Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 00:09

teteph

[RÉSOLU] Police emacs depuis passage sous Edgy

Bonjour,

Depuis le passage à Edgy, emacs a une police totalement hideuse (avant, j'avais un truc type Courier, bien lisible) comme le montre la capture ci-dessous. Et encore, je ne vous mets pas du LaTeX où on ne reconnaît pas l'accolade... Là où je ne comprends rien, c'est que sur mon portable, lui aussi en Edgy, il n'y a aucun souci (enfin si, la police des menus est aussi moche mais c'est secondaire: le texte est parfaitement lisible). Je précise que pour éviter les gags, j'ai viré les .emacs de chaque côté pour éliminer tout problème de ce côté.

emacs_moche.jpg

J'ai bien changé la police par défaut depuis les menus de configuration et j'ai donc maintenant une police Courier lisible MAIS emacs met un temps fou (une quinzaine de secondes avec la fenêtre blanche qui commence par «grandir» puis après l'affichage se fait) à démarrer (heureusement, après la réactivité est normale).

Je n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent avec mon ami Google ou la recherche sur ce forum rempli de gens avisés. Merci d'avance pour toute information.

Dernière modification par teteph (Le 22/03/2007, à 02:06)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2007, à 02:01

best_friend_fr

Re : [RÉSOLU] Police emacs depuis passage sous Edgy

Salut

Dans ton xorg.conf, tu as une section conf.
Essaye de modifier les
/usr/share/X11/fonts
en
/usr/share/fonts/X11


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 22/03/2007, à 02:06

teteph

Re : [RÉSOLU] Police emacs depuis passage sous Edgy

Merci beaucoup, ça fonctionne très bien. Je suppose que c'est un bug déjà référencé ? Ce sera corrigé automatiquement dans la prochaine version des paquets xorg ou pas (parce que je suppose que sinon, ma modification manuelle risque d'être écrasée).

Hors ligne