Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 00:59

Sprank

[résolu] Pas de port Ethernet

Bonjour smile ,

Ce n'est pas vraiment une question spécifique à Ubuntu ni même à linux, mais on est dans le forum hardware alors j'me suis dit...

Bon alors, j'ai présentement une connexion internet par ligne téléphonique (56k), mais voilà que là où j'habite on peut avoir ce qu'ils appellent "internet intermédiaire". Alors mes parents ont voulu s'y abonner pour pouvoir libérer la ligne téléphonique en plus que ça coute seulement 1$ de plus par mois, le modem et tout le kit fourni.

On reçoit le tout par la poste et là il faut brancher le modem à l'ordinateur avec un cable Ethernet, mais il n'y a tout simplement aucun port ethernet sur l'ordi !

Et là j'ai plusieurs questions :
- Est-ce normal considérant que mon ordi date de 2000 ?
- Que faut-il faire pour avoir ce port ? Est-ce qu'il faut une carte réseau ou quelque chose comme ça ?
- Est-ce que les ordinateurs d'aujourd'hui ont tous ce port ? Viennent-ils avec une carte réseau ?
- Devrais-je plutôt m'acheter un adapteur USB ?

PS : Je m'y connait vraiment pas en hardware...

Merci d'avance smile

Dernière modification par Sprank (Le 21/03/2007, à 00:01)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2007, à 01:18

ZZzzZzzz

Re : [résolu] Pas de port Ethernet

salut
une carte réseau coute moin de 10 euro c est la meilleur soluce


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#3 Le 20/03/2007, à 02:29

Sprank

Re : [résolu] Pas de port Ethernet

D'accord, merci smile

Mais j'ai encore quelques questions :
- Est-ce que toutes les cartes sont bien supportées par linux ? Y a-t-il des modèles à éviter ?
- Est-ce que les cartes d'aujourd'hui marchent avec de plus vieux ordinateurs comme le mien ? Et est-ce que les ordinateurs récents en ont une la plupart du temps où ça doit être acheté à part ?

Hors ligne

#4 Le 20/03/2007, à 13:29

sam24

Re : [résolu] Pas de port Ethernet

E

st-ce que toutes les cartes sont bien supportées par linux

oui  , prend le modele grand public et ca ira

demande au vendeur tongue

Est-ce que les cartes d'aujourd'hui marchent avec de plus vieux ordinateurs comme le mien

c'est vrai que 2000 ca commence a dater .. mais ca marchera
tu as windows  Me non ?

Et est-ce que les ordinateurs récents en ont une la plupart du temps où ça doit être acheté à part ?

tous les pc en ont une
l'epoque ou les fai te refilaient automatiquement un modem usb , c'est totalement fini !( c etais justement l'epoque ou iln'y avais pas de carte ethernet monté en serie )

je te deconseille tres tres fortement un modem en usb que ce soit sous windows ou a fortiori sous linux

#5 Le 20/03/2007, à 23:59

Sprank

Re : [résolu] Pas de port Ethernet

OK merci smile
Je vais m'acheter une carte réseau.

PS : J'avais Windows ME, mais aujourd'hui j'ai Ubuntu bien sûr et XP.

Hors ligne