Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 07/02/2012, à 22:40

AnsuzPeorth

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Hizoka a écrit :

Je voulais aider mais, je viens de voir mes intérêts pas mal modifiés (girl power tongue )....

Euh, non, suis pas d'accord, et mon beta testeur ?? Qui va apposer le HUG (HizokaUsineaGaz) ???

T'as raison, ca tiens plus chaud une femme qu'un pc wink


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#102 Le 07/02/2012, à 22:47

n3o51

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

smile lol hizo

@Ansuz c'est une erreur de ca part je pense de l'avoir mis dans nautilus script d'ailleurs , la version que j'utilise n'est pas dans cette endroit.
@benoitEn faite Benoit ton script est mal placé tu n'as pas besoin de le mettre dans nautilus script car l'utilisateur n'as pas besoin de l'utiliser avec nautilus path etc en faite ce qu'on mais dans nautilus script c'est les scripts que l'on utilise avec le clic droit de la souris.
Aussi autre chose que je ne t'es pas dit dans tes prochaines versions ne met pas les chemind en dur essaie de te contenter d'utiliser le dossier courant.
@Ansuz Pour l'image c'est <image> dans glade c'est ça sans passer par le logiciel glade simplement en modifiant le fichier a la mano ?
Pour les treeview ce n'etait qu'un exemple pour dire que avec glade et glade2script et le script de l'appli avec "les treeview" j'etais pret pour attaquer

EDiT : Aussi pour ajouter des icones a lancer c'est possible aussi ?

Dernière modification par n3o51 (Le 07/02/2012, à 22:48)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#103 Le 07/02/2012, à 22:55

AnsuzPeorth

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

n3o51 a écrit :

@Ansuz Pour l'image c'est <image> dans glade c'est ça sans passer par le logiciel glade simplement en modifiant le fichier a la mano ?

T'amuse pas à modifier le glade à la main. Pour modifier des bricoles, à la limite, sinon c'est trop galère (ou alors faut te lancer dans gtk carrement pour comprendre les Hbox et la pack).

n3o51 a écrit :

Pour les treeview ce n'etait qu'un exemple pour dire que avec glade et glade2script et le script de l'appli avec "les treeview" j'etais pret pour attaquer

Tu commences pas par le plus simple ... Car on peut faire bcp avec les treeviews, c'est le plus gros morceaux de g2s.

n3o51 a écrit :

EDiT : Aussi pour ajouter des icones a lancer c'est possible aussi ?

Des icones à lancer ??? Juste dans le GUI, comme ça ?
Ben soit des boutons avec des images dedans, ou des images que tu mets dans un eventbox (le plus simple étant le bouton pour commencer, tu peux regler le relief dans glade pour que le contour du bouton n'apparait pas).


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#104 Le 07/02/2012, à 23:02

n3o51

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

J'ai du mal ce soir ^^ par exemple pour ajouter un icone dans le log que tu viens de faire un icone a coté de lancer et un en dessous de le nom de ton soft


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#105 Le 07/02/2012, à 23:04

AnsuzPeorth

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

n3o51 a écrit :

J'ai du mal ce soir ^^ par exemple pour ajouter un icone dans le log que tu viens de faire un icone a coté de lancer et un en dessous de le nom de ton soft

On va arrêter de polluer ce thread, Passe sur la room glade2script (voir ma signature)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#106 Le 08/02/2012, à 06:37

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Effectivement, je ne suis pas obligé de le mettre dans nautilus-script.
Je peux le mettre dans le home ou das usr share.
Vous me conseiller de le mettre où ?

#107 Le 08/02/2012, à 13:40

n3o51

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

fichier de config dans .config mais le reste tu devrait laisser le choix a l'user et ne pas mettre les liens en durs car moi par exemple les soft je l'es met dans /home/n3o/bin et les scripts dans /home/n3o/script  donc base toi a la limite sur le dossier courant mais pas par rapport a une arborescence qui peut différent d'un utilisateur a un autre


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#108 Le 08/02/2012, à 20:37

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Et vollà, nouvelle version...( encore une désolé) avec la possibilité de choisir le dossier d'installation.
et l'applet fourni par AnsuzPeorth.

google2voice nouvelle version

#109 Le 08/02/2012, à 21:37

n3o51

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

sympa tu peut rajouter via glade des icones sur l'applets de ansuz aussi  si tu veut

Dernière modification par n3o51 (Le 08/02/2012, à 22:07)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#110 Le 08/02/2012, à 21:41

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Je comprend pas tous la? dsl je suis fatigué
Ce que je comprend...
- lancer plusieur applet en même temps
- lancer un applet en réaction à l'utilisation d'un applet
- via le script via une commande
Parmi ces trois hypothèse, une des trois est-elle la bonne?

EDIT : J'ai installer glade histoire de voir comment ça marche.

Dernière modification par benoitfra (Le 08/02/2012, à 21:46)

#111 Le 08/02/2012, à 22:09

n3o51

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

puree promis j'arrette ^^ tu peut ajouter des icones sur l'applets pas des applets sur l applets comme j 'avais pu l'ecrire xD .

C'est sympa glade meme glade2script bon faut mettre les mains dedans hein !!!


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#112 Le 08/02/2012, à 22:21

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

D'abord glade et la conception d'interface ( un exemple le zenitor, chut faut pas le dire)
je tente des modifs par ci par là.
Modifier les titres et autres
Puis glade2script ( mais très doucement)

par contre pour les icones, ce que j'ai vu:
Dans glade, mofifier l'action associé à l'item puis choisir 'nom de licone" ??
c'est ça

Dernière modification par benoitfra (Le 08/02/2012, à 22:21)

#113 Le 08/02/2012, à 22:26

n3o51

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

pour ajouter des icônes a coté de lancer etc ?

Edit si c'est ça tu sélectionne en haut a droite  en dessous de _menu1 _menuitem_lancer du clique dessus puis en dessous dans général tu sélectionne éléments de catalogue tu coche ensuite dans l'autre élément de catalogue du clique sur le bouton a droite et sa ouvre un menu déroulent et tu prend par exemple gtk-media-play pour lancer et ça mettra une flèche l'avantage avec ça c'est que ça sera en accord avec le thème de l'utilisateur

Dernière modification par n3o51 (Le 09/02/2012, à 07:33)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#114 Le 09/02/2012, à 16:03

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Bon, je me suis lancer dans l'interface avec Glade. C'est pas trop compliqué pour l'instant, Néammoins, j'ai un petit soucis:
Je n'arrive pas à intégrer du texte dans la fênetre, j'insère bien une zone de texte (mais elle ne s'accorde pas avec la fênetre et le texte ne reste pas.
Voilà où j'en suis:
google2voice.glade
Ensuite, j'aimerai bien comprendre comment fonctionne les actions et les signaux
J'ai relié "destroy" à gtk_main_quit ???

Edit : y'a t-il des erreurs dans ce que j'ai fais avec glade?

Et voilà la dernière version corrigée qui ne tient plus que sur un seul script. Plus de script lanceur, et j'ai toujours as ajouter d'icône dans l'applet:

google2voice nouvelle version (tout inclus)

Dernière modification par benoitfra (Le 09/02/2012, à 17:47)

#115 Le 09/02/2012, à 18:22

AnsuzPeorth

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Un détails que tu n'as pas du prêter attention dans la doc, tous les widgets que tu vas utiliser, il faut que leur nom soit référencé, donc il doivent commencer par _
Il y a qqles exception (cf doc), mais autant les mettre sur tous qd tu as un doute.

benoitfra a écrit :

Je n'arrive pas à intégrer du texte dans la fênetre, j'insère bien une zone de texte (mais elle ne s'accorde pas avec la fênetre et le texte ne reste pas.

Que veux tu dire par elle s'accorde pas ???
Sinon, pour remplir le textview, il faut passer par une commande glade2script (regarde la doc pour avoir toutes les commandes):

echo TEXT@@END@@_textview1@@le texte
#ou un fichier
echo TEXT@@LOAD@@_textview1@@fichier
benoitfra a écrit :

Ensuite, j'aimerai bien comprendre comment fonctionne les actions et les signaux

Alors, les signaux sont généré par gtk, tu dois indiquer pour un signal donnée, un callbacks (la colonne gestionnaire dans glade), ceux indiqué dans la doc g2s. Le callback est une fonction g2s, qui appelent une fonction de ton script, celle portant le nom du widget.
Pour un bouton, nommé button1, signal clicked, callback on_clicked. Qd tu clic sur le bouton, la fonction button1 de ton script sera appelé avec clicked en argument.

benoitfra a écrit :

J'ai relié "destroy" à gtk_main_quit ???

Tu y été presque, il faut indiquer le callback gtk_widget_destroy, c'est utilisé pour quitter qd on clic sur la croix, sinon tu peux relier une fonction et y indiquer EXIT@@, c'est le meme resultat. Seul les callback de g2s peuvent etre utilisé.


benoitfra a écrit :

Edit : y'a t-il des erreurs dans ce que j'ai fais avec glade?

J'en vois pas, juste indiquer les callback on_clicked pour les button, et un _ devant les textview et entry.
Pour les entry, tu as plusieurs solutions pour récupérer leurs contenu ...soit via un bouton, ou tu indiques sur le signal clicked, un callback on_entry avec dans données utilisateur le nom de l'entry (donc un callback pour chaque entry). La fonction de l'entry sera appelé avec son contenu en argument (le bouton se fait passer par l'entry qd on indique les données utilisateur)).
Tu peux aussi mettre un callabck sur un signal different de l'entry, par exemple qd tu enfonce enter, ou a chaque saisi de caractère, comme ca ta fonction de l'entry pourra rafraichir la variables  l'entry en temps réel.
Et enfin, tu peux appeler une fonction GET@_entry.get_text(), la variable _entry_get_text sera chargé dans l'environnement; mais attention a l'environnement de travail avec cette methode, la commande ITER peut aider pour palier à ca.

Pour connaitre les signaux gtk, regarde la doc dans devhelp, la doc pygtk (elle est plus propre je trouve). Chaque widget est détaillé,et tu peux aussi utiliser les commande pygtk directement avec g2s, mais bon, une chose a la fois smile


J'ai jeté un coup d'oeil vite fait aux scripts, tu pourras te passer de zenity par la suite avec g2s !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#116 Le 09/02/2012, à 19:34

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Merci pour les infos,
Voilà les modifs éffectuées :
les _ devant les boutons, les textview et les entry ;
les on_clicked pour les boutons.
modif pour le bouton quitter
les on entry pour les entry sont mis
Voici la version finale, j'èspère que y'a pas de bug
google2voice.glade


EDIT: je modifierai le nom des objet plus tard, car button1, button2 c'est pas très explicite...ce qui va me rajouter de la difficulté quand je vais aborder g2s

Maintenant, direction la doc de G2S

Si je comprend bien pour connaitre l'état d'un bouton:
echo GET@button1.on_clicked()

Par contre j'ai mis le echo sans comprendre pourquoi sans doute pour le FIFO pour communiquer avec python
Est-ce correct?

Dernière modification par benoitfra (Le 09/02/2012, à 21:09)

#117 Le 09/02/2012, à 21:35

AnsuzPeorth

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

les on entry pour les entry sont mis

Tu as mis ce callback sur quel signal ??? (j'arrive pas à voir, ton glade bug chez moi)

Si je comprend bien pour connaitre l'état d'un bouton:
echo GET@button1.on_clicked()

Ben non, un simple bouton n'a pas d'état, il sert juste a cliquer smile
Les checkbutton, radio et toggle button ont un état, on le récup via GET@_check.get_active(), ou via des commande glade2script (il y a une fonction qui donne l'etat de tout les boutons d'une box).

Par contre j'ai mis le echo sans comprendre pourquoi sans doute pour le FIFO pour communiquer avec python
Est-ce correct?

Pas tout as fait, les echo sont envoyé à python (il recupère la sortie standard du scipt), tout ce qui vient du fifo (de la boucle final), viens de python (donc gtk). Regarde les petits schémas de la doc.
http://glade2script.tuxfamily.org/fr/principe.html


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#118 Le 09/02/2012, à 21:58

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Saltut AnsuzPeort, merci pour le soutien
Pour les entry, j'ai mis ceci dans GtkEditable:
signal      | Gestion   | Data utils      | Après ...
changed  |  on_entry [ "laissé vide" | "case non cochée"

J’espère que tu comprend, la représentation...que j'en ai fait: pour moi le signal est donc "changed"
mais vu que je n'ai pas de bouton pour valider, j'aimerai l"acquérir le texte "direct", je ne sait pas si cela est possible.
Ensuite pour les boutons, sur le premier onglet "Testez votre voix" , il ne renvoit donc rien, c'est ça ?
ce sont de simples boutons, donc je dois remplacer tout les boutons par des boutons à deux états ou des checkbutton (case à cocher)
Si j'ai bien compris (ce qui est rare en ce moment) le echo est utile pour envoyer des "ordres" pas besoin pour récupérer les valeurs des boutons

Maintenant dans ton exemple :

AnzusPeorth a écrit :

GET@_check.get_active()

Ceci marche pour un checkbutton nommé _chech et tu obtients son état grâce à get_active()

Ceci peut convenir pour les boutons de première page, mais comment faire pour le bouton quitter?
Je change le bouton en toggle bouton (je veux pas un checkbouton pour quitter ^^) puis suivant l'état:
echo EXIT@@


Pour la doc, j'ai pas encore tout lu il m'en reste beaucoup...beauxoup...beaucoup
Et je crains ne pas trop pouvoir avancer ce soir, ah les cours

Dernière modification par benoitfra (Le 09/02/2012, à 22:03)

#119 Le 09/02/2012, à 22:29

AnsuzPeorth

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

pour moi le signal est donc "changed"
mais vu que je n'ai pas de bouton pour valider, j'aimerai l"acquérir le texte "direct", je ne sait pas si cela est possible.

Comme tu as renseigné le signal changed, ta fonction widgetName sera appelé à chaque modification de l'entry avec son contenu en argument. Tu peux comme ca récup en temps réel son contenu.
Dans ta fonction pour le widget _entry1 par exemple, tu as renseigné le callabck on_entry sur le signal changed (ce que tu as fait). Comme ca, ta variable var_entry1, lorsque tu en aura besoin, contiendra déja le text de l'entry. Par contre ca appelera ton script a chaque modif, donc ca consomme un peu, mais c'est un détail pour ici !

_entry1() {
    var_entry1=$@
}

Ensuite pour les boutons, sur le premier onglet "Testez votre voix" , il ne renvoit donc rien, c'est ça ?

Si, a chaque clic ils appelent chacun leur fonction correspondante avec clicked en argument (argument utilie si plusieurs callback sur le meme widget, tu verras avec les treeviews ...)

ce sont de simples boutons, donc je dois remplacer tout les boutons par des boutons à deux états ou des checkbutton (case à cocher)

Non, un checkbutton, ou toggle est utiliser pour avoir un etat, True ou False, pour appeler une fonction, un simple bouton suffit.

Si j'ai bien compris (ce qui est rare en ce moment) le echo est utile pour envoyer des "ordres" pas besoin pour récupérer les valeurs des boutons

Ben si, g2s recupère ses ordre de la sortie standard de ton script, donc chaque echo. Ils sont donc nécessaires pour communiquer. Dans l'autre sens, ce sont les callback qui appelent des fonctions de ton script, via le FIFO.

Ceci marche pour un checkbutton nommé _chech et tu obtients son état grâce à get_active()

Oui, c'est une commande pygtk. C'est une solution, mais tu peux faire pareil qu'avec les entry, récupérer en temps réel, à toi de coder en sorte, tu as les 2 solutions. Mais le plus simple, est de récupérer en temps réel, sinon, il faut utiliser ITER, et je ne sais pas ton niveau de compréhension de l'environnement de travail et de la porté des variables en bash, et selon, ca peut être pas évident à expliquer ....

Pour la doc, j'ai pas encore tout lu il m'en reste beaucoup...beauxoup...beaucoup

Si tu comprends le fonctionnement, ensuite tu n'as plus qu'a voir ce qui est possible, tu y reviendra petit a petit sur la doc, il faut comprendre les rouages, ensuite ca va tout seul ...(surtout que je vois que tu maitrise deja glade, pourtant, pour les débutant, en général il n'est pas facile à prendre en main, donc ca va ...)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#120 Le 10/02/2012, à 18:21

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Pourrai-je avoir un exemple pour savoir si un bouton à été cliquer ?
SVP
Je parcours la doc "on clicked" ?
le bouton 1:

_button1 (){
clic_button1=$@
}

c'est bon ?

AIDE
Je n'y arrive pas

Dernière modification par benoitfra (Le 10/02/2012, à 22:07)

#121 Le 11/02/2012, à 11:57

AnsuzPeorth

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Dsl de repondre si tard, mais cette semaine je n'aurais pas trop de temps (juste un peu la nuit ...)

Pourrai-je avoir un exemple pour savoir si un bouton à été cliquer ?

Je comprends pas !
Dans ta fonction du bouton, c'est là que tu dois agir selon ... Tu n'as pas besoin de savoir si un bouton a été cliqué ... Ou j'ai rien compris !

Si tu veux uniquement savoir si un bouton est enfoncé, il faut alors utiliser un checkbutton, mais je pense pas que ce soit ca que tu veux ?

le bouton 1:

_button1 (){
clic_button1=$@
}

c'est bon ?

oui c'est bon, ta variable clic_button1 contiendra clicked dès que le bouton sera cliqué.
Mias je pense plutot que c'est dans cette fonction que tu dois appeler une autre fonction/script, ou du moins agir d'une certaine facon car le bouton est clic...

le button appelle une fonction qd il est cliqué, donc une action lui est associé, dans ton scipt.Genre:

_button1() {
    action à executer qd l'user clic sur le bouton
    appeller une autre fonction, ou un script ...
    utiliser des commandes g2s ou pygtk
}

AIDE
Je n'y arrive pas

Ben que doivent faire ces boutons ??? ils servent à quoi ? Appeller un script, une autre fonction ??? Ou juste pour savoir si l'user a cliquer dessus, pour que cela serve plus tard, mais aucune action doit etre associé au clic ?
C'est une utilisation "dymanique" de g2s, un clic, une action ... Pas comme zenity, ou il faut attendre que la fenetre soit fermé pour savoir si un bouton ou un check a été enfoncé, ici, on le sait tout de suite et on agit en conséquence. Ton logiciel est le script asssocié et son GUI (bien sur rien n'empeche de sourcer ou d'appeler d'autres scripts, comme la normal)

Un petit détail qui pourrait t'être utile, le script associé récupère ses actions à effectué depuis gtk via un FIFO, donc tu peux appeler directement une fonction via ce FIFO.
Par exemple si tu veux appeler ta fonction _button1 depuis un autre script independant

echo _button1 arg > /tmp/FIFO***

ou **** = pid de ton script associé. Mais bon, je voudrais pas t'embrouiller smile

EDIT: le git branche dev est update, je mergerai plus tard ...

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 11/02/2012, à 11:58)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#122 Le 11/02/2012, à 12:18

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Merci à toi AnsuzPeorth
Voici le dossier d'interface :
projet interface
Je ne tente rien pour l'instant si ce n'est programmer l'action "quitter la fênetre" , j'ai bien mis le glade2script.py dans le dossier mais au moment où je lance go_Test.sh, il y a une erreur et je ne comprend pas

glade2script 2.4.1, Copyright (C) 2010-2012, February 2012
[[ GTK LIB ]] ==> GtkBuilder
Traceback (most recent call last):
  File "./glade2script.py", line 4603, in <module>
    m = Gui()
  File "./glade2script.py", line 1795, in __init__
    self.widgets.add_from_file(f_glade)
glib.GError: Élément racine non valide : « glade-interface »

Dernière modification par benoitfra (Le 11/02/2012, à 12:27)

#123 Le 11/02/2012, à 12:42

AnsuzPeorth

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Alors, l'erreur vient que tu as créer ton projet avec libglade, ouvre le , dans preference, passe ton projet en gtkbuilder (le defaut, et il faut laisser tomber libglade, cette lib est abandonné)

Sinon, il faut renseigné le callback on_clicked sur le bouton (tu avais renseigné gtk_widget_destroy, cela aurait pu fonctionné, si tu n'avais pas mis un espace avant ..)

Il faut que tu foute un SET@window1.show() au début de ton script associé.(ou récup la derniere version de g2s, branche dev, tu n'as plus besoin de lancer une fenetre avant, et tu peux à nouveau regler la visibilité depuis glade)

A oui, faire attention a la casse:

 echo "EXTI@@"

y a pas un truc qui cloche smile


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#124 Le 11/02/2012, à 12:45

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Ok merci, plus de libglade .
Je vais suivre tes conseils..oui le EXIT, j'avais vu qu'il y avais un problème
Encore merci

Et voilà la fenêtre s'affiche...je suis content!!
J'ai compris comment récupérer les boutons..
Allez hop, c'est parti

Dernière modification par benoitfra (Le 11/02/2012, à 12:57)

#125 Le 11/02/2012, à 14:41

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Y'a t-il de lancer une fenêtre de sélection de dossier car je suis en train de revoir l'install et j'ai besoin de ça. Dans les exemples dont je dispose, je ne trouve pas