Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2012, à 22:13

fekajo

Ubuntu boot grub problème

Bonjour,
j'ai récupéré un vieille ordinateur portable et j'y es installé ubuntu
Déjà premier problème impossible de boot sur le cd depuis le démarrage il m'affiche "ISOLINUX 4.04 20110518 ETCD ... "
Donc j'ai fait une installation depuis Windows avec wubi, sa s'installe puis redémarre et fini l'installation, puis au redémarrage "final", Il y a une console appelé grub qui démarre et impossible de la quitté
J'étais déjà sur ubuntu avec d'autre version plus vieille mais je n'ai jamais eux ces problème pour le premier je soupçonne le bios trop vieux ( je l'ai mis a jour mais marche toujours pas )
pour le second je n'ai aucune idée sad

Merci à vous si vous pouvez résoudre mes deux soucis sad

Hors ligne

#2 Le 10/02/2012, à 12:04

malbo

Re : Ubuntu boot grub problème

fekajo a écrit :

Bonjour,
j'ai récupéré un vieil ordinateur portable

Tu peux préciser le modèle et le fabricant du PC ?
Quelle version de Windows (XP ou quoi) ?
Si tu démarres sous Windows, combien Windows voit-il de mémoire (je veux parler de la RAM, combien il voit de Mo) ?
Edit : puisque tu sais aller dans le Bios, tu peux aussi voir ce que dit le Bios sur la RAM (combien de Mo)

Dernière modification par malbo (Le 10/02/2012, à 12:05)

Hors ligne

#3 Le 10/02/2012, à 16:55

fekajo

Re : Ubuntu boot grub problème

Bonjour merci de vous intéressé a mon problème,

c'est un hp omnibook xe4500 sur xp pro sp1
p4 1.7ghz
512mo de ram

J'ai réussi on formatant complétement mon pc et en installant une version a jour de windows xp a installé ubuntu a partir de wubi.
Cette fois si sa boot, grub ne m’embête pas mais ubuntu est plutôt lent ( très lent ) et je préférerai avoir ubuntu uniquement.
L'assistant de boot d'ubuntu sur le CD, m'affiche un message d'erreur a la moitié de son installation

Hors ligne

#4 Le 10/02/2012, à 19:48

malbo

Re : Ubuntu boot grub problème

Je peux te jurer que si tu fais une installation classique de Ubuntu sur disque dur au lieu d'une installation par Wubi, ça ramera exactement pareil. Le pb c'est que 512 Mo de RAM, c'est insuffisant. Si tu souhaites que ça rame un peu moins, tu peux installer le paquet LXDE ce qui te permettra d'avoir une interface de bureau plus légère donc consommant moins de ressources mais il ne faut pas rêver : 512 Mo de RAM, ça rame. Moi avec mon Pentium 4 (dans ma signature), même avec 1000 Mo de RAM, ça me saoule tellement que je me connecte souvent à ma session avec LXDE plutôt qu'avec Unity-2D ou autre chose. La lenteur, c'est le manque de RAM (oui, je l'ai déjà dit)

Hors ligne