Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 27/01/2006, à 17:37

Une autre viviane

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

merci c'est gentil  :-)

En plus tu vois, si je me suis inscrite là c'est pour tenter le coup , c'est parce que je suis une gentille citoyenne française bien révérencieuse et bien respectueuse qui s'est dit : allez, essayons !

Mais je me rends compte que tout cela est conçu par des gens qui un ont un QI de maquereau séché et une vision des choses aussi ouverte que leur col de chemise.

#152 Le 27/01/2006, à 18:01

ZeBob

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Mais je me rends compte que tout cela est conçu par des gens qui un ont un QI de maquereau séché et une vision des choses aussi ouverte que leur col de chemise.

Non non sont pas cons, ça s'appelle vérouiller le marché.

Hors ligne

#153 Le 27/01/2006, à 18:18

Une autre viviane

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

ZeBob a écrit :

Non non sont pas cons, ça s'appelle vérouiller le marché.

Et encore, c'est faux, ils ne verrouillent rien du tout, puisque les téléchargements légaux

ne représentent qu'une infime proportion des téléchargements. Il faudrait plutôt dire qu'ils

n'assument pas l'échec de leur 'solution'.

#154 Le 27/01/2006, à 18:24

max63

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

C'est sur que c'est pas normal et il y a plein d'autre exemple dans le meme registre, par exemple la semaine dernière je decide de me faire un loto et bien sur je me dis essayons la méthode "In-line".. je vais sur le site du loto et le je vois qu'il faut absolument un navigateur compatible... et parmis la liste ! pas de firefox ni de konqueror mais seulement Explorer !!!! ... bof je me dis on va essayer quand meme et la j'ai le message :
Pour accéder à nos jeux sur Internet, vous devez utiliser Microsoft Windows
(Apple Macintosh et Linux non compatibles)
Bon je continue je fais pas le mec chiant je boot sous windaube et je lance Explorer... ( je sais me taper pas ) et la je continue l'inscription !
Mais que vois-je par la suite ! il faut absolument la java machine de microsoft ! impossible que cela marche avec celle de Sun .... la je rigole encore un coups et je fais ce que l'on me demande... pour que 2sec  après j'ai le jolie message
Serveur actuellement indisponible a cause d'un trop grand nombres de connexions !
Bon la j'avoue que j'ai quand meme fermé mon navigateur et je me suis promis de ne plus jamais verser un centime à la française de jeux !
Remarque c'est pas mal j'ai économiser un billet wink
Enfin voila pour dire que des que l'on veux sortir du systeme et ben la vie c'est pas facile ... lol


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#155 Le 27/01/2006, à 18:53

jib

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Bedbug105 a écrit :

@ Une autre viviane :

cette "coutume" a été expliquée dans une autre post par jib je crois.
Lorsqu'on partage l'avis de quelqu'un sur un sujet, on met +1
et comme je partage ton avis beaucoup beaucoup beaucoup smile, je met un nombre élevé smile

Je ne le retrouve pas sad

Je le remet en rapide : des forums comme celui de linuxfr.org ont des systèmes de notations de message : les lecteurs inscrits peuvent augmenter la note, ou la baisser ( plusser ou moinsser) selon qu'il le trouve pertinent ou inutile.

Le système est souvent perfectionné à l'aide d'un système de Karma : il est basé sur les notes de tes messages, et il te permet de noter plus ou moins souvent les messages des autres...

Dernière modification par jib (Le 27/01/2006, à 18:56)

#156 Le 27/01/2006, à 18:56

jib

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Une autre viviane a écrit :
ZeBob a écrit :

Non non sont pas cons, ça s'appelle vérouiller le marché.

Et encore, c'est faux, ils ne verrouillent rien du tout, puisque les téléchargements légaux

ne représentent qu'une infime proportion des téléchargements. Il faudrait plutôt dire qu'ils

n'assument pas l'échec de leur 'solution'.

Le téléchargement légal est en pleine croissance... roll

#157 Le 27/01/2006, à 19:19

bapoumba

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

jib a écrit :

Je ne le retrouve pas sad

Je le remet en rapide : des forums comme celui de linuxfr.org ont des systèmes de notations de message : les lecteurs inscrits peuvent augmenter la note, ou la baisser ( plusser ou moinsser) selon qu'il le trouve pertinent ou inutile.

Le système est souvent perfectionné à l'aide d'un système de Karma : il est basé sur les notes de tes messages, et il te permet de noter plus ou moins souvent les messages des autres...

ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21269&p=6

recherche avec jib et plusser (je dis plussoyer, c'est pour cela que je m'en souviens tongue)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#158 Le 07/02/2006, à 22:20

kritchek

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Il y a une chose qui est parfaitement légal en terme de "téléchargement" de musique, sans aucune DRM et en plus pour le prix le moins cher possible.
Bien sûr, ma solution ne résout pas le problème des DRMs sous Linux et comme vous tous, je trouve cela scandaleux.

Alors du coup, il faut utiliser un PC sous Windows (bon, il y en a bien un qui traîne au boulot ?). Aller sur le site de Wanadoo, et utilisez leur service Juke-box. Comme d'habitude, il faudra utiliser IE (mon dernier mail incendiaire précisant que 20 % des européèens utilisent Firefox n'a rien donné !!). L'originalité de Wanadoo Juke-box, c'est qu'il permet d'écouter pour 1 centime d'euros la plupart des titres en streaming. Il suffit alors d'enregistrer le flux audio au format MP3 avec un bon logiciel libre qui fonctionne sous Windaube (Audacity par exemple). Vous avez alors un MP3 sans DRM acheté légalement.

C'est tout à fait légal puisqu'il sagit d'utiliser le principe de la copie privée. Par contre, interdiction de partager ce fichier, c'est normal. D'ailleurs les conditions d'utilisation de ce service de Wanadoo n'interdisent pas l'enregistrement. Après tout, c'est comme si on enregistre un titre à la radio.

Bref, cette solution est plutôt pourrie, je vous l'accorde, mais elle est complètement légale, et si tout le monde se met à faire ça, peut-être que les majors réviseront leur copie quant au mode de distribution de la musique.

Dernière modification par kritchek (Le 07/02/2006, à 22:22)

Hors ligne

#159 Le 07/02/2006, à 22:31

Bedbug105

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

kritchek a écrit :

[...] et si tout le monde se met à faire ça, peut-être que les majors réviseront leur copie quant au mode de distribution de la musique

J'aimerais le croire mais quand on voit les chiffres de vente des ipod mais surtout du music store c'est vertigineux. Ce qui me surprend, au vu du nombre de gens qui achètent sur le music store, c'est que tout les dispositifs (liberticides) pour limiter le nombre de copies des fichiers, etc. n'ont pas l'air de déranger ni choquer les acheteurs...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#160 Le 27/02/2006, à 13:38

Pierre6020

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Tiens, quelqu'un a essayé Mindawn?
Ils proposent leur musique au format ogg et flac :
http://www.mindawn.com/

J'ai trouvé ça ici :
http://www.presence-pc.com/actualite/mandriva-musique-14980/

Hors ligne

#161 Le 27/02/2006, à 16:25

jib

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

J'allais le dire... cool

#162 Le 16/03/2007, à 16:15

philaux89

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Pierre6020 a écrit :

Tiens, quelqu'un a essayé Mindawn?
Ils proposent leur musique au format ogg et flac :
http://www.mindawn.com/

J'ai trouvé ça ici :
http://www.presence-pc.com/actualite/mandriva-musique-14980/

A propos de ce "mindawn"

j'ai essayé de l'installer..

Outre que le site n'est pas vraiment bien fait pour expliquer comment ça fonctionne, ce qu'il faut télécharger ou pas... après ça coince..

l'installateur déclare:
les paquets suivants ne sont pas installés:
"libssl-dev
libsdl-sound1.2"
et surtout:
"libtaglc2 (>=1.3.1)" qui ne pourra pas être installé...

J'ai contacté la société; il m'a été répondu de façon fort...expéditive:

"it appears you do not have SDL installed on your system, which we require"

plus expéditif on ne fait pas...

Voilà!

Qui  a une idée? Je prends!

Hors ligne

#163 Le 18/03/2007, à 14:18

Sh1ne

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Shanodyn a écrit :

je viens de faire un petit tour sur le site de la fnac et de virgin megastore histoire de me tenir un peu au courant de la situation et, je trouve ça scandaleux ! le site virginmega.com m'a carrément envoyé chier en me disant qu'il était pas compatible avec mon OS et, le site de la fnac, un peu plus pervers, explique dans sa fac qu'il n'est pas compatible avec les mac et les ipod. pas un mot sur linux, donc, c'est pas qu'ils sont pas compatibles, c'est qu'ils s'en tapent ! par ailleurs, la musique qu'ils proposent est au format wma (à savoir windows media audio) qu'ils labellent "compatible avec le lecteur installé sur la plupart des ordis et en téléchargement gratuit sur le site de la fnac". Ce qu'ils ne précisent pas c'est que le windows media player c'est la gangrenne d'un ordinateur (impossible à désinstaller, incontrolable, moche, plein de failles de securité...) même si il existait en version linux je prefererais me couper un bras plutot que de l'installer !
Et puis, c'est quoi ces conneries ?
- vous pouvez l'écouter autant de fois que vous le voulez --> encore heureux !
- vous pouvez le transférer 4 fois sur un baladeur mp3 --> vous vous foutez de ma gueule ? je transvase ma musique regulierement de mon ordi à mon baladeur et vice versa, pour nettoyer les daubes, refaire les tags etc... (et je parle pas des gens qui ont un baladeur à mémoire flash avec 512Mo)
- vous pouvez le graver 7 fois sur un cd --> euh, bon, j'ai ptet pas besoin d'avoir 7 copies mais quand meme, c'est quoi cette limitation ?
- vous ne pouvez pas le transférer d'un ordinateur à un autre --> et quand on a deux ordis on fait comment ? on l'achete deux fois ???
c'est du foutage de gueule !
premierement parce que, les utilisateurs linux sont complétement mis de coté genre "toi t'a un pingouin donc t'a qu'a aller faire tes trucs illégaux de pirates, de toutes façons, t'a pas payé windows, c'est que t'es un pirate !" et deuxièmement parce que leurs limitations, c'est clairement du foutage de gueule, sous pretexte d'éviter la circulation de mp3 illégaux, ils empechent les gens honnetes de faire ce qu'ils veulent avec ce qu'ils ont acheté. C'est comme si j'achetais un four et qu'on me disait que j'ai le droit de faire 30 pop-corns, 2 gateaux, 5 pizzas et après le four explose !
on vit vraiment dans un monde de tarés !
ils veulent vendre des ordis, des baladeurs mp3, de la musique, des cd's vierges... et en plus, ils veulent nous empecher de nous en servir comme on veut ! on a l'impression de commettre un crime contre l'humanité dès qu'on refuse windows et sa saleté d'OEM (ils ont pensé aux disque dur qui grille ??), qu'on veut écouter de la musique où on veut avec l'appareil qu'on veut (j'achete un cd, j'ai le droit de le mettre dans le lecteur que je veux, chez moi, dans une soirée, en vacances sur la chaine hi-fi du bungalow, sur mon lecteur mp3...)
Va vraiment falloir se décider à aller à la bastille décapiter quelques nobles la ! (et je ne parle meme pas du bordel de la loi DADVSI)

Le site pas compatible avec Linux?? ça sent le coup-bas de Microsoft pour qu'on achète cette pourriture commerciale qu' est Windows!!

Le WMA ?? encore Microsoft je présume que si ils avaient pas eu de jolis chèques de la part de la firme de Seatle,ils auraient mis leurs morceaux en MP3 !
tu ne fais pas un crime contre l' humanité mais contre Microsoft,la boîte la plus riche du monde qui a de quoi payer tous les gouvernements mondiaux pour faire illégaliser les OS alternatifs! (ils ont déjà rendu les clients MSN linux illégaux!)...

C'est clair la limitation c' est du foutage de gueule pure et simple tout comme payer de la musique d' ailleurs,je reprendrai donc la phrase d' une association Pro-musique-par-P2P qui dit : C'est à vous de vous adapter à la technologie plutôt qu' à nous de nous saigner pour accèder à la culture!

Pour ce qui est du four,tu sais avec la société de consommation actuelle c' est limite ce que font vraiment les entreprises pour forcer les gens a acheter plus souvent leur matos!

La loi DADVSI ne profite qu' a ces Conards de chez Univers-Sale(pardonnez-moi l' expression) Les artistes ne se font pas d' argent sur les ventes de disques...ou tout au moins très peu,ce qui leur rapporte le plus c'est les concerts!

#164 Le 20/03/2007, à 11:00

Tangrim

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Je ne me sens pas trop concerné par tout ça. La quasi-totalité des groupes que j'écoute se disent favorables à la musique gratuite (parfois malgrès les directives de leur majors comme the offspring). Ca n'empeche pas que quand j'apprécie j'achete des cd. Et pour ceux qui sont contre, bah j'écoute plus (au revoir manu chao, bonjour les vieilles salopes).


super_lutin@im.apinc.org

Hors ligne

#165 Le 21/03/2007, à 01:38

Shanodyn

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Manu Chao - qui nous la joue refugié sdf miséreux - ça m'étonne même pas qu'il soit contre le téléchargement gratuit...
Par contre je savais pas que The Offspring soutenaient ce genre de choses. Remarquez, je suis la bonne vieille fan qui achète tout leurs cd's donc, ça me change pas grand chose. Mais il me semblait - et ça me déplaisait - que ces messieurs avaient tendance à avoir la grosse tête et dire des inepties genre "le téléchargement c'est un blasphème". Ce qui allait franchement à l'encontre de leur idéaux de base. Finalement, ça me rassure qu'ils aient pas viré autant vieux cons que je le pensais. Enfin bref. De toutes façons, la question n'est pas vraiment la.

Ce texte je l'avais écrit à la base surtout pour dénoncer la discrimination que font les sites de téléchargement dits légaux par rapport aux utilisateurs linux.
C'était un coup de gueule contre le panneau "t'as linux donc t'es qu'un sale pirate qui tue la musique" qu'on trouve sur ces sites. (bien sûr c'est pas dit comme ça mais, ça revient au même).

Ceci dit je ne pense pas que je les utiliserais même si ils étaient linuxfriendly parce que de toutes façons, ils sont méfiants envers tout les utilisateurs : "T'écoutes de la musique ? T'es un vilain pirate. Donc on va limiter ton utilisation de ce que tu téléchargeras chez nous." Et que je déteste le parti pris de prendre tout les gens pour des voleurs jusqu'à preuve du contraire.

C'est comme dans les salles de cinéma. Avant chaque film on nous projette un texte : "il est interdit d'avoir un système d'enregistrement dans l'enceinte du cinéma. Veuillez signaler tout comportement suspect". (c'est un résumé)
C'est scandaleux parce que :
1) tout le monde ou presque a un téléphone avec caméra intégrée de nos jours donc, tout les spectateurs sont des contrevenants selon leur logique
2) sous prétexte que de temps en temps un type se pointe avec une caméra enregistre le film et le met sur internet, ils se permettent de traiter tout les gens dans la salle de voleurs et de pirates
3) ils appellent à la délation
De toutes façons, si un film est bien les gens iront le voir au cinéma. Il n'y a que quelques irascibles qui se feront chier à le charger sur internet. Et puis, si le ticket de ciné ne coutait pas 10 euros peut-être que les salles de cinéma seraient moins vides.

Ca m'énerve cette maladie des temps modernes : on veut nous vendre des trucs technologiques, des ordis, des graveurs, des caméras, des téléphones qui font toaster... et ensuite, on nous traite tous de voleurs et de pirates sous prétexte qu'une minorité utilise effectivement la technologie qu'on lui vend à des fins illégales, sans que personne ne se demande si 20 euros le cd, 10 euros la place de ciné, 25 euros le dvd, 60 euros le jeu vidéo, c'est pas un peu trop cher...
Et c'est encore pire pour les utilisateurs linux qui sont la honte de l'univers parce qu'ils refusent de payer une licence windows. Ce n'est pas toujours comme ça mais, nous sommes régulièrement ignorés, méprisés ou vus comme des criminels...

Bref, tout ça pour dire que Tangrim, tu devrais peut-être te sentir concerné finalement.
Moi aussi, sur le principe je m'en fout, je n'écoute quasiment que des groupes qui ont leur propre label ou un petit label loin des grosses majors.

P.S : c'est marrant que ce sujet ressorte de derrière les fagots d'un seul coup.

Hors ligne

#166 Le 21/03/2007, à 08:11

hind_flo

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

max63 a écrit :

C'est sur que c'est pas normal et il y a plein d'autre exemple dans le meme registre, par exemple la semaine dernière je decide de me faire un loto et bien sur je me dis essayons la méthode "In-line".. je vais sur le site du loto et le je vois qu'il faut absolument un navigateur compatible... et parmis la liste ! pas de firefox ni de konqueror mais seulement Explorer !!!! ... bof je me dis on va essayer quand meme et la j'ai le message :
Pour accéder à nos jeux sur Internet, vous devez utiliser Microsoft Windows
(Apple Macintosh et Linux non compatibles)
Bon je continue je fais pas le mec chiant je boot sous windaube et je lance Explorer... ( je sais me taper pas ) et la je continue l'inscription !
Mais que vois-je par la suite ! il faut absolument la java machine de microsoft ! impossible que cela marche avec celle de Sun .... la je rigole encore un coups et je fais ce que l'on me demande... pour que 2sec  après j'ai le jolie message
Serveur actuellement indisponible a cause d'un trop grand nombres de connexions !
Bon la j'avoue que j'ai quand meme fermé mon navigateur et je me suis promis de ne plus jamais verser un centime à la française de jeux !
Remarque c'est pas mal j'ai économiser un billet wink
Enfin voila pour dire que des que l'on veux sortir du systeme et ben la vie c'est pas facile ... lol

celui la?http://www.fdjeux.com/
Moi j'y arrive.
Tu peu me donner un exemple de lien qui marche pas pour firefox histoire que j'ai des chose a mètre dans un mail incendiaire.

Hors ligne

#167 Le 21/03/2007, à 09:45

aganim07

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

C'est la raison pour laquelle la mule tourne toujours chez moi et que je ne me sens coupable de rien. Et n'allez pas dire que je n'ai pas essayé le télérchargement légal, car c'est faux. Seulement graver les WMA sur CD pour ensuite ripper le CD afini de récuperer des MP3 non protégés je trouve ça idiot.
Or ne me considérant pas comme idiot, je laisse ça aux pigeons...

rock_pigeon.jpg.

Hors ligne

#168 Le 21/03/2007, à 14:52

Shanodyn

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Magnifique pigeon d'ailleurs. wink

Ben, le peu de nouvelles musiques qui sortent et qui m'intéressent, je n'ai aucun scrupule à les charger. De toutes façons, les groupes que j'aime vraiment, j'achète leurs cd's parce que je sais que la vingtaine de chansons me plaira (et pas seulement le tube qu'on nous fait passer en boucle à la radio) et puis j'aime bien avoir la pochette etc...
Par contre, les daubes bien commerciales avec lesquelles on me gave tout l'été et qui du coup après les vacances me font repenser aux-dites vacances, je les charge. Je les écoute 2 mois, le temps que la nostalgie me passe et ensuite j'oublie totalement cet égarement musical et je reviens à mes groupes préférés.

Je ne tue pas la musique puisque de toutes façons les "chanteurs" qui font les hits de l'été ont une durée de vie limitée par définition.

Je continue utopistement à croire que si tout le monde refuse de payer la musique de merde qui est produite à tours de bras, un jour, l'industrie musicale cessera de la produire... J'ai bien dit que c'était utopiste.

Hors ligne

#169 Le 21/03/2007, à 17:57

Tangrim

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Shanodyn a écrit :

Manu Chao - qui nous la joue refugié sdf miséreux - ça m'étonne même pas qu'il soit contre le téléchargement gratuit...
Par contre je savais pas que The Offspring soutenaient ce genre de choses. Remarquez, je suis la bonne vieille fan qui achète tout leurs cd's donc, ça me change pas grand chose. Mais il me semblait - et ça me déplaisait - que ces messieurs avaient tendance à avoir la grosse tête et dire des inepties genre "le téléchargement c'est un blasphème". Ce qui allait franchement à l'encontre de leur idéaux de base. Finalement, ça me rassure qu'ils aient pas viré autant vieux cons que je le pensais. Enfin bref. De toutes façons, la question n'est pas vraiment la.

Je me souviens que peu avant la sortie de "conspiracy of one" ils avaient balancé sur leur site officiel les morceaux en mp3 et quelque temps après sur les sites fan (c'est le premier groupe que j'ai écouté donc dans mon adolescence je suivais ce genre d'actualité) on racontait que ça plaisant pas à leur major qu'ils risquaient de se faire virer (et que c'est ce qu'il cherchaient quelque part) etc. Maintenat je sais pas comment ils ont trouné.


Pour la place de ciné à 10 €, c'est sur que ça fait mal. Je vais de moins en moins au cinéma et je télécharge beaucoup plus de film. Quand j'était petit ça coutait 30 fr le mercredi j'y allais presque toutes les semaines.


super_lutin@im.apinc.org

Hors ligne

#170 Le 21/03/2007, à 20:40

Shanodyn

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Je me souviens que peu avant la sortie de "conspiracy of one" ils avaient balancé sur leur site officiel les morceaux en mp3 et quelque temps après sur les sites fan (c'est le premier groupe que j'ai écouté donc dans mon adolescence je suivais ce genre d'actualité) on racontait que ça plaisant pas à leur major qu'ils risquaient de se faire virer (et que c'est ce qu'il cherchaient quelque part) etc. Maintenat je sais pas comment ils ont trouné.

Ah ben j'avais pas suivi cette histoire. Mais c'est cool. Moi, il me semblait qu'ils avaient viré nazes au moment de la sortie de Conspiracy of one (qui, il faut bien le dire, n'était pas leur meilleur album). Donc, finalement tout ça me rassure.
Et quand j'y pense, ils avaient fait un concert gratuit et privé pour leurs fans à la sortie de splinter (où on retrouvait un peu plus l'esprit d'avant).

Pour la place de ciné à 10 €, c'est sur que ça fait mal. Je vais de moins en moins au cinéma et je télécharge beaucoup plus de film. Quand j'était petit ça coutait 30 fr le mercredi j'y allais presque toutes les semaines.

Bah, je me plains, je me plains, j'ai une carte d'abonnement donc, j'y vais tout le temps au ciné. Mais pour ceux qui n'ont aucune réduction (jeune, vieux, abonnement etc...) avec la place à 10 euros, ça donne pas envie de sortir de chez soi...

Hors ligne

#171 Le 22/03/2007, à 09:23

philaux89

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

ça le ciné parlons-en!

bah j'ai eu la chance de pouvoir profiter du festival télérama: le passe à 3 euros! ça m'a permis de voir "le vent se lèvre" de Ken Loach en VO (palme d'Or à Cannes) dans le seul et unique ciné d'une petite ville de province! Film éblouissant! Je conseille à tous!

héhé mais ça devient politique ici!

Hors ligne