Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 21:03

Gysmo

Kpilot m'a bouffé le calendrier du Palm !

Bonsoir à tous !
J'ai comme qui dirait un petit soucis... J'ai pour la première fois voulu synchroniser mon Palm (Tungsten E2) avec Kubuntu. J'ai donc utilisé Kpilot qui semble pas mal du tout, vu qu'il n'y a rien à faire à priori.
Palm détecté sans le moindre soucis, la synchro commence, je récupère mes notes, mémos, contacts sur le PC, trop de bonheur ! Pas vu le calendrier comme je pouvais le voir dans Palm-Desktop sous Windows... Il était tard, je n'ai pas cherché plus loin.
Et ce matin grosse (mauvaise) surprise, le calendrier du palm est vide !!! Pas de panique, après synchro, Kpilot a bien du me coller les infos quelque part... Après recherche en effet, dans korganizer ! Chouette ! Sauf que je l'ai pas... Enfin c'est ce que je croyais, il n'apparaît dans aucun menu de Kubuntu. Bref, je le lance via la console et tout mon calendrier est bien là, c'est déjà ça de sauvé.
Je tente donc de tout remettre dans le Palm via Kpilot et là rien à faire. Dans les options de la conduite calendrier, le fichier contenant mon calendrier est bien renseigné, j'ai bien choisi du PC vers le palm, mais rien à faire....

J'ai tenté vite fait ce midi, j'avais une belle erreur sur le Palm (je me rappelle plus le texte roll) qui m'obligeait à faire un petit reset ! Une sombre histoire de base de données...
Ce soir, plus de message, tout semble bien se passer, synchronisation du calendrier et... rien, il reste vierge mad

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bon j'ai fait un export dans tous les formats possibles depuis Korganizer, si je retourne sous Win, j'ai peut-être une chance d'arriver à lire via Palm-Desktop... Mais je voudrais éviter, ça serait pas du jeu ! smile

Hors ligne

#2 Le 10/03/2007, à 21:19

Gysmo

Re : Kpilot m'a bouffé le calendrier du Palm !

Personne ne connait le problème ?
Je vais tenter de bricoler ça ce soir, alors je suis preneur de conseils !

Hors ligne

#3 Le 15/03/2007, à 11:36

cindrivani

Re : Kpilot m'a bouffé le calendrier du Palm !

Bonjour,

Quel que soit l'O.S. et l'application, il faut prendre soin de configurer les conduites de sorte à ce que ce soit bien le Palm qui "écrase" les données, càd que la synchro ne doit s'effectuer que dans un seul sens, vu que de toutes les façons, il n'y a normalement pas de données sur le PC.

Ceci est valable pour la 1ère synchro, ensuite il faut définitivement régler les conduites pour qu'elles synchronisent les données normalement (càd dans les deux sens).

Le tuto en "Documentation" est très clair à ce sujet.

Perso, j'ai une carte SD sur laquelle je fais régulièrement des sauvegardes.

Bon courage.

David.

Hors ligne

#4 Le 19/03/2007, à 19:05

jasjp

Re : Kpilot m'a bouffé le calendrier du Palm !

Bonjour

Utilisateur intensif du Palm, j'ai moi aussi connu les "surprises" de KPilot.
Depuis, j'utilise J-Pilot, peut-être moins joli mais d'une efficacité sans failles.

Bonne soirée


Mon Ordinosaure.fr
Lubuntu 14.04 sur Ordinosaure  (Processeur 1,7 Ghz, 500 Mo RAM)

Hors ligne

#5 Le 21/03/2007, à 14:51

Pascalou007

Re : Kpilot m'a bouffé le calendrier du Palm !

Salut,

J'utilise Evolution avec mon palm.
Ca marche vraiment très bien et cela ressemble beaucoup à la version du palm desktop de windows.

Je suis un tout nouvel utilisateur de UBUNTU et je suis très agréablement surpris par cette distribution.
Mes rendez vous et mes tâches apparaissent directement dans le calendrier de gnome, sans aucune manip ni logiciel à lancer.

Il suffit de lancer une synchro et tout est OK !

Un vrai plaisir à utiliser !