Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 20:25

archi02

[contourné] Pas de curseur pour Wine ou CrossOver

Bonjour à tous !

Je rencontre aujourd'hui un nouveau problème assez original ma foi smile : je ne peux utiliser Wine ou Crossover, le curseur disparait à chaque que je survole la fenetre ! Le plus drôle, c'est que je peux cliquer quand par hasard j'arrive à atteindre un bouton !

Mais je ne sais pas si le problème vient de ces applications, ou de GNOME... cela m'arrive aussi dans certains rares autres cas.

D'où peut bien venir le problème à votre avis ?
Vous avez quelques pistes à me suggérer ?

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par archi02 (Le 20/11/2006, à 12:00)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2006, à 11:59

archi02

Re : [contourné] Pas de curseur pour Wine ou CrossOver

Bon, le problème est contourné.

En fait, après quelques tests (notamment concernant xorg.conf) je me suis aperçu que le souci venait de mes pilotes video, j'ai nommé : Openchrome ! Je n'ai absolument rien contre ce projet qui permet à certains d'avoir des pilotes qui fonctionnent sur cette puce graphique VIA Unichrome Pro, mais chez moi ca marche pas. De toute façon le vrai problème je pense viens de ce controleur graphique.

Me voila donc, revenu à utiliser le driver Vesa... ce qui m'enlève tout le bénéfice de l'accélération 3D. C'était déjà pas extra, mais là j'ai plus rien du tout.

Peut-être est-il possible de configurer ce driver Openchrome, pour que cela fonctionne, mais j'ai pas trouvé. Il va falloir creuser...

Si toutefois vous aviez des suggestions... je vous en serai éternellement reconnaissant ! smile

Dernière modification par archi02 (Le 20/11/2006, à 12:01)

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 01:54

archi02

Re : [contourné] Pas de curseur pour Wine ou CrossOver

Wahoo !

Il me semble que la patience soit bénéfique : regardez ce que je viens de trouver aujourd'hui dans la doc. Il suffirait de rajouter pour les puces VN800 et VM800 (la mienne en l'occurrence), dans la section Device de « xorg.conf » :

Option          "SWCursor" "true"

Et ça marche (pour l'instant en tout cas) ! Super !

Hors ligne