Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 16:07

_balooo

Emulation NeoGeo avec une petite config

Bonjour à tous,

Je suis en train de me bricoler une MameCab (un PC qui fait tourner xMame dans une vraie borne d'arcade), j'ai donc récupéré un PC avec une "petite" config :

K6-2 600 Mhz
256 mo de Ram
Geforce 2 MX-200 32Mo

Histoire d'optimiser au maximum, je le fais tourner sous Xubuntu.

Seulement voilà, xMame rame légèrement, et surtout le son est completement haché : c'est très désagréable.

Je me demande si c'est un problème de configuration du son sous xMame, ou si mes ressources sont vraiment insuffisantes. Pour info, j'utilise GxMame comme frontend, mais le problème est identique avec kxmame ou même en lançant directement xmame.

Je précise que la lecture de wavs ou de mp3s fonctionne très bien avec gxgine par exemple.

Pouvez vous me dire, si vous utilisez xMame, avec quelle config ? Si vous avez déjà rencontré ce problème de son "haché" ? Quelles autres infos je peux vous donner sur mon système ?

Je n'ai pas encore trouvé d'infos pertinentes à ce sujet sur le net... mais je continue à chercher ;-)

Merci d'avance pour vos réponses.


Edit : Je sais qu'il est possible de recompiler xmame en fonction de ses besoins. Pensez vous que le gain de performances soit significatif ? Je suis débutant et je n'ai pas très envie de me lancer dans la compilation d'un programme si le résultat ne vaut pas vraiment le coup ;-)

Dernière modification par _balooo (Le 21/03/2007, à 16:12)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 16:12

_balooo

Re : Emulation NeoGeo avec une petite config

Pour ceux qui auraient un problème similaire, j'ai un peu avancé.

Ca tourne mieux en désactivant le frameskip automatique et en le fixant à 10/12. C'est pas encore parfait, mais c'est mieux.
J'ai aussi désactivé 'throttle', c'est à dire que le jeu utilise toute la puissance du processeur (par contre c'est à voir au cas par cas pour chaque jeu, avec Pong on a l'impression de jouer contre un forrest gump défoncé au speed...)

Par contre, GXmame refuse de conserver la valeur du frameskip dans les options, et me lance systématiquement les jeux en 0/12. Je dois régler le frameskip manuellement une fois dans le jeu... C'est étrange car il prend bien en compte touts les autres options ! QUelqu'un aurait une piste concernant ce problème ?

J'essaye également de récupérer la commande que GXmame envoie à xMame pour lancer le jeu, mais je n'y arrive pas. J'ai tenté de lancer gxmame en ligne de commande, mais cette information n'apparait pas dans la console. Connaissez vous un moyen ? Il doit bien exister une sorte de log des commandes envoyées par le système ?

Hors ligne