Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 20:20

madden

Mon cousin est un serial-killer. Dois-je le dénoncer au FBI ?

Salut toutes et tous,

A mon grand étonnement, un de mes cousins formé par Microsoft sur ses OS, diplomé avec tous les MSCxxx qui vont bien, vient de me rendre visite.

Il démissionne de son emploi dans une grande (très grande) SSII dont le nom commence par Accen... et qui fini par ...ture lol

Puisque qu'il a signé une clause de non-concurrence, il ne peut retourner chez ses clients précédents, mais rien n'a été prévu pour les futurs-nouveaux clients de la firme...

Il fonde donc sa propre société et commence à prospecter ce vivier en devenir... avec une solution alternative que vous connaissez bien ;-)

Et banco. Les entreprises un peu échaudées par les tarifs dignes de l'OPEP de son employeur précédant se montrent plus attentives à ses propositions, lui demandent une mise en place de plateforme de test avant migration.

Un semestre plus tard (la semaine dernière pour nous), il arrive dans l'une des grandes industries aériennes du Sud Francilien, obtient un badge d'accès aux salles serveurs et pénètre dans la place.
Pour perpétrer son forfait, il requiert le concours de deux autres assassins expérimentés qui vont préparer son matériel de guerre.

Seulement muni de quelques CDs, d'un disque dur externe et de quelques clés USB, il a réussi à exterminer plus de 800 licences Microsoft Windows en moins de 24h. Les meurtres les plus significatifs furent ceux d'une grappe de serveurs Windows 2003, détournant leurs rôles le temps d'une respiration et TCHAC, il les relance avec une horrible interface en mode texte.

Les administrateurs en postes étaient dubitatifs en constatant la disparition de leurs chères souris sur les serveurs.

Quelques jours plus tard, les administrateurs réseaux reconnaissants se sont relayés devant les policiers MS dépèchés sur les lieux par la SSII cité au début pour le protèger. Ils l'ont nourri, blanchi et grassement payé pour son forfait car depuis, la moitié de ces admins bossent depuis la maison, ne revenant à leurs bureaux qu'un jour sur deux.

On prétend que les souris libérées se promènent sur les pistes de l'aéroport d'Orly, effrayants les avions de lignes qui se prennent pour des éléphants.

Ne trouvez-vous pas qu'un tel comportement est condamnable, à l'heure où plusieurs candidats à nos prochaines élections insistent lourdement sur les valeurs du Travail, du Sacrifice et de l'Abnégation ?
Cela me semble encourager l'oisiveté, mère de tous les vices, dit-on ;-)

Dois-je dénoncer mon cousin pour cette hécatombe ? Si oui, à qui dois-je en parler ? lol

Ayant fourni moi-même à mon cousin l'arme du crime (les CDs et le disque dur), suis-je complice ?

Merci de m'aider à résoudre ce dilemne cruel tongue

Dernière modification par madden (Le 21/03/2007, à 20:23)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 21:01

michel2652

Re : Mon cousin est un serial-killer. Dois-je le dénoncer au FBI ?

Bonjour,

Dénoncer ? Médaille plutôt lol

A+

#3 Le 21/03/2007, à 21:31

wild dagger

Re : Mon cousin est un serial-killer. Dois-je le dénoncer au FBI ?

Tu devrais envoyer ton cousin dans ma boite, j'ai deux administrateurs Microsoft qui restent chez eux de peur de se faire tuer par les users (hormis le patron bien sur).

Pour ta complicité, tu devrais avoir une médaille aussi big_smile

A+

Hors ligne

#4 Le 21/03/2007, à 21:36

juhiuh

Re : Mon cousin est un serial-killer. Dois-je le dénoncer au FBI ?

en gros il a cree une boite concurente a la sii d'avant et a propose aux clients qui trouvaient les solutions windows trop cher un Linux, et ceci apres demonstration, c'est ça?

#5 Le 21/03/2007, à 22:59

madden

Re : Mon cousin est un serial-killer. Dois-je le dénoncer au FBI ?

Exactement, juhiuh ;-)


Enfin, une démonstration, c'est un peu restrictif !
Et puis c'est pas vraiment une boite concurrente à la précédente, il y a 99,99999999 % de capital en moins dans la sienne...

Il a monté un mini réseau (moitié hard sur six portables, moitié soft en virtualisation sur un énorme serveur octo-pro de chez Dell), avec bien entendu les SGBDR utilisés par la boite en question et a déployé le tout dans une salle de réunion où la boite a simulé son activité habituelle avec ses cadres et secrétaires.

Bien sûr, il a fallu adapter quelques procédures, planifier une formation à OpenOffice pour tout le personnel et assurer la mise à niveau des administrateurs.
Tout cela coûte beaucoup d'argent, mais en allongeant le plan de renouvellement matériel (quatre ans au lieu de trois), en soustrayant les coûts de passage à Vista (matériel/licences) et une adaptation judicieuse du plan de formation (avec formation de formateurs internes), l'entreprise à estimé (là, je suis tenté de croire sur parole le directeur financier ;-) réaliser une économie sur trois ans de 1.500 K€

L'idée de réaliser cette démo sur portables à beaucoup séduit les décideurs, et le coup de la virtualisation XEN à porté le coup de grâce.

Comme DELL à généreusement fourni l'ensemble du matériel, cette opération est la démonstration qu'on peut monter un business viable sans pour autant disposer de fonds importants.

Il a refusé de me communiquer le montant annuel de la maintenance, je crois qu'il a peur que j'en réclame un morceau tongue

PS: Ne me demandez pas comment il a fait pour se faire prêter autant de matériel par un constructeur ! Je n'ai pas la réponse mais c'est manifestement possible.

Dernière modification par madden (Le 21/03/2007, à 23:03)

Hors ligne

#6 Le 21/03/2007, à 23:04

Luckynow

Re : Mon cousin est un serial-killer. Dois-je le dénoncer au FBI ?

Une très belle histoire digne d'un vrai RP.
A quand une section, vos migration/ success sotires en RP ??

Pourrait tu donner des détails concernant le cahier des charges de l'entreprise "victime" ?

Hors ligne

#7 Le 22/03/2007, à 00:31

madden

Re : Mon cousin est un serial-killer. Dois-je le dénoncer au FBI ?

Je demanderais à mon cousin si c'est possible. J'avoue ne pas avoir tous les éléments de cette opération pour le moment, je n'ai appris son passage en phase opérationnelle qu'il y a six semaines et me suis cantonné à la réalisation des mirroirs des dépots, quelques moulinettes d'import/export de bases et la finalisation des scripts d'installation/déploiement.

Initialement, ma contribution devait être uniquement dirigée vers Oracle, mais j'avais déjà contaminé mon cousin avec le virus OSS l'an passé, et je crois que ses quelques visites à ce présent forum ont grandement contribué à sa confiance actuelle en cette distribution.

Je vais battre le fer tant qu'il est chaud et tenter d'extirper des aveux de ce peu recommandable individu tongue

PS: Pas cette nuit, apparemment, il va falloir le déssaouler avant lol

Dernière modification par madden (Le 22/03/2007, à 00:33)

Hors ligne

#8 Le 22/03/2007, à 00:52

Luckynow

Re : Mon cousin est un serial-killer. Dois-je le dénoncer au FBI ?

Oui le succès c'est grisant hips
En fait ce serait intéressant de noter les cas où les migration sont un vrai succès, afin que beaucoup d'entreprise ayant le même genre de besoins puissent envisager une telle migration.
Ainsi ton amis et les autres entreprises utilisant des solutions open-sources gagnent en crédibilité...

Hors ligne