Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 23:06

otamendia

Openoffice en anglais

Salut,
J'ai OpenOffice en anglais . J'ai lu les différents messages concernant ce sujet, mais je n'ai pas trouvé les bonnes réponses. La langue de mon système est le Basque, mais je voudrais Open Office en français (il est en cours de traduction).
Voila ce que j'ai fait :
Sur Synaptic, j'ai les paquets suivants installés :
language-pack-eu-base
language-pack-gnome-eu-base
myspell-en-gb
myspell-en-us
openoffice.org
openoffice.org-base
openoffice.org-calc
openoffice.org-common
openoffice.org-core
openoffice.org-draw
openoffice.org-evolution
openoffice.org-gnome
openoffice.org-gtk
openoffice.org-help-fr
openoffice.org-impress
openoffice.org-java-common
openoffice.org-l10n-common
openoffice.org-l10n-en-us
openoffice.org-l10n-fr
openoffice.org-math
openoffice.org-thesaurus-en-us
openoffice.org-writer
python-uno
ttf-opensymbol

J'ai aussi installé "mozilla-firefox-locale-fr-fr", en suivant les conseils d'un post.

Si j'essaie de virer "openoffice.org-l10n-en-us", il me propose d'enlever carrément ce que je pense être tous les logitiels Open Office, donc je n'accepte pas.

Dans "tools" "options" "language settings", j'ai coché french partout.

Des suggestions ?
Merci.

#2 Le 20/03/2007, à 23:43

jdautz

Re : Openoffice en anglais

il ne faut pas supprimer le openoffice.org-l10n-en-us mais ajouter le -fr.

variante: Ne pas confondre l'interface et le support de langue pour le contenu.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 10:59

Hagar de l'Est

Re : Openoffice en anglais

Étrange, d'après ta config, ça devrait marcher.

Essaie de renommer ton profil utilisateur ~/.openoffice.org2, OOo va en créer un tout neuf.

Sinon, regarde si tu trouves un fichier linguistic.xcu dans le dossier /opt/openoffice.org2/share/registry/data/org/openoffice/office. Renomme le et relance OOo, mets l'interface en français et relance OOo.

Hors ligne

#4 Le 21/03/2007, à 15:37

otamendia

Re : Openoffice en anglais

Salut,
- A jdautz : "openoffice.org-l10n-fr" est bien installé. "openoffice.org-l10n-en-us", je le garde bien au chaud.
- A "Hagar de l'Est : Je ne sais pas ou aller chercher mon profil ~/.openoffice.org2. J'arrive bien à ce dossier, mais dedans il y en a plein d'autres ; c'est quoi que je dois renommer ? Avec quel nom ?
Par contre, j'ai été voir le dossier /opt/openoffice.org2/share/registry/data/org/openoffice/office, mais je n'ai rien dedans, /opt est vide.
Merci

#5 Le 21/03/2007, à 15:48

Hagar de l'Est

Re : Openoffice en anglais

Si ce n'est pas dans /opt, c'est que ce doit être dans /usr/lib/. Tu renommes le profil avec le nom que tu veux. Par exemple, tu enlèves le point devant le nom. Le principal est de ne plus avoir de dossier pour que OOo en crée un nouveau. Si tu n'as fait aucune personnalisation (barres d'outils, ...) tu peux carrément supprimer ce dossier en fait.

Hors ligne

#6 Le 21/03/2007, à 15:56

otamendia

Re : Openoffice en anglais

Merci de répondre,
Dans le dossier /usr/lib/openoffice.org2/share/registry/data/org/openoffice/office, j'ai plusieurs fichier en .xcu : FirstStartWizard.xcu, Inet.xcu, Setup.xcu et VCL.xcu. C'est un de ceux-la que je dois renommer ? Lequel ? C'est quel fichier, le profil ?

#7 Le 21/03/2007, à 16:05

Hagar de l'Est

Re : Openoffice en anglais

Hagar de l'Est a écrit :

Essaie de renommer ton profil utilisateur ~/.openoffice.org2, OOo va en créer un tout neuf.

1. Essayer le nouveau profil.

Hagar de l'Est a écrit :

Sinon, regarde si tu trouves un fichier linguistic.xcu dans le dossier /opt/openoffice.org2/share/registry/data/org/openoffice/office. Renomme le et relance OOo, mets l'interface en français et relance OOo.

2. Si ça ne marche pas, essayer la suppression du fichier linguistic.xcu en remplaçant /opt par /usr/lib.

Hors ligne

#8 Le 21/03/2007, à 16:10

madden

Re : Openoffice en anglais

Bonjour,

Si tu installes :
language-support-fr

Tu devrais retrouver ton oOo en français...

Hors ligne

#9 Le 21/03/2007, à 16:15

otamendia

Re : Openoffice en anglais

Merci, Hagar de l'Est. J'ai renommé le profil (en fait j'avais pas compris que "profil" ça voulait dire le dossier "~/.openoffice.org2"). Ensuite, j'avais encore Open office en anglais, mais j'ai été dans "outils" "options", et j'ai mis france dans tous les paramètres linguistiques.
Maintenant ça marche.
Est-ce que maintenat je peux virer le profil que j'avais renommé ?
Merci encore

#10 Le 21/03/2007, à 22:32

Hagar de l'Est

Re : Openoffice en anglais

Oui bien sûr, tu peux le supprimer. Ça arrive de temps en temps à l'installation. Sûrement un problème de droits sur certains fichiers.

Hors ligne