Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 12:34

korben00

Convertir une partition de NTFS vers EXT3

Bonjour,

Comment allez vous...
Pour faire suite a ma migration totale sur Linux, j'aimerai convertir les 2 partitions que j'ai qui sont en NTFS en EXT3

Ces partitions sont immenses et bien chargées, donc c'est une convertion sans backup et sans perte de donnée (pas de formatage)

Je connais les risques et j'ai l'habitude avec Partition Magic.
Seulement, Partition Magic ne fonctionne pas sous Linux... Avez vous un outil a me suggerer pour convertir du NTFS en EXT3 a la mode Partition Magic ? (Outil linux ou meme DOS si c'est dispo sur un LiveCD...)

Merci d'avance de votre aide !

K.

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 12:50

madden

Re : Convertir une partition de NTFS vers EXT3

Bonjour,

Je ne voudrais pas te décevoir et pourtant ...

A ma connaissance, il n'est pas possible d'effectuer une telle conversion sans perte de données. Le format est par trop différent, pas de solution hormis le déplacement provisoire des données le temps de tes reformatages.

Tu n'as pas la possibilité de te faire prêter un disque dur externe pendant quelques heures ?

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 13:07

korben00

Re : Convertir une partition de NTFS vers EXT3

Ouin ! Même avec Partition Magic ??

Je crois que je vais devoir faire pas mal de DELETE, puis baculer les données d'un disque a l'autre... Je peux me debrouiller mais ca va me prendre beaucoup de temps !

ouin  bis !

Merci

Hors ligne

#4 Le 21/03/2007, à 13:08

Adrimaxi

Re : Convertir une partition de NTFS vers EXT3

Tu peux toujours utiliser ntfs-3g pour utiliser tes partitions ntfs depuis linux en attendant de trouver une solutions pour faire un backup de tes données...

Petite remarque, c'est pas prudent de ne pas avoir de backup ! Si ton disque meurt (ce qui est assez fréquent) ou que tu as un problème électrique... Ca peut être le désastre !

Bonne résolution du bug numéro 1 !

Hors ligne

#5 Le 21/03/2007, à 13:15

korben00

Re : Convertir une partition de NTFS vers EXT3

bug numéro 1 >> Windows :-)

Merci je vais faire ca, c'est plus sage !

Hors ligne