Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 14:18

olivier-1974

La 3D sur mon bureau

Bonjour,

Je suis perdu, j'ai installé Ubuntu 6.10 (Je suis novice sur Linux) et je ne sais quoi installer pour avoir un bureau au top c'est-à-dire cube 3D, fenêtre qui se repli comme un livre ou qui bouge .....

En gros, je veux tout, lol

Merci

Dernière modification par olivier-1974 (Le 21/03/2007, à 21:26)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 14:28

spanish

Re : La 3D sur mon bureau

http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=beryl

#3 Le 21/03/2007, à 14:33

MoANimloT

Re : La 3D sur mon bureau

Salut,

Perso j'ai suivi cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/beryl et ca fonctionne nickel !!!

Hors ligne

#4 Le 21/03/2007, à 15:09

dynamos

Re : La 3D sur mon bureau

Salut,

En même temps, ne pas avoir béryl installé, çà ne nécessite pas d'appeler police secours comme le titre de ton topic le laisse supposer.
Si tu pouvais changer ton titre en un plus explicite.


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#5 Le 21/03/2007, à 19:59

briceR

Re : La 3D sur mon bureau

Beryl pourra être activé en trois clics dans la prochaine version d'Ubuntu big_smile

Hors ligne

#6 Le 21/03/2007, à 21:26

olivier-1974

Re : La 3D sur mon bureau

Merci je m'y mets de suite

Hors ligne

#7 Le 22/03/2007, à 00:32

oliv49

Re : La 3D sur mon bureau

briceR a écrit :

Beryl pourra être activé en trois clics dans la prochaine version d'Ubuntu big_smile

c'est plutot compiz et non beryl... m'enfin on va dire que c'est pareil big_smile

acutelement je suis sous feisty, ben j'ai quand meme dpu installer beryl a coté... parceque ça vaut pas grand chose, c'est tout juste si ya des options (2 au total )

Dernière modification par oliv49 (Le 22/03/2007, à 00:33)


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#8 Le 22/03/2007, à 23:43

olivier-1974

Re : La 3D sur mon bureau

Pffff,

Je vais laisser tomber Ubuntu ou tout autre prog sous Linux trop complex je n'arrive à rien.
J'essaie depuis 3h de mettre Beryl mais je ne peux aller au-delà de la ligne :

gksudo gedit /etc/apt/sources.list

Hors ligne

#9 Le 23/03/2007, à 11:27

nita666

Re : La 3D sur mon bureau

olivier-1974 a écrit :

Pffff,

Je vais laisser tomber Ubuntu ou tout autre prog sous Linux trop complex je n'arrive à rien.
J'essaie depuis 3h de mettre Beryl mais je ne peux aller au-delà de la ligne :

gksudo gedit /etc/apt/sources.list

smile Ubuntu ne se résume pas a Beryl enfin je crois il ne faut abandonner comme ça parcourir le forum la documentation comparer les avis tester, recommencer, se décourager, s'obstiner c'est le parcours commun de tous débutant mais quand on y arrive quelle satisfaction d'avoir appris, compris. voilà
Paris ne sais pas fait en un jour encore moins en trois heures allez courage. smile


Tous ce qui n'est pas donné est perdu.
Si tu ne sais pas demande.
Si tu sais partage.
http://www.novatux.com/

Hors ligne

#10 Le 23/03/2007, à 11:58

FinuX

Re : La 3D sur mon bureau

Salut à tous,

olivier-1974 : ne te décourage pas si vite, prend le temps de lire les tutoriels et de les appliquer calmement, si tu bloques sur quelque chose explique le clairement en mettant le maximum d'information.

La découverte d'Ubuntu et de Linux en général prend un certain temps mais pour ma part les quelques déceptions (eh oui il y en a parfois) se sont vite estompées pour laisser place au plaisir et à l'admiration (je félicite au passage toutes les personnes qui ont contribuées à faire de Linux se qu'il est aujourd'hui).

Bonne continuation,
@+

Hors ligne

#11 Le 23/03/2007, à 14:01

dom le vrai

Re : La 3D sur mon bureau

@ olivier-1974

Il ne faut pas oublier que Beryl, aussi prometteur qu'il soit, est toujous considéré comme du logiciel en développement, la preuve en est le numéro actuel de version: 0.2.0, qui prouve qu'on est encore loin d'avoir quelque chose de mature.

Vouloir tester Beryl, c'est évidemment bien normal, étant donné que l'interface Aero de Vista fait bien pâle figure à côté. Mais comme c'est en développement, il faut s'attendre à avoir des problèmes, parfois  à l'installation, parfois à l'utilisation. Donc avec Beryl, patience est le maître-mot.

Si tu souhaites essayer Beryl sans risques et sans te prendre la tête, ce que je te conseille, c'est de télécharger Sabayon Linux, la distro offiicielle de Beryl. C'est un LiveDVD, donc tu peux tester le système sur le DVD, sans avoir à installer, et Beryl est installé par défaut. Evidemment, c'est plus lent, mais ça donne une bonne idée, et c'est bien moins risqué.

Hors ligne

#12 Le 23/03/2007, à 14:14

ben13

Re : La 3D sur mon bureau

tous fais d'accord avec les conseils qui t'ont ete donné

tu viens a peine d'installer ubuntu et tu te lance dans une installation vraiment pas simple

avoir beryl suppose que
-tu te soit penché sur ta carte graphique , que tu ai ou non installe les drivers proprio selon les cas
-que tu ai l'accelation 3d
-si tu as une ati , attention aux problemes , plus installation de xgl et multi bricolage dans ton xorg a prevoir
-installation de beryl , qui est encore en version beta et donc , qui plante regulierement


tous ca pour avoir un cube en 3d ??:rolleyes:

etant donné que tu ne connais pas du tous le systeme , au moindre bug ( et y'en aura ! : ) tu va dire comme certaines personnes qui ne connaissent linux que pour l'avoir essayé 10 min en live cd  mais que se croient autorisée a donner leur avis eclairé : " linux c'est nul , ca marche pas , c'est compliqué etc etc etc ..:mad::rolleyes:


commence humblement en decouvrant la facilité de ubuntu dans l'installation des logiciels , decouvre des outils geniaux comme synaptic  , la personnalisation quasi infini de ton desktop plutot que de te focaliser sur un effet 3d que tu n'arrivera pas a installer et qui te degoute deja de linux

cf:

fff,

Je vais laisser tomber Ubuntu ou tout autre prog sous Linux trop complex je n'arrive à rien.
J'essaie depuis 3h de mettre Beryl mais je ne peux aller au-delà de la ligne :

gksudo gedit /etc/apt/sources.list

tu frimera devant tes potes quand tu maitrisera un peu le systeme cool

Dernière modification par ben13 (Le 23/03/2007, à 14:28)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#13 Le 23/03/2007, à 14:17

deepsco

Re : La 3D sur mon bureau

Si tu abandonnes sous ce simple prétexte...:rolleyes:
Perso je me suis mis KDE avec un bureau cristal, c'est franchement joli rapport à l'autre truc payant, mal fini des requins d'en face...;)


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#14 Le 23/03/2007, à 15:44

bmar

Re : La 3D sur mon bureau

Moi qui suis vraiment débutant (et une bur..e  hmm ) sous Linux, j'ai vraiment apprécié l'excellente doc de Beryl :http://doc.ubuntu-fr.org/beryl.
En faisant scrupuleusement toutes les vérifications et suivant pas à pas les instructions, cela marche sans soucis sur mon ordi.
Pourtant cela n'était pas gagné d'avance. Pilote nvidia proprio, fenêtres noires et cadres de fenêtres manquant. Toutes les réponses étaient ici car il y a tellement de personnes qui rapportent leurs propres expériences qu'a un moment, tu trouveras un truc qui ressemble à ce qu'il t'arrive.
J'ai voulu laisser tomber moi aussi, mais maintenant, quelques semaines après, je trouve cela vraiment beau, vraiment agréable ET fonctionnel. Même la mise à jour récente a été quasi transparente pour moi...
Courage et opiniâtreté....

P.S. : en parralléle, je me fais ch... sur d'autre trucs et je galère, mais c'est formateur wink wink


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#15 Le 23/03/2007, à 20:29

richon

Re : La 3D sur mon bureau

en plus trois heures quoi c'est rien moi je viens d installer ubuntu y'a moin de 24h et ca fait deja plus de 10 heures que je configure et c'est normal est tres instructif maintenant ca me gene car je suis tout nouveau ds ce monde mais si tu veux ubuntu que pour beryl, c'est domage
voila
et merci a tous sur ce site vous etes des bon (techniquement et socialement)

Hors ligne

#16 Le 24/03/2007, à 09:39

deepsco

Re : La 3D sur mon bureau

Tout à fait d'accord avec toi Richon. smile


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#17 Le 24/03/2007, à 19:33

oliv49

Re : La 3D sur mon bureau

a la base, windows est rapide a comprendre et a utiliser, c'est son principale avantage.

linux de maniere générale provoque un gros changement, et demande un long moment de ré-adaptation.


au début ça semble pas facile, voir illogique, puis on se rend compte que c'est un peut l'inverse, car après tout quand tu double clic sur un icone pour installer un logiciel, ça reste des lignes de code deriere smile


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#18 Le 26/03/2007, à 11:21

coby

Re : La 3D sur mon bureau

Win est simple à utiliser car c'est l'OS utilisé par la majorité depuis des années et tous les softs sont adaptés pour win. C'est vrai qu'installer un soft qui n'est pas listé dans les depots, ou qui nécessite plus de manipulations, cela nécessite beaucoup de volonté et de courage (je suis un noob accro à ubuntu)
Mais je scrute le monde linux depuis quelques années, et force m'est de constater que les distributions ont fait un prigrès énooooooorme! Je dirais que quelqu'un pas trop exigeant pourrait très bien utiliser une distri comme ubuntu à la place de Win, car tous les softs principaux trouvent leur équivalence.

Pour revenir à Beryl, j'ai moi-même pas mal chipoté et laissé tomber l'effet 3D par découragement mais j'ai eu du bol cra en réinstallant (une Xème fois) mais sous gnome au lieu de KDE précedemment, il avait les parametres 3D d'office, j'ai installé beryl et CA A MARCHE !!!! (je n'ai pas essayé de comprendre). Je viens même d'isntaller feisty (même si c'est pas encore la bonne version ça fonctionne bien) mais bery fonctionne à moitié (quand j'appelle firefox, il ne me permet pas de taper un nom de site) je dois désactiver beryl.
Et pourtant je trouve ubuntu la + extraordinaire des distros! et j'en ais essayées! Suse, Mandriva, Redhat... mais rien ne me semble comparable: si tu as un probleme, y a toujours quelqu'un pour te filer un coup de main!

Alors fais comme nous tous: apprends à "jouer" avec ubuntu comme tu as appris à utiliser Win.
Comme d'autres l'ont dit avant moi, il te faut de la patience pour arriver à vivre l'expérience Linux

Hors ligne

#19 Le 26/03/2007, à 12:14

oliv49

Re : La 3D sur mon bureau

pour ton probleme coby, sache que feisty est encore pas au point, que beryl non plus, et que feisty inclu déja compiz, donc pas besoin d'installer beryl a coté (sauf si on veut plus d'options. )


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#20 Le 27/03/2007, à 22:26

Chuck Maurice

Re : La 3D sur mon bureau

Je suis aussi un newbee dans le monde de TUX depuis qu'un copain à fond dedans m'y a plongé. Il m'a conseillé UBUNTU qu'il utilise depuis un bon moment. Les débuts ont été assez laborieux au niveau des commandes console, mais grâce à l'aide de ce copain et à celle des wiki, je commence à m'en sortir.
D'abord sous Dapper, je viens de passer depuis moins d'une semaine sous Edgy et ai installé Beryl. Il fonctionne pas mal, les effets sont sympas, (je n'ai encore pas vu Vista pour faire une comparaison). Ce que je déplore dans ce logiciel c'est la surabondance de commandes et de raccourcis : bien que paramétrables, c'est assez balaise de se rappeler de tous et donc d'en profiter à fond. Ce qui serait bien ce serait une sorte de menu déroulant qui donne un accès direct à des fonctions préférées.


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne