Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 00:19

NelsonCherico

Terminal inutilisable [résolu]

Salut à tous,
Je n'arrive plus à écrire dans mon terminal : la lettre a y est absente, alors que je peux taper dans n'importe quel éditeur de texte.
Au début du terminal, une ligne apparaît :
        bash: some : commande introuvable

Qui peut m'aider ? Merci d'avance.

Dernière modification par arlouarn48 (Le 21/03/2007, à 10:12)


Homme libre toujours tu chériras la mer... et Ubuntu (librement adapté)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 01:02

jdautz

Re : Terminal inutilisable [résolu]

Je ne sais pas ce que tu as fait pour planter ça. Voila ce que c'est de  toucher à tout sans rien comprendre tongue

Le problème est de savoir si tu as planté le terminal ou autre chose sur ton profil utilisateur. Essaye de le réinstaller ou d'installer Eterm pour voir.

Dernière modification par jdautz (Le 21/03/2007, à 01:03)

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 01:06

tiky

Re : Terminal inutilisable [résolu]

Tu peux aussi créer un nouvel utilisateur pour voir si cela affecte tout le système ou seulement cet utilisateur.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#4 Le 21/03/2007, à 09:42

NelsonCherico

Re : Terminal inutilisable [résolu]

jdautz a écrit :

Je ne sais pas ce que tu as fait pour planter ça. Voila ce que c'est de  toucher à tout sans rien comprendre tongue

Le problème est de savoir si tu as planté le terminal ou autre chose sur ton profil utilisateur. Essaye de le réinstaller ou d'installer Eterm pour voir.

Je ne sais qui tu es pour être aussi méprisant, mais je ne pense pas que la philisophie Ubuntu soit dans cette ligne... Si tu ne veux pas aider, ne me réponds pas, c'est tout. A 67 ans, j'ai passé l'âge des remontrances.
Au fait, j'ai trouvé ce qui clochait : en cherchant à améliorer mon Ubuntu, j'ai suivi quelques conseils donnés dans le manuel Edgy Eft pour activer la complétion  dans le terminal. Pour cela j'ai copié-collé ce qui était écrit et il y avait une erreur de syntaxe que j'ai réparée.
Tout va bien, merci à tiky pour son aide.

Dernière modification par arlouarn48 (Le 21/03/2007, à 10:11)


Homme libre toujours tu chériras la mer... et Ubuntu (librement adapté)

Hors ligne