Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2012, à 03:00

urbbru

Dossier disparu sur un disque dur externe en NTFS

Bonjour,

Voilà mon problème, il y a une heure, mon dossier ou je mets tout mes vidéos a soudainement disparu. Je ne crois pas que les données le sont aussi parce que l'espace sur mon DD n'a pas changé.

Voilà, c'est vraiment inquiétant, qu'est-ce-qui a pu causé ça ?

Merci beaucoup d'avance.

Hors ligne

#2 Le 08/02/2012, à 05:35

pingouinux

Re : Dossier disparu sur un disque dur externe en NTFS

Bonjour,
Ce dossier n'a-t-il pas été mis malencontreusement dans la poubelle ? Dans ce cas, il suffit de l'y récupérer.

Hors ligne

#3 Le 08/02/2012, à 06:20

urbbru

Re : Dossier disparu sur un disque dur externe en NTFS

Non,il n'e l'est pas.

J'y avais déjà pensé.

Merci quand même.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2012, à 06:38

pingouinux

Re : Dossier disparu sur un disque dur externe en NTFS

Il a pu être déplacé. Pour le retrouver :

sudo find / -type d -iname nom_du_dossier_disparu

Hors ligne

#5 Le 08/02/2012, à 06:55

urbbru

Re : Dossier disparu sur un disque dur externe en NTFS

Fonctionne pas... sad

Hors ligne

#6 Le 08/02/2012, à 06:58

urbbru

Re : Dossier disparu sur un disque dur externe en NTFS

J'ai aussi des problèmes d'Erreur d'entrée/sortie.

Hors ligne

#7 Le 08/02/2012, à 19:40

urbbru

Re : Dossier disparu sur un disque dur externe en NTFS

Up !

Hors ligne

#8 Le 09/02/2012, à 13:55

urbbru

Re : Dossier disparu sur un disque dur externe en NTFS

up up neutral

Hors ligne

#9 Le 09/02/2012, à 14:00

compte supprimé

Re : Dossier disparu sur un disque dur externe en NTFS

Sous windows, fais un

chkdsk  lettre:  /f

où lettre est le disque en question, vu par windows.
(si ça se trouve, tu l'as débranché un peu vite, sans le démonter).

Dernière modification par faustus (Le 09/02/2012, à 14:02)

#10 Le 09/02/2012, à 14:57

urbbru

Re : Dossier disparu sur un disque dur externe en NTFS

J'ai plus windows...

Est-ce-qu'il y a une commande qui fait la même chose sur ubuntu ?

Merci de l'aide.

Hors ligne

#11 Le 09/02/2012, à 15:07

compte supprimé

Re : Dossier disparu sur un disque dur externe en NTFS

Un windows ça peut se trouver, quand même (pas forcément chez toi...).

Sinon il y a bien ntfsprogs, une série d'utilitaires pour ntfs, dont ntfsfix, mais bon... Je ne m'y fierais pas, ntfs c'est du M$ et pas du linux...

ntfsfix  is a utility that fixes some common NTFS problems.  ntfsfix is NOT a Linux version of chkdsk.
       It only repairs some fundamental NTFS inconsistencies, resets the NTFS journal file and  schedules  an
       NTFS consistency check for the first boot into Windows.

Autrement dit, ça répare quelques trucs de base, et surtout ça ajoute une instruction qui provoque un chkdsk au prochain démarrage sous windows...

#12 Le 10/02/2012, à 05:06

urbbru

Re : Dossier disparu sur un disque dur externe en NTFS

Je peux donc rien faire sans un windows ? J'aimerais vrai récupérer le dossier au plus vite. Avec testdisk, si j'essais de récupérer les donnés j'aurais aucun problème avec les autre fichiers intacts ?

Merci.

Hors ligne

#13 Le 10/02/2012, à 09:37

compte supprimé

Re : Dossier disparu sur un disque dur externe en NTFS

Testdisk ? Pourquoi pas... Mais il ne faut surtout par écrire (write) si tu ne sais pas exactement ce que tu fais. En général, tu peux lister des fichiers ("P") puis les copier sur un autre disque...
Cela dit, testdisk c'est vraiment pour de la récupération de données sur un disque plus ou moins foutu. Si tu penses que c'est le cas, et que ce n'est pas une simple erreur de journal comme il s'en produit régulièrement après débranchement un peu brutal, tu ferais bien de commencer par une copie du disque avec ddrescue. Voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447877

#14 Le 10/02/2012, à 22:59

urbbru

Re : Dossier disparu sur un disque dur externe en NTFS

Je penses pas que c'est mon disque dur qui fait dé-faux.

Je suis vraiment perdu. Je veux vraiment retrouver mon dossier. Bref, le seul moyen, c'est un chkdsk sous windows ?

Hors ligne

#15 Le 10/02/2012, à 23:47

Lysios

Re : Dossier disparu sur un disque dur externe en NTFS

faustus a écrit :

Sous windows, fais un

chkdsk  lettre:  /f

où lettre est le disque en question, vu par windows.

Sinon il y a bien ntfsprogs, une série d'utilitaires pour ntfs, dont ntfsfix, mais bon... Je ne m'y fierais pas, ntfs c'est du M$ et pas du linux...

Personnellement, à chaque fois que j'ai lancé un chkdsk, la partition (voire même tout le disque) devenait illisible juste après ... windows me pourrissait la table de partitions

Donc urbbru, je te conseille de sauvegarder les données qu'il te reste avant de faire ça, on n'est jamais trop prudent.


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#16 Le 13/02/2012, à 01:03

urbbru

Re : Dossier disparu sur un disque dur externe en NTFS

Quand je démonte le disque, on me demande si je veux vider la corbeille, mais elle est vide, est-ce-qu'il y a un lien ?

Hors ligne

#17 Le 13/02/2012, à 01:13

J5012

Re : Dossier disparu sur un disque dur externe en NTFS

demande a afficher tous les fichiers, vois si le dossier contient un point devant le nom ?

Hors ligne

#18 Le 04/03/2012, à 17:02

DJon51

Re : Dossier disparu sur un disque dur externe en NTFS

Bonjour,

Je remonte un peu ce topic car j'ai un problème un peu similaire : des photos que j'ai déplacé de la carte SD à une partition NTFS ont disparues (déplacées avec une commande mv). J'ai testé chkdsk, et GetDataBack sans rien trouver, je ne connais pas Testdisk du coup je n'ai pas osé faire grand chose.
Je soupçonne que ce soit un problème de journalisation (reboot sauvage suite à un freeze de sortie de veille peu de temps après la copie) mais je sèche pour récupérer ces photos.
Des idées?

Hors ligne