Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 14:06

seblanc

Disque Dur irrécupérable...?

Bonjour bonjour..
Voilà mon problème. J'ai installé hier Ubuntu Edgy 6.10 sur mon disque dur de 80 Go (Sata II).
Dans lordre, j'avais donc cette configuration de ce disque dur:

30 Go Windows xp (NTFS)
40 Go Documents (NTFS)
10 Go Linux Ubuntu 10.6 (Ext3 et autre)

J'ai par ailleurs réussis à installer les driver ATI et tout ce qu'il faut pour faire fonctionner Beryl (sur ma x1900xt) et c'est (c'était) vraiment bien..!

Le souci est que j'ai copié grand nombre de fichiers sur la partition linux, et qu'il m'a semblé que la copie s'était arrêté (freezé) (style redondance cyclique). J'ai donc arrêter mon PC (avec un peu de force = en tirant la prise..).

Ce matin, en me réveillant, Grub m'afiche ce message d'erreur : Error 15 (ou 16 je sais plus)

Bref, j'ai tenté l'impossible (il me semble):

- Réinstallation de Ubuntu (impossible, il reste sur la bar de progression du chargement (qui va de droite à gauche et de gauche à droite)
- Réinstallation de Windows XP (impossible, il bloque lorsqu'il détecte mon disque dur de 80 Go, et donc impossible de réparer windows pour aller sur MS-Dos)
- Installation de Windows Vista (RC1) pour tenter de supprimer les partitions (impossible, il freeze au chargement)
- Installation de linux Suse pour tenter de supprimer et formater toutes les partitions (impossible, il freeze à un moment donné)
- Formatage de partition par Gparted (cd live) (impossible, il freeze dès qu'il essaie de monter la partition sda2 ou 3 (celle de linux il me semble)
- J'ai aussi de pluger le disque dur sur un autre ordi qui possède windows xp installé (impossible de démarrer Windows, écran noir après la barre de chargement bleu)

Bref, autant dire que je suis quelque peut désespéré... est-ce possible de le récupérer (le disque dur donc, parce que le contenu ne m'importe plus beaucoup.. j'ai sauvegardé le tout au préalable).


Dans le cas contraire, il est encore sous garantie, je pourrait m'arranger avec ça.. mais est-ce que quelqu'un aurait une solution...?


Merci d'avance..

Hors ligne

#2 Le 11/03/2007, à 14:16

maclexo1

Re : Disque Dur irrécupérable...?

salut

je sais pas trop mais si tu as un 2eme pc ou un 2eme dique dur branche celui qui bug entant que slave et réinisialise le

mais le mieux c de pas débrancher ton pc a l'arache wink

#3 Le 11/03/2007, à 14:25

seblanc

Re : Disque Dur irrécupérable...?

Ouais, en tout cas je m'en souviendrais pour ce qui est de débrancher mon ordi comme ça.. smile

Le truc c'est que oui, j'ai déjà tenté de réinstaller windows avec..
En faite, je n'ai pas à le mettre en slave, mes disques sont en Sata II, donc pas de slave nis de master, mais même si je met mon disque bugé sur le 2ème port, il freeze lorsqu'il le détecte.. (j'ai donc effectivement un 2ème disque dur)

En gros, je n'est réussis à rien lancé avec le disque dur branché de quelque manière que se soie..

Dernière modification par seblanc (Le 11/03/2007, à 14:25)

Hors ligne

#4 Le 12/03/2007, à 22:24

seblanc

Re : Disque Dur irrécupérable...?

Bon bon..
J'ai téléchargé un utilitaire sur le site d'Hitachi, pour réinitialiser le MBR et même formater le disque dur, mais aucun des deux n'on donné de résultat positifs.. Une erreur s'est même affichée lorsque le formtage était terminé.. alors voilà.. retour à sav. hmm

Hors ligne

#5 Le 19/03/2007, à 21:50

Stray Cat

Re : Disque Dur irrécupérable...?

Plop, même problème, mais ne venant pas de la même source:

Moi j'avais une fedora core 4 et un windows xp sur mon pc portable, et en vue d'installer la 6. Je tente donc de formater la partition linux, sauf que blam, message d'erreur... Tant pis, soyons fous, je reboot pour supprimer à partir de linux. Et là, message d'erreur, et prompt grub.

J'ai tout testé:
-boot à partir d'une knoppix. J'ai un shell limité, donc pas question de faire un formatage.
-réinstallation de windows xp grace au cd ACER que j'ai eu avec le pc. Je commence, et en plein milieu, le pc s'eteint, donc la réinstallation a foiré. D'ailleurs ça m'a ptetre carrément flingué la partition C:...
-boot à partir du cd windows xp (récupération et installation), c'est meme pas la peine... Pour la récup', on me demande un password admin (je met le bon, et c'est mort, donc ça veut dire que mon C: est plutot dans un piteux état) et pour la réinstallation, il apparait que C:, qui fesait 45 Go, en fait maintenant 1,024... Génialissime.
-boot sur hd0,0 via grub... Ca a marché une fois, et ça m'a demandé le chemin d'acces vers command.com (je l'ai indiqué, et ça a planté).

Jvais tenter d'installer une mandriva, on sait jamais, ptetre que ça va le faire...

Ca m'embeterait plutot beaucoup si j'avais à acheter un nouveau disque dur, d'abord pour le prix, et ensuite, parceque j'ai pas mal de souvenirs sur ma 2eme partoche... Et le cable pour mettre un disque dur de portable en slave sur un PC de bureau coute assez cher aussi.

#6 Le 19/03/2007, à 21:57

007m

Re : Disque Dur irrécupérable...?

Le ddr a chraché à la suite du débranchement.

C'est peut- être l'explication.

#7 Le 19/03/2007, à 22:03

seblanc

Re : Disque Dur irrécupérable...?

Ben pour ma part, je confirme l'état désespéré de mon dd smile
J'avais heureseument sauvegarder tous mes documents sur un autre disque dur avant de faire mumuse avec linux.. le seul truc que j'ai perdu c'était un TP de physique, même pas terminé.. donc pas la mort, avec seulement 5 mois d'utilisation, je l'ai échangé sous garantie sans aucun problème..
Je réfléchirai à 2 fois avant d'éteindre linux de cette manière .. roll

Hors ligne

#8 Le 21/03/2007, à 22:47

Stray Cat

Re : Disque Dur irrécupérable...?

Qui a dit que linux etait mieux que wondauws? smile