Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2005, à 10:43

gOx

partage d'imprimante

Bonjour à tous,
Voici le probleme je suis en reseau 1 pc sur ubuntu et un autre sous windows 2000 le tout relié a un routeur.
La connexion internet fonctionne parfaitement. J'ai une imprimante (hp psc1350) installee sur le win 2000 que j'aimerai partager sur ubuntu je fais donc systeme--->administration--->impression puis nvelle imprimante,
puis imprimante reseau via smb en hote je met l'adresse reseau du pc sous 2000, je nomme l'imprimante
je ne met rien en utilisateur et mot de passe je prend le pilote psc 1310 mais lorsque je lance la page de test rien ne se passe avec ce message dans etat: Connection failed with error NT_STATUS_LOGON_FAILURE.
Je comprend bien qu'il y a un bleme avec utilisateur et mot de passe mais je ne sais pas ou configurer ces parametres et sur quel pc.

merci de votre aide qui tres active pour cette excellente distribution.


" Les informaticiens c'est comme les canards dans la mare: ça parait calme en surface et en dessous ça pedale à mort ! "

Hors ligne

#2 Le 09/09/2005, à 11:27

Donk

Re : partage d'imprimante

Sur ubuntu, au moment où on te demande un utilisateur et un mot de passe lors de la configuration de l'imprimante, tu y met le login et le mot de passe de l'utilisateur de Win2000 qui a partagé l'imprimante

Hors ligne