Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2005, à 15:04

mars

dd usb

Bonjour voila je poste ca ici car j'utilise breezy mais je ne sais pas si c'est spécifique a breezy ou a ubuntu tout court.

J'ai été agreablemen surpris de voir que quand je met un cd ou une clé une fenetre konqueror pointant vers media/sdb1 s'affiche! bon il me rend une erreur disant :
Un problème s'est produit lors du chargement de media:/sdb1 :
Le fichier ou le dossier media:/sdb1 n'existe pas.

donc deja ca c'est dommage. mais surtout mon probléme vient de mion disque dur usb. Déja j'ai en permanence droit a un icone sur mon bureau pointant vers le dit disque dur : je ne veux pas de cet icone POUR MON DISQUE DUR! les autres périphériques oui mais pas le disque dur. Est ce possible de l'enlever. Puis il y a aussi le fait que de temps en temps mon disque dur est reconnu en sda1 (souvent) mais parfois il est en sdb1 alors qu'il n'y a aucun sda1. Et donc il ne se monte pas et encore moins comme je le veux puisque les lignes de mon fstab ne pointent vers rien :

/dev/sda1   /mnt/dd_usb   vfat  rw,gid=1000,uid=1000,umask=002,auto,user 0 0
/mnt/dd_usb/        /home/cyril/data/dd_usb none bind,ro

le montage en bind vous explique pourquoi je ne veux pas de cet icone sur mon bureau! wink

je suis preneur de toute solution ou indice. Venant de debian sid je ne suis pas habitué a ces aides d'auto montage et autre. Je reconnais que ca doit etre agreable quand ca marche comme on veut mais quand on sait pas trop ou zieuter c plus chiant qu'autre chose.

Hors ligne

#2 Le 08/09/2005, à 21:37

DecIRC

Re : dd usb

en ligne de commande :

sudo mkdir /media/sda1
sudo mkdir /media/sdb1

Pourquoi cela change ? Est-ce que tu utilises toujours la meme prise USB ?

Hors ligne

#3 Le 08/09/2005, à 23:34

mars

Re : dd usb

euh quand je met ma clé usb qui est reconnu en sdb1 j'ai vérifié et /media/sdb1 existait et il existe encore.

Pour mon DD usb non il est toujours sur la méme prise usb.

Hors ligne