Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 23:34

gilou 57190

débutant

salut,
je suis un tout nouveau ubuntiste et je pense le rester mais je me pose des questions...
chez microsoft il fallait faire des défrag, scans, ad aware, reg cleaner, et je fesais
une image avec true image ou ghost   
alors j'aimerai savoir si sur Ubuntu, il faut faire ce genre de choses et s'il y a les outils

tchuss  et merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 05/03/2007, à 23:38

ferreol

Re : débutant

Ubuntu il n ' y pas de nettoyage car c est propre .

Les seules choses a t'occuper sont:

- les paquets orphelins depuis synaptics (attention regarde quand meme a quoi ils servent avant de les desinstaller)

- les vieux noyau si tu as eu des mises a jours à ce niveau ( cependant il faut garder les deux derniers au cas ou ).

- Enfin , pour l image genre norton il y a partimage sous nunux.

Hors ligne

#3 Le 05/03/2007, à 23:42

jobherzt

Re : débutant

et oui, qu'est ce que tu veux, la vie peut paraitre monotone sous linux... peu de plantage, pas de fragementation de virus, de spyware, de base de registre, de programme installé n'importe comment.... pour te distraire un peu smile

Hors ligne

#4 Le 06/03/2007, à 10:48

Gari

Re : débutant

Ca m'impressionne toujours quand j'entends parler de tous ces trucs. Et après on va dire que Linux c'est compliqué ! Ca fait 3 ans que j'ai pas touché un Windows : ça fait trois ans que j'ai pas vu un défragmenteur, un anti virus, un firewall (bon, je suis derrière un routeur correctement paramétré alors bon), un "anti-spyware" ni les autres trucs de ce genre.
A chaque fois, je me dis que les windowsiens sont des vrais geek, à savoir faire autant de trucs sur leur machine ^^

Le coups des paquets orphelins je connaissais pas. C'est l'équivalent de "apt-get autoremove" ? Et les noyaux je les touche pas, d'ailleurs faudrait ptet que je regarde la place qu'ils me bouffent inutilement big_smile

En tout cas Gilou, bienvenue dans le monde de l'informatique facile smile

Hors ligne

#5 Le 21/03/2007, à 11:54

Nazebrock

Re : débutant

Juste une question:

Il existe des spywares de type programme qui s'installe avec des autres programmes (voulus ceux là, par exemple: bsplayer, MSN Plus), mais il en existe d'autres de type cookie.

Ceux là se virent avec Spybot et Adaware.

Je pense que tous les OS peuvent tout de même etre affectés par ce type de spy. Alors n'y a t il pas un moyen de s'en débarrasser ?

Hors ligne