Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1602 Le 08/02/2012, à 12:42

Smon

Re : Topic général sur Unity

Franchement, quitte à troller, rien ne vaut un bon vieux classique nan ? big_smile

Hors ligne

#1603 Le 08/02/2012, à 13:28

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

Ben c'est vrai que KDE est inférieur à tous les autres environnements. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1604 Le 08/02/2012, à 13:51

Atem18

Re : Topic général sur Unity

Smon a écrit :

Franchement, quitte à troller, rien ne vaut un bon vieux classique nan ? big_smile

Pas faux.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1605 Le 08/02/2012, à 17:54

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

pierguiard a écrit :

Canonical vend des services, il arrive un moment ou tu dois te concentrer sur ce qui fonctionne et par conséquent tu lâche ce qui ne fonctionne pas, et KDE il y a longtemps que ça ne prends pas, même si il y en a qui  ne jure que par lui.
Ce n'est pas plus compliqué que cela! roll

Ça semble logique de se concentrer sur ce qui marche auprès du public et qui a le meilleur potentiel, mais est-ce le cas d'unity ?
Personnellement, je ne crois pas, pas pour l'instant.
Je n'ai pas l'impression qu'on soit en présence d'un engouement, d'un enthousiasme débordant...
Même si je n'ai jamais vraiment accroché avec kde, je ne comprend pas cet empressement a laisser tomber.

seb24 a écrit :

Oui Kubuntu peut vivre sans Canonical comme Ebuntu, Lubuntu, Xubuntu. Ca n'empêche pas ces versions d'avancer et d'évoluer.
Après c'est dommage alors que j'aurais plutôt vu Canonical investir plus dans KDE pour offrir une alternative pleinement supporté.
C'est aussi dommage pour le dev en question qui s'est vraiment beaucoup investit sur Kubuntu.

Pareil.
Je n'ai jamais vraiment accroché avec kde, mais pourquoi ce "lâchage" précipité ?
Pourquoi ne pas attendre encore quelques mois, un an, pour être sur qu'unity "prend" ?

Enfin, bon, je ne suis pas dans le secret des dieux...

Dernière modification par torpedolos (Le 08/02/2012, à 17:56)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1606 Le 08/02/2012, à 18:02

seb24

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

Pareil.
Je n'ai jamais vraiment accroché avec kde, mais pourquoi ce "lâchage" précipité ?
Pourquoi ne pas attendre encore quelques mois, un an, pour être sur qu'unity "prend" ?

Je pense que Mark S. N'a pas non plus un compte bancaire sans fond. Donc il arrive un moment ou il faut rationaliser tes investissements.
D'un autre coté ils ont pas mal de projets et pas mal de travail à faire pour réaliser ces projets. Mais bon Kubuntu reste en vie et je pense que la communauté continuera de le maintenir. Et on peut toujours espérer un retour direct ou indirect de Canonical.

Après je pense qu'il puisse y avoir une réelle relation entre Kubuntu et Ubuntu. Les deux projets ont des public et des objectifs assez distinct.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1607 Le 08/02/2012, à 18:29

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :

Je pense que Mark S. N'a pas non plus un compte bancaire sans fond. Donc il arrive un moment ou il faut rationaliser tes investissements.
D'un autre coté ils ont pas mal de projets et pas mal de travail à faire pour réaliser ces projets. Mais bon Kubuntu reste en vie et je pense que la communauté continuera de le maintenir. Et on peut toujours espérer un retour direct ou indirect de Canonical.

Après je pense qu'il puisse y avoir une réelle relation entre Kubuntu et Ubuntu. Les deux projets ont des public et des objectifs assez distinct.

Oui, c'est sur...
Et je fais partie de ceux qui pensent qu'il ne faut pas confondre variété et dispersion, et que ubuntu s'était un peu trop dispersé...
Mais bon, c'est un pari risqué, parce que rien ne prouve pour l'instant qu'unity soit le bon cheval sur lequel tout miser...

Je ne dis pas que ce ne sera pas le cas, mais c'est un peu tôt, quand même.
Et puis kde, c'est quand même une communauté importante....

J'ai beau tourner ça dans tous les sens, j'ai du mal a trouver ça pertinent ou opportun...
Des génies qui font des erreurs, c'est arrivé plus d'une fois, dans l'informatique.

Espérons que Mark S sait ce qu'il fait...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1608 Le 08/02/2012, à 19:00

seb24

Re : Topic général sur Unity

C'était aussi un peu le but de l'article de la page précédente. Montrer qu'ils essayent de mettre des atouts de leurs coté pour que le projet Unity soit un succès. Notamment avec les test sur les utilisateurs réguliers et une équipe dédié a l'expérience utilisateurs. Ce qui est assez unique dans le monde des distrib Linux et qui va leur permettre d'engranger une grosse expérience dans ce domaine au profit d'Unity.

Maintenant ça n'augure pas forcément d'un succès à coup sur. Ni d'avoir une interface parfaite en une seul tentative.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1609 Le 08/02/2012, à 19:04

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :

C'était aussi un peu le but de l'article de la page précédente. Montrer qu'ils essayent de mettre des atouts de leurs coté pour que le projet Unity soit un succès. Notamment avec les test sur les utilisateurs réguliers et une équipe dédié a l'expérience utilisateurs. Ce qui est assez unique dans le monde des distrib Linux et qui va leur permettre d'engranger une grosse expérience dans ce domaine au profit d'Unity.

Maintenant ça n'augure pas forcément d'un succès à coup sur. Ni d'avoir une interface parfaite en une seul tentative.

Ben ouais...
Wait and see.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1610 Le 08/02/2012, à 19:22

Smon

Re : Topic général sur Unity

Oui, on verra bien ce que ça donne à moyen terme sur le grand public.

A mon avis c'est quite ou double. Ubuntu peut cartonner ou tomber dans l'oubli ...

Hors ligne

#1611 Le 08/02/2012, à 19:34

RodolpheB

Re : Topic général sur Unity

Je vois. La seule chance pour que ce soit Unity le meilleur c'est que ce soit le seul...
Donc ils vont virer tout le reste, CQFD.
Désolé, pas pu m'empêcher tongue


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#1612 Le 08/02/2012, à 21:01

The Uploader

Re : Topic général sur Unity


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1613 Le 08/02/2012, à 21:58

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

RodolpheB a écrit :

Je vois. La seule chance pour que ce soit Unity le meilleur c'est que ce soit le seul...
Donc ils vont virer tout le reste, CQFD.
Désolé, pas pu m'empêcher tongue

Ouais, enfin on peut tourner la chose dans l'autre sens: Ce n'est qu'en mettant tout ses efforts dans unity qu'on a une chance d'en faire un truc vraiment bien...
Perso j'y crois pas trop, mais bon, faut laisser sa chance au produit...

Mais il parait que je suis pessimiste...
Moi je dis qu'un pessimiste, c'est un optimiste qui a de l’expérience...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1614 Le 09/02/2012, à 11:27

roger64

Re : Topic général sur Unity

Bonjour

Compiz et Unity

Avec le passage à Gnome 3, Il semble que Compiz soit progressivement abandonné par la plupart des distributions, à l'exception d'Ubuntu qui l'utilise pour Unity. D'une certaine façon, on peut dire que ce mouvement renforce la spécificité d'Unity, mais aussi qu'il contribue à l'isoler. Personne d'autre que les gens d'Ubuntu/Canonical ne participera à l'effort de développement d'Unity.
http://www.techrepublic.com/blog/openso … ag=nl.e011
Selon cet article, le travail sur Compiz aurait cessé à  l'exception des parties de Compiz qui concernent Unity. 

Selon cet autre article plus ancien, il faudra que Compiz soit réécrit pour le passage à Wayland. Si Canonical confirme son intérêt pour Wayland, il serait donc souhaitable que l'information citée plus haut ne soit pas correcte.
http://ostatic.com/blog/compiz-to-be-re … tu-wayland

J'ai cité mes sources. Je n'ai pas d'autres informations à ce sujet. J'aimais bien Beryl, puis Compiz et son cube.

Dernière modification par roger64 (Le 09/02/2012, à 11:33)

Hors ligne

#1615 Le 09/02/2012, à 11:37

seb24

Re : Topic général sur Unity

Compiz a déjà été réécris justement avec le passage du dev principal comme employé chez Canonical. Après oui on en avait déjà parlé, Compiz va surement être à terme uniquement utilisé sur Unity. La décision de passer à Compiz pouvais se comprendre au début. Mutter étant pas très stable et relativement lent. Mais maintenant c'est un peu le contraire.

Donc se repose la question de son avenir. De ce coté tout dépendra des choix de Canonical. On attend notamment la nouvelle version 0.9.7 qui va sortir prochainement pour se faire une idée.

EDIT : a propos de la réecriture, compiz est passé du C ( version 0.8.x ) au C++ (version 0.9.x )  lors de l'embauche de Sam chez Canonical. Ca a permit de placer la dépendance du serveur X comme un plugin et non plus comme un élément de compiz lui même. La brique suivante a été de rendre compatible compiz avec les librairies Open GL ES (avec compiz 0.9.7 pour Ubuntu 12.04) qui font partie des dépendances nécessaire pour son fonctionnement dans Wayland.

Dernière modification par seb24 (Le 09/02/2012, à 11:43)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1616 Le 09/02/2012, à 11:40

Smon

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

Moi je dis qu'un pessimiste, c'est un optimiste qui a de l’expérience...

Mon directeur dit qu'un pessimiste c'est un mec qui ne fera jamais rien de sa vie (sans vouloir te vexer).

Hors ligne

#1617 Le 09/02/2012, à 14:33

Amstram

Re : Topic général sur Unity

En quelques mois de travail Mutter a beaucoup évolué. En quelques mois, Compiz peut aussi s'améliorer grandement (et il semble que ce soit déjà le cas). Il y a quelques mois, l'un des grands soucis d'Ubuntu était la gestion multi écrans...

Hors ligne

#1618 Le 09/02/2012, à 16:53

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

Smon a écrit :
torpedolos a écrit :

Moi je dis qu'un pessimiste, c'est un optimiste qui a de l’expérience...

Mon directeur dit qu'un pessimiste c'est un mec qui ne fera jamais rien de sa vie (sans vouloir te vexer).

Il n'a peut-être pas assez d’expérience. wink


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1619 Le 09/02/2012, à 17:18

Smon

Re : Topic général sur Unity

Peut-être que t'as rien fait de ta vie tongue

edit : je précise que c'est dit sur le ton de l'humour vache

Dernière modification par Smon (Le 09/02/2012, à 17:21)

Hors ligne

#1620 Le 09/02/2012, à 18:35

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

Smon a écrit :

Peut-être que t'as rien fait de ta vie tongue

edit : je précise que c'est dit sur le ton de l'humour vache


J'ai dis que j'étais pessimiste, pas que j'étais malheureux ;-)
Je te souhaite de rater ta vie autant que moi !
Ceci dit, c'est vrai, on peut toujours mieux faire...

Dernière modification par torpedolos (Le 09/02/2012, à 18:36)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1621 Le 10/02/2012, à 17:18

bluc

Re : Topic général sur Unity

Je n'ai jamais installé beaucoup de linux sur les ordis de mes connaissances, 6 il me semble dont 5 Linux Mint 9 et un Ubuntu 10.10
Toutes ses installations ont été faites a leur demande , je ne leur ai jamais fait l'article
Les 5 premiers sont revenu a Windows :  2 en rachetant un ordi, 3 parce que ça ramait trop (ordis petite configuration ou ne pouvait jouer ou utiliser leurs logiciels )
il en restait un, pensant qu'il était content de son Ubuntu 10.10,et bien oui c'était le cas , mais il est revenu me voir aujourd'hui parce que depuis quelques temps son bureau a changé et ne lui plait pas du tout
Je lui ai demandé ce qu'il avait fait , il m'a dit avoir fait une mise a jour
Il a donc maintenant ce fameux Unity, qui plait tant
il veut que je lui réinstalle la 10.10 ,
Avec le bordel qu'il y a sur Linux maintenant  Unity, GS, Cinnamon, Mate, Gnome classique, etc.... tout ça, simplement pour le bureau gnome, parce que gnome devait changer,et je suis d'accord il devait changer, aujourd'hui, j'insiste, moi, pour lui réinstaller Windows

Moi aussi je suis pessimiste

Dernière modification par bluc (Le 10/02/2012, à 19:17)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1622 Le 10/02/2012, à 19:37

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

bluc a écrit :

Je n'ai jamais installé beaucoup de linux sur les ordis de mes connaissances, 6 il me semble dont 5 Linux Mint 9 et un Ubuntu 10.10
Toutes ses installations ont été faites a leur demande , je ne leur ai jamais fait l'article
Les 5 premiers sont revenu a Windows :  2 en rachetant un ordi, 3 parce que ça ramait trop (ordis petite configuration ou ne pouvait jouer ou utiliser leurs logiciels )
il en restait un, pensant qu'il était content de son Ubuntu 10.10,et bien oui c'était le cas , mais il est revenu me voir aujourd'hui parce que depuis quelques temps son bureau a changé et ne lui plait pas du tout
Je lui ai demandé ce qu'il avait fait , il m'a dit avoir fait une mise a jour
Il a donc maintenant ce fameux Unity, qui plait tant
il veut que je lui réinstalle la 10.10 ,
Avec le bordel qu'il y a sur Linux maintenant  Unity, GS, Cinnamon, Mate, Gnome classique, etc.... tout ça, simplement pour le bureau gnome, parce que gnome devait changer,et je suis d'accord il devait changer, aujourd'hui, j'insiste, moi, pour lui réinstaller Windows

Moi aussi je suis pessimiste

C'est triste, mais mon histoire ressemble a la tienne.
15 installations, les 3 premiers sont retournés a windows presque tout de suite, mais c'est ma faute (trop d’enthousiasme, et un portrait dressé par moi trop idéal).
Reste 12.

On peut enlever mon père pour l'installation duquel j'ai consacré un topic et qui fut l'install la plus catastrophique de toute.
Aujourd'hui sous mac et ne veux plus ne serai-ce qu'approcher un pingouin...
Reste 11...

Sur les 11, 3 ont été installés après unity, et sont encore sous narwhal.
Reste 8

Tous ces 8 là ont quitté ubuntu entre avril et maintenant, même les deux qui étaient ubunteros depuis la 8.04...
Pour ceux qui m'ont demandés mon avis, j'ai recommandé apple. Il y en a maintenant 5 sous mac et 3 sous windows 7.

1 des trois que j'avais dégoûté au tout début me demande de re-essayer vu qu'il a de plus en plus de problème avec son Xp.
Et c'est moi qui lui conseille d'attendre ou d'acheter un mac.

Voila ou on en est...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1623 Le 10/02/2012, à 20:04

seb24

Re : Topic général sur Unity

A tiens moi j'ai eu qu'une personne qui est revenu sous Windows (gnome c'est moche big_smile ) .
Par contre j'ai arrêter de faire de l'auto promotion, et je laisse les gens venir.

Car souvent on est super motivé on veut faire partager sa distribution et au final l'utilisateur voit souvent les choses de manière différente et risque d'être déçu.
Si la 12.04 tiens ses promesses je recommencerais peut être a promouvoir un peu plus Ubuntu.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1624 Le 10/02/2012, à 21:55

bluc

Re : Topic général sur Unity

Linux n'était deja pas facile a faire accepté mais alors la avec Unity comme on l'a connu avec la 11.04 et avec la 11.10, là c'est le pompon


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1625 Le 11/02/2012, à 01:13

Shrat

Re : Topic général sur Unity

En même temps si vous détestez à ce point unity et si vos connaissances ne l'aiment pas, pourquoi leurs  conseiller ubuntu. D'autres distributions font l'affaire.

Hors ligne