Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2012, à 10:00

freeriders

EEEPC 1005HA Ubuntu

Bonjour
j'ai un 1005HA avec 2 gi de RAM, Ubuntu a été installé dessus depuis que j'ai l'ordi en 2009

je ne l'utilise que pour voyager, et je n'ai pas bcp voyagé ces 8 derniers mois, mais je devrais revoyager de nouveau prochainenement

j'utilise le eeepcs pour le mail, surfer sur inet, libre office, lire des pdf et regarder des videos avec vlc

pour des raisons de sécurité j'ai besoin que mon dossier perso soit encrypté avec true crypt, je ne sais pas si cela necessite bcp de ram mais c'est la raison pour laquelle j'avais fait l'upgrade a 2go

la il a été mis a jour en 11.10, netbook remix edition qui a été remise a jour a chaque fois depuis la version 8 je crois, mais je le trouve tellement lent que cela devient même dure de l'utiliser correctement

je pense refaire une fresh install prochainement et j'ai besoin de conseil

quelle distro me conseilleriez vous? est ce que vous pensez que la 11.10 est le bon choix pour un si petit CPU? j'ai besoin de quelque chose de leger, et j'ai pas besoin de truc trop fancy.. par exemple je trouve le nouveau docking systeme pas tres sympathique

j'ai lu ici et la des chose sur lubuntu, qu'en pensez vous?

je ne suis pas une experte, juste une utilisatrice lambda qui bosse avec un windaube au boulot mais qui aimait bien utiliser ubuntu sur son netbook

un grand merci par avance pour tous vos conseils

Steffy

Hors ligne

#2 Le 11/02/2012, à 11:06

Ayral

Re : EEEPC 1005HA Ubuntu

Sur mon eeepc 1000HD j'ai installé Linus Mint debian. C'est normalement rapide, mais je regrette un peu de n'avoir pas mis Lubuntu, dont le système de mise à jour devrait être plus efficace. Linus Mint se trompe régulièrement sur les dépendances, en tous cas sur mon petit PC.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 11/02/2012, à 11:20

lamessen

Re : EEEPC 1005HA Ubuntu

Effectivement Ubuntu devient parfois limite sur un nettbook. Pas forcement à cause de la RAM mais souvent à cause du processeur qui est vite saturé (surtout si tu as un processeur ARM monocoeur à 1.7 GHz ^^)

Si tu veux rester sur du "base Ubuntu" tu peux essayer XUbuntu ou Lubuntu. Si tu es prête à y passer un peu de temps, tu peux aussi t'orienter sur des ditributions encore plus légères comme Crunchbang (désormais basé initialement sur OpenBox, mais sur lequel tu peux ajouter sans souci du XFCE si tu le désires).

Hors ligne

#4 Le 11/02/2012, à 11:58

freeriders

Re : EEEPC 1005HA Ubuntu

je crois que mon 1005HA est un Atom Intel N270 à 1.6 GHz

oui j'ai pensé a Lubuntu, que je ne connais pas du tout.. et j'aurais bien aimé avoir quelques retour d’expérience.

est ce que c'est compliqué à installer?

je peux le mettre sur une clef usb pour faire l'install a partir de cette cléf?

je peux effacer la partition actuelle de Ubuntu et enlever les anciennes mise a jours que je vois dans Grubb?

je suis vraiment pas une informaticienne, juste une utilisatrice.. j'ai l'habitude de Libre office, Firefox et VLC... pour le reste j'ai pas vraiment d'autre besoin si ce n'est true crypt

merci a tous

Hors ligne

#5 Le 11/02/2012, à 12:01

falcomic

Re : EEEPC 1005HA Ubuntu

Pour ma part, j'ai un ASUS Eepc 1005HA, je suis en dual Win7 et Ubuntu 10.4LTS et tout fonctionne à merveille. Aucun problème.

Hors ligne

#6 Le 11/02/2012, à 12:03

freeriders

Re : EEEPC 1005HA Ubuntu

@Falcomic... qu'est ce qui t'a poussé a ne pas upgrader a 11.10 ?

Hors ligne

#7 Le 11/02/2012, à 12:46

falcomic

Re : EEEPC 1005HA Ubuntu

J'attend la sortie de 12.04 LTS

Hors ligne