Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2012, à 10:18

Jeanmarc05

Problème avec xampp

Bonjour,
Je désire me mettre à php/mysql. J'ai téléchargé xampp 1.7.7 depuis sourceforge. J'ai décompressé le fichier dans /opt. J'ai activé l'ensemble apache/php/mysql avec la commande « lampp start » mais la console m'indique « XAMPP: Couldn't start MySQL! » et de fait, si je me connecte à localhost Xampp se lance mais je ne peux aller plus loin que la page de choix du langage.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 10/02/2012, à 10:29

grigouille

Re : Problème avec xampp

Pourquoi veux-tu installer xamp ? Pour avoir un serveur lamp (Linux Apache Mysql PHP) il suffit :

sudo apt-get update && sudo apt-get -y install apache2 php5 mysql-server

Ensuite tu configures ton répertoire de travail


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 10/02/2012, à 11:12

Jeanmarc05

Re : Problème avec xampp

L'avantage de xampp, c'est qu'il offre une interface phpMyAdmin qui est tout de même bien pratique pour la manipulation des bdd. D'autant plus que je ne sais pas encore faire autrement ;-)

Hors ligne

#4 Le 10/02/2012, à 11:36

Sébinuxx

Re : Problème avec xampp

Même remarque que Grigouille avec un paquet en plus

sudo apt-get update && sudo apt-get -y install apache2 php5 mysql-server phpmyadmin

Hors ligne

#5 Le 10/02/2012, à 12:44

grigouille

Re : Problème avec xampp

J'ajouterai que si tu veux manipuler les bases de données, tu peux le faire directement
dans mysql.
Voir aussi Tutoriel mysql.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#6 Le 10/02/2012, à 15:42

Jeanmarc05

Re : Problème avec xampp

Grand merci à vous deux pour cette aide et pour les liens.
Avec tout ça si je ne m'en sors pas c'est que je ne suis plus bon qu'à jouer au démineur.

Hors ligne