Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2005, à 20:37

La Mite en Pullover

Mes logiciels pratiques sous XP, aurai-je un équivalent ?

Bonjour tlm

Je télécharge en meme temps que j'ecris le live cd afin de pouvoir tester la bête.
Sachant que je ne joue pas et que je ne demande pas la lune à mon pc, cela fait longtemps que je lorgne sur une distrib, j'avais même acheter une Mandrake 8 mais c'était pas fait pour moi tongue

Bref, sur Windows, j'ai qques logiciels dont je me sers assez souvent et je voudrais savoir si je pourrai avoir un équivalent, ou à défaut, avoir un émulateur windows qui me permettrait de les faire tourner :

- DVDShrink... Oui bon je sais :ange:
- SubStation Alpha, un logiciel pour sous-titrer des vidéos, je suis un fansubbeur
- Les logiciels fournis avec mes équipements comme CDLabel Print pour imprimer mes cd imprimables.

Aussi, j'ai une Canon IP3000, pourrai-je continuer à l'utiliser ?
Désolé pour ces questions bêtes, mais je suis le plus gros n00b du monde.

#2 Le 25/02/2005, à 20:58

coffee

Re : Mes logiciels pratiques sous XP, aurai-je un équivalent ?

salut bruce

pour ton 3eme truc, je pense que gimp dois avoir un plug in pour ça

sinon tu fansub quoi?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 25/02/2005, à 21:09

La Mite en Pullover

Re : Mes logiciels pratiques sous XP, aurai-je un équivalent ?

Je fansubbe encore de l'anime (là je bosse sur Naruto pour la Zeu$ Team, j'ai été chez Dreamers Factory et Hoshi no Fansub avant), mais comme le fansub a, pour moi, rempli son rôle en relancant l'activité japanimation en France, je pense me tourner vers le fansub de drama, les séries japonaises "live"... ou arrêter.

J'ai oublié de demander si on pouvait brancher un camescope numérique sous Ubuntu, un Panasonic, via n'importe quel port.

Pour le Gimp, c'est effectivement possible, cela fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé. Existe-t-il maintenant un équivalent du format psd sous Gimp ?

#4 Le 25/02/2005, à 21:11

La Mite en Pullover

Re : Mes logiciels pratiques sous XP, aurai-je un équivalent ?

PS : t'es pas loin d'être le premier a percuté de suite l'allusion au film, ca fait plaisir ! smile

#5 Le 25/02/2005, à 21:28

La Mite en Pullover

Re : Mes logiciels pratiques sous XP, aurai-je un équivalent ?

Je sais pas si c'est le bon forum pour ca... cool
Je te redirige sur un début d'explication que j'ai mis sur mon site : http://kanaii.selfhosting.net/e107_plugins/custompages/FAQ.php

Et nous pourrons continuer cette discution là-bas, pour ne pas déranger, si tu le veux bien, ou si les admins et modos n'ont rien contre, c'est aussi possible ici.

Hors ligne

#6 Le 26/02/2005, à 01:20

coffee

Re : Mes logiciels pratiques sous XP, aurai-je un équivalent ?

La Mite en Pullover a écrit :

PS : t'es pas loin d'être le premier a percuté de suite l'allusion au film, ca fait plaisir ! smile

Je trouve que c'est la meilleur réplique du film

Cool cool je vais essayer d'aider un fansubbeur qui me bouffe mon espace disque et qui me fait reflechir sur comment lire en streaming sur mon réseau (pour pas graver)

Pour eofr: il mets des sous titre à des videos pour des gens qui traduisent des séries et des dessins animés (voir manga) issu du japon mais non encore licencié dans le pays où il réside

Pour les discussions, le coin des membres est fait pour ce genre de conversation qui pullulent les forums

mais bon revenons à nos moutons

pour encoder, tu peux utiliser mencoder
mencoder entree.avi -sub soustitre.txt -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vqmin=2:vqmax=20:keyint=250:mbd=2:mv0:trell:cbp:vmax_b_frames=1:v4mv:vb_strategy=0:vlelim=0:vcelim=7:cmp=2:subcmp=2:precmp=2:predia=1:dia=1:vme=4                                   -oac copy -o sortie.avi

(si si c'est simple linux)
Regarde aussi du coté de avidemux, il fait pas mal de chose

man mencoder pour comprendre les options et mencoder est dans la pack mplayer

sinon pour creer des sous titre j'ai vu subtitleripper (qui recupe les sous titre sur un DVD) donc ça t'aide pas trop

je ne connais pas dvdschrink mais dvdrip (paquet trouvable dans synaptic) permet soit disant de recup une vidéo

Quelques liens:
http://wiki.frimouvy.org/wakka.php?wiki=VideoSousLinux
http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/ (pour les mkv)
http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php3?ref=main&page=menu (quelques bons tutos et présentation succintes des logiciels videos)

Bon par contre pour les sous-titres c'est pas gagné :s

Sinon pour ton panasonic, ouvre un post dans la section hardware, ce sera + simple et essaye de le brancher dejà pour voir si il est reconnu


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 26/02/2005, à 14:22

Cougar

Re : Mes logiciels pratiques sous XP, aurai-je un équivalent ?

La Mite en Pullover a écrit :

- DVDShrink... Oui bon je sais

Je sais pas trop ce que sait.
Si il copie juste les DVD, K3b sait très bien faire ça.
Si c'est un rippeur DivX, DVDRip est très bien.

- SubStation Alpha, un logiciel pour sous-titrer des vidéos, je suis un fansubbeur

Il y a gsubedit que j'utilise mais à mon avis, ça ne te suffira pas.
Au pire, tu fais tourner SubStation Alpha via Wine.

Pour le reste, je tiens à remercier la Zeu$ Team pour son boulot impeccable
( Naruto Fan Inside )  naruto.gif


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#8 Le 26/02/2005, à 15:29

coffee

Re : Mes logiciels pratiques sous XP, aurai-je un équivalent ?

Je crois qu'il ne tourne pas dans wine, d'où problème
peut etre dans cedega ?

sinon j'ai lu sur linuxfr que yavait un projet d'écriture d'un sous titreur passant par gstreamer mais 0 lien donc à prendre avec des pincettes

mais c'est marrant que tous les logiciels qui servent au fansub soit GPL mais n'est pas de réel equivalent sous linux


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 26/02/2005, à 20:13

La Mite en Pullover

Re : Mes logiciels pratiques sous XP, aurai-je un équivalent ?

Je me faisais la meme remarque coffee.

Concernant DVDShrink, je réencode en gardant le format DVD pour passer mes films dans ma voiture pendant les voyages (pas question que je sorte mes vrais DVD avec des gamins à bord ! tongue), K3b fait-il cela ?

Dernier truc, existe-t-il un équivalent à ADSL Autoconnect ?

Hors ligne

#10 Le 27/02/2005, à 14:40

La Mite en Pullover

Re : Mes logiciels pratiques sous XP, aurai-je un équivalent ?

Autre question,

Comment cela se passe-t-il pour mettre en place sa connection internet (je suis chez Free), n'est-ce pas trop compliqué, voire cela peut-il se faire de manière quasi-automatique ?

Enfin, on me dit que tout ce qui est basé sur Unix n'est pas ciblé par les virus, désirant pouvoir être sur internet sans crainte, je voudrais juste savoir si Unbuntu est aussi impénétrable par les virus. Si j'ai bien capté, seul Windows est ciblé, mais je préfère être sûr, car c'est une des principales raisons de ma possible migration.

++

Hors ligne

#11 Le 27/02/2005, à 15:03

coffee

Re : Mes logiciels pratiques sous XP, aurai-je un équivalent ?

Pour la connection, tout dépend de ta façon de te connecter routeur ou modem. Tu utilises quelle modem pour te connecter?

oui il y a un adsl autoconnect mais je sais plus où en gros l'idée est de detecter si la connection est down puis de la relancer mais j'ai pas regarder comment faire depuis longtemps car je suis passer à une solution routeur.

Pour les virus, c'est légèrement plus compliqué. Les premiers virus et ver de l'informatique sont né sur unix donc c'est faux de dire que cela n'existe pas sous linux.

Par contre, sous linux, il n'y en a peu qui exploite des failles et cela pour deux raisons:
- Si une faille est detecté, la communauté a une vitesse de réaction suffisamment importante pour créer un patch que tu retrouves dans l'heure dans apt si il faut
- Un créateur de virus recherche à faire peur, à montrer qu'il s'y connait et recherche par conséquent la gloire et la reconnaissance de ses peres (ouai je suis passé au journal par mon virus), donc toucher 5% de la population pendant environ 6h puis ne plus être entendu n'est pas interressant.

D'autre part la plupart des virus linux demande juste à être ouvert en root pour se lancer, mais c'est plus là du code malveillant qu'autre chose. au pire on touchera à ton /home et ça s'arretera là. C'est chiant mais c'est pas invivable surtout en faisant attention aux programmes et aux scripts que tu lances, recupéré sur le net.

Si tu es parano, tu peux resérvé un espace disque sur lequel tu fais un backup de ton home la nuit via cron


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne