Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2009, à 11:37

lirtux

[Résolu] VirtualBox: problème d'affichage en plein écran de XP

Bonjour,

Je cherche à mettre Windows XP émulé avec VirtualBox en plein écran sans avoir des bandes noires sur le côté:
- j'ai installé les addons invités
- j'ai modifié la résolution sous windows XP

Si j'augmente la résolution au maxium, je n'ai plus de bandes sur le côté, mais en haut et en bas, l'écran est trop grand.

Comment faire?

Merci.

Dernière modification par lirtux (Le 05/11/2009, à 08:54)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2009, à 13:50

cqfd93

Re : [Résolu] VirtualBox: problème d'affichage en plein écran de XP

Bonjour,

lirtux a écrit :

Bonjour,

Je cherche à mettre Windows XP émulé avec VirtualBox en plein écran sans avoir des bandes noires sur le côté:
- j'ai installé les addons invités
- j'ai modifié la résolution sous windows XP

Si j'augmente la résolution au maxium, je n'ai plus de bandes sur le côté, mais en haut et en bas, l'écran est trop grand.

Comment faire?

Merci.

Ca donne quoi en faisant Host+G ?  (Host = ctrl droite, si tu ne l'as pas changée)


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 20/09/2009, à 18:25

lirtux

Re : [Résolu] VirtualBox: problème d'affichage en plein écran de XP

Merci, mais ça n'y change rien non plus.

Quoi que je fasse, j'obtiens dans tous les cas des bandes noires sur les côtés et si je pousse la résolution au maximum, le burean dépasse en haut et en bas.

Est-ce que cela peut venir du fait qu'il faut que je trouve le pilote de ma carte graphique et/ou de mon moniteur? (mon matériel ne semble pas être détecté et je n'ai pas trouvé les drivers de ma carte graphique car elle date...).

Merci de m'orienter, j'ai cherché 4 heures aujourd'hui juste pour ça! Donc si vous avez une idée, je prends tout!

Hors ligne

#4 Le 20/09/2009, à 18:39

cqfd93

Re : [Résolu] VirtualBox: problème d'affichage en plein écran de XP

lirtux a écrit :

Merci, mais ça n'y change rien non plus.

Quoi que je fasse, j'obtiens dans tous les cas des bandes noires sur les côtés et si je pousse la résolution au maximum, le burean dépasse en haut et en bas.

La taille de ton bureau windows ne s'adapte pas à celle de la fenêtre, quelle qu'elle soit, même si ce n'est pas une taille standard genre 800x600 ?

Est-ce que cela peut venir du fait qu'il faut que je trouve le pilote de ma carte graphique et/ou de mon moniteur? (mon matériel ne semble pas être détecté et je n'ai pas trouvé les drivers de ma carte graphique car elle date...).

Je dirais plutôt que c'est un paramétrage de ta machine virtuelle.  Peut-être aussi dû à la version de VirtualBox (OSE ou non-OSE ?)  Mais je ne connais pas assez VirtualBox pour t'en dire plus.

Merci de m'orienter, j'ai cherché 4 heures aujourd'hui juste pour ça! Donc si vous avez une idée, je prends tout!

As-tu fait une recherche sur les forums en anglais ?


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 20/09/2009, à 19:39

lirtux

Re : [Résolu] VirtualBox: problème d'affichage en plein écran de XP

Si elle s'adapte bien, je peux même aller en plein écran mais comment dire, en plein écran ce qui doit s'afficher à l'écran dépasse soit sur les côtés soit en haut et en bas selon la résolution que je choisis directement sur windows.
En fait je crois que si mon écran était en 4:3 ça devrait passer, mais là, il est en 16:9.
Donc, il faudrait que je dise à mon ordi que c'est un écran 16:9 mais je ne sais pas comment... si je dois faire ça sous l'hôte ou l'émulé...
C'est la version OSE que j'ai...
Je vais me lancer sur des recherches en anglais.
Merci encore.

Hors ligne

#6 Le 20/09/2009, à 20:08

cqfd93

Re : [Résolu] VirtualBox: problème d'affichage en plein écran de XP

lirtux a écrit :

Si elle s'adapte bien, je peux même aller en plein écran mais comment dire, en plein écran ce qui doit s'afficher à l'écran dépasse soit sur les côtés soit en haut et en bas selon la résolution que je choisis directement sur windows.
En fait je crois que si mon écran était en 4:3 ça devrait passer, mais là, il est en 16:9.
Donc, il faudrait que je dise à mon ordi que c'est un écran 16:9 mais je ne sais pas comment... si je dois faire ça sous l'hôte ou l'émulé...
C'est la version OSE que j'ai...
Je vais me lancer sur des recherches en anglais.
Merci encore.

Mon écran aussi est en 16:9, mon bureau Ubuntu est en 1920:1200, mais j'ai la version non-OSE (Sun) de VirtualBox alors que tu as la version libre, et je pense que c'est ce qui fait la différence.  Tu aurais sûrement intérêt à passer à non-OSE mais je ne sais pas du tout si ta machine virtuelle est compatible ou si tu aurais besoin de la refaire.  Attends d'autres avis.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 20/09/2009, à 21:50

lirtux

Re : [Résolu] VirtualBox: problème d'affichage en plein écran de XP

J'ai désinstallé la version OSE pour installer la non-OSE et ça ne marche pas non plus. Pourtant j'ai suivi la documentation, ou alors j'ai oublié quelque chose. Bizarre...

Hors ligne

#8 Le 05/11/2009, à 08:56

lirtux

Re : [Résolu] VirtualBox: problème d'affichage en plein écran de XP

J'ai trouvé comment faire, en fait, il faut installer les additions clients, moi je cliquai juste sur le bouton dans le menu pour le faire, mais non! Il faut ensuite aller dans le lecteur de disques dans le poste de travail et lancer l'executable correspondant! Puis installer comme ça se fait pour tout logiciel sous windows... et ensuite, tout fonctionne super!

Hors ligne

#9 Le 09/02/2012, à 21:03

el loco

Re : [Résolu] VirtualBox: problème d'affichage en plein écran de XP

Hello
Je debute sur linux et sur virtual box et j'ai le meme soucis des bandes noires
peux tu me détailler la procédure a suivre pour les enlever?
cordialement

Hors ligne

#10 Le 25/02/2012, à 23:54

loransea

Re : [Résolu] VirtualBox: problème d'affichage en plein écran de XP

@el loco,
salut, il y a un excellent tutoriel ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365418&p=1
au point 5) d) il est préconisé d'installer les VBox guests additions qui sont accessibles depuis l'onglet surgissant (dans le sous-menu périphériques/installer les Additions invité... Host+D) quand la machine virtuelle accueillant windows est en mode plein écran.
J'ai eu besoin (cru avoir besion, peut-être) de graver un cd avec ces VBox Guests Additions quand j'étais en train de préparer windows pour le portage en système invité donc après le point 1) b) du tuto. Les VBox que j'ai utilisés sont ici, à la 4ème ligne c'est une ISO image (à graver sur cd ? où à enregistrer à un endroit accessible quand tu es dans le système invité donc dans la VM sous hôte Ubuntu).
http://download.virtualbox.org/virtualbox/3.0.12/
Ensuite, c'est à dire de retour sous Ubuntu et après avoir lancé Windows en système invité sous VirtualBox, il est impératif d'installer les VBox Guest Additions comme un logiciel windows et à la fin de l'installation miracle j'ai Windows en plein écran sur mon iiyama prolite E2407HDS de 24 pouces big_smile ; j'espère pouvoir travailler sous Rhino bientôt.
j'espère que cela aidera...


e^(i·[pi])+1=0 donc...Dieu existe (citation attribuée à Euler)
Aimez vous les uns les autres... comme je vous ai aimés (citation attribuée à Jésus).
donc Dieu... serait le mathématicien au grand coeur.
Et moi "je doute donc...je suis" Descartes.

Hors ligne