'ai rebooter sinon rien..

Que ta carte graphique soit reconnue, soit.
Que l'accélération graphique soit activée « au reboot », permet moi d'en douter.

A+


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#5 Le 20/03/2007, à 20:32

sonal

Re : LA 3D une fois que j'ai rebooter sinon rien..

Nietsabes a écrit :

Voila apres avoir reinstaller proprement pour avoir la 3D avec ma carte Ati 9600, je n'ai l'acceleration graphique qu'une fois que j'ai rebooté le PC ?!?

Surement un probleme materiel non ?

Je ne pense pas non plus que ce soit un problème matériel.

As tu essayé d'installer fglrx ?
Normalement en suivant ce tuto tu devrais pouvoir avoir l'accélération graphique.

Et plus généralement dans ce site, beaucoup de documentation devrait te permettre de bien faire marcher ton PC.

D'autre part, n'en veut pas à xbright. Je pense qu'il t'a répondu comme ca parce que la facon dont tu as présenté ton problème laissait à penser que tu n'avais rien fait pour chercher à le resoudre.
A l'avenir, si tu dois avoir queque chose à demander sur le forum, essaies de présenter les choses d'une facon plus volontaire, de nombreuses personnes sont très sensibles à ca.

Bonne continuation et bon courage

edit : orthographe smile

Dernière modification par sonal (Le 20/03/2007, à 20:35)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#6 Le 20/03/2007, à 20:56

xbright

Re : LA 3D une fois que j'ai rebooter sinon rien..

sonal, je ne peux que te « plussoyer » smile


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne