Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 11/02/2012, à 01:26

Amstram

Re : Topic général sur Unity

Shrat a écrit :

En même temps si vous détestez à ce point unity et si vos connaissances ne l'aiment pas, pourquoi leurs  conseiller ubuntu. D'autres distributions font l'affaire.

Comme c'est bien résumé smile

Hors ligne

#1627 Le 11/02/2012, à 01:53

seb24

Re : Topic général sur Unity

bluc a écrit :

Linux n'était deja pas facile a faire accepté mais alors la avec Unity comme on l'a connu avec la 11.04 et avec la 11.10, là c'est le pompon

je trouve au contraire que c'est relativement simple.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1628 Le 11/02/2012, à 08:59

bluc

Re : Topic général sur Unity

Shrat a écrit :

En même temps si vous détestez à ce point unity et si vos connaissances ne l'aiment pas, pourquoi leurs  conseiller ubuntu. D'autres distributions font l'affaire.

Comme je l'ai dit plus Haut , je n'ai jamais conseillé rien a personne , ceux qui m'ont demandé de leur installer c'était du temps de Compiz fusion  tu sais le cube et toussa , ils aimaient bien, mais ensuite ....
Les autres distros c'est encore pire !...
A part un peu chez moi, ma famille utilise Mandriva sans trop rechigner, mais Mandriva ......Kde .... Kubuntu ?....
Ceux chez qui j'ai installé Linux, c'est tous des gens comme beaucoup qui ne cherche pas comment ça marche, il faut que ça marche, ils changent a la limite le fond d’écran et encore
Aucun d'entre eux n'a essayé d'installé d'autres logiciels que ceux déjà installés , a part des .exe ... (habitude quand tu nous tiens )
Le seul qui a essayé de comprendre un peu, donc celui aussi qui a fait la mise a jour, celui la, je lui avais pourtant  prépare son truc au petits oignons je lui avais fait une page .html sur le bureau avec toutes les explications possibles et les liens vers les pages web et forums en particulier celui ci, pour qu'il essayes de se dépatouillé lui même ,le voila qui ne reconnait plus son écran ii ne c'est même pas rendu compte qu'il avait muté sur Unity
Alors l'installation d'un logiciel ce n'est pas que c'est très difficile sur Linux ,c'est même simple, mais il faut connaitre le logiciel équivalent ,donc faire un petit effort de recherche et il faut que l'équivalent plaise , tandis qu'avec l'autre système, c'est dans les gènes , l' habitude quoi !...

Moi perso , je suis accro a Linux,mais pas trop, il est vrai a Unity
Ce que j'ai toujours reproché a Linux ,c'est  trop de diversité des distributions et des bureaux : Gnome, Kde, Xfce, lxde ..etc...
Et la ça c'est encore aggravé rien que le bureau Gnome qui avant c'était Gnome tout simplement:

Gnome est devenu :
Gnome shell
Unity
Gnome classique
Mate,
Cinnamon  (et c'est peut etre pas fini )
Je pense qu'il y a comme un malaise là non ?...

Déjà si il n'y avait qu'une seule distro comme ceux qui ont simplement entendu parlé de Linux le croient ,quand on leur explique un peu, ça leur fait peur et il y a de quoi

Dernière modification par bluc (Le 11/02/2012, à 09:12)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1629 Le 11/02/2012, à 10:16

PPdM

Re : Topic général sur Unity

La diversité de distros c'est comme pour les présidentielles , les gens n'aiment  pas le choix,  il préfèrent qu'il y en ai le moins possible, sinon ça les forcent a réfléchir  et ils ne sont pas équipé pour, alors c'est bêtement le vote utile, et on ce retrouve toujours avec les mêmes OS au pouvoir!! yikes

Dernière modification par pierguiard (Le 11/02/2012, à 10:17)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1630 Le 11/02/2012, à 12:40

Geeky

Re : Topic général sur Unity

Linux marche trés bien sur les smartphones , il s'appelle Androïd !
Google aurait aussi pû concurrencer Apple et Microsoft ( windows 8) en créant une marque de PC comme Apple avec une distribution linux légère et stable , genre Ubuntu, mais avec un look extraordinaire, des jeux.... Avec de la pub , il aurait pû se tailler une place sur le marché des PC sans trop investir .

Hors ligne

#1631 Le 11/02/2012, à 13:43

Elzen

Re : Topic général sur Unity

Tiens, un copier-coller dans deux sujets différents. Toujours rien de pertinent et réfléchi à dire ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 11/02/2012, à 13:43)

Hors ligne

#1632 Le 11/02/2012, à 13:52

Geeky

Re : Topic général sur Unity

ArkSeth a écrit :

Tiens, un copier-coller dans deux sujets différents. Toujours rien de pertinent et réfléchi à dire ?

Si j'ai testé Lubuntu et bien je préfère Xubuntu, bien plus complet .Celà se voit si on installe virtualbox et puis la réactivité est la même.
D'ou ma réflexion ( jugée pas perninente et réfléchie par certains)
Si les gens avaient la possibilité d'avoir ce genre de distribution sans aucune bidouille, des déçus de Windows 8 par exemple,  avec des jeux et la puissance commerciale de Google, celà aurait pû fonctionner.

Dernière modification par Geeky (Le 11/02/2012, à 13:52)

Hors ligne

#1633 Le 11/02/2012, à 14:19

bluc

Re : Topic général sur Unity

He oui , le fait de la diversité c'est pas un mal, mais pour le grand public, pour équiper l'ordi de Mr toulemonde il aurait fallu une seule distro , un projet commun Linux, mais bon pour ça il faut une entente et je n'ai pas l'impression que ce soit ça qui ressort actuellement
Ubuntu veut de son coté faire cavalier seul,ceci le condamne a réussir
pourquoi pas ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1634 Le 11/02/2012, à 14:33

David

Re : Topic général sur Unity

Geeky a écrit :

des déçus de Windows 8 par exemple

Depuis quand il est en vente ou livré installé sur des PC, ton Windows 8 si décevant ?

Hors ligne

#1635 Le 11/02/2012, à 18:06

Geeky

Re : Topic général sur Unity

David a écrit :
Geeky a écrit :

des déçus de Windows 8 par exemple

Depuis quand il est en vente ou livré installé sur des PC, ton Windows 8 si décevant ?

Des futurs déçus de Windows 8, qui veut conquérir les tablettes en se maintenant sur les PC
http://www.dailymotion.com/video/xj2k0r … dical_news

Hors ligne

#1636 Le 12/02/2012, à 13:04

bluc

Re : Topic général sur Unity


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1637 Le 13/02/2012, à 01:27

AlexandreP

Re : Topic général sur Unity

Ce n'est pas la "vraie" session GNOME classique, puisqu'il s'agit encore de GNOME Panel 3 (version 3.4.x lorsque la version stable sera sortie). On retrouvera les mêmes différences que dans la session GNOME classique sous Ubuntu 11.10:

  • toutes les appliquettes ne sont plus fonctionnelles, le système de gestion des appliquettes ayant été réécrit (a.k.a. Bonobo no more);

  • la personnalisation des tableaux de bord et des appliquettes s'effectue à l'aide de la combinaison <Alt>+<clic droit>. Il n'est ainsi plus possible de modifier accidentellement l'agencement des appliquettes dans les tableaux de bord (a.k.a. moins intuitif pour ajouter des appliquettes pour ceux qui étaient habitués avec GNOME Panel 2.x);

  • les tiroirs (drawers) ont dû être retirés des fonctionnalités offertes par les tableaux de bord. En matière de barres de raccourcis, vous êtes désormais limités uniquement à l'ajout et la suppression de tableaux de bord (a.k.a. le système des tiroirs n'a pas été réécrit pour GNOME Panel 3.x);

  • le menu Système a été retiré. Il est remplacé par le centre de contrôle Paramètres système, accessible dans le menu utilisateur, et le sous-menu Outils système du menu Applications.



La seule chose que nous apprend l'article (et c'est déjà beaucoup smile), c'est que l'appliquette des indicateurs a été portée vers GTK3+, qu'elle fait maintenant partie du dépôt officiel (donc ne nécessite plus l'ajout d'un PPA) et qu'elle est une dépendance de gnome-session-fallback. Ainsi, la session classique a reçu un peu d'amour et proposera une expérience utilisateur plus proche de ce qu'elle est dans Ubuntu 10.04 LTS.

Cela dit, la session classique n'est pas installée par défaut dans Ubuntu 12.04 LTS. La session par défaut demeure Unity et son fallback, Unity2D. La session classique nécessite d'être installée séparément.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#1638 Le 14/02/2012, à 04:12

roger64

Re : Topic général sur Unity

Bonjour

Où sont-ils donc partis? Ce forum est d'un calme suspect.

Une étude comparative Ubuntu-W7

Voici une étude intéressante en anglais mais avec beaucoup de graphes et d'images. C'est d'abord une présentation imagée d'Unity puis une comparaison détaillée et objective entre Ubuntu 11.10 et Windows7.

Vous verrez que la distribution Linux fait mieux que se défendre (elle prend même l'avantage sur un nombre de points techniques significatifs), même si Unity est considérée comme - très - perfectible...

En somme, rien que vous et moi ne sussions déjà. smile

2012 et 2013

Sur un plan général, on peut espérer que 2012 sera pour Linux une année de relative stabilisation des interfaces graphiques avant d'affronter en 2013 les complexités inévitables du passage de X vers Wayland. Linux ne peut pas se permettre une nouvelle année 2011, qui a vu la mise en service brutale de nouveautés déconcertantes et inachevées, sans se discréditer définitivement auprès de ses utilisateurs potentiels.

Le monde Windows, avec l'arrivée de W8, va fabriquer à la pelle de nouveaux utilisateurs pour Linux. Linux a raté l'occasion de Vista, espérons qu'il saisira celle que W8 va immanquablement lui offrir.

Dernière modification par roger64 (Le 14/02/2012, à 12:33)

Hors ligne

#1639 Le 14/02/2012, à 12:28

RodolpheB

Re : Topic général sur Unity

roger64 a écrit :

Où sont-ils donc partis?

Peut-être partis, justement, au sens premier du terme...
Pour ma part j'ai laissé tomber Unity cette fois, pourtant j'ai insisté longtemps !

Toujours sous 11.10, mais avec Gnome Fallback.

Pas idéal, mais j'ai pu recréer un bureau fonctionnel comme avant (une seule barre de menu Gnome en haut, qui regroupe tout, et un Cairo Dock très complet en bas). Heureusement que des développeurs ont permis de retrouver les fonctionnalités principales, y compris les icônes évoluées pour la messagerie, le son et le reste. Presque le meilleur de l'ancien, avec les quelques nouveautés intéressantes. Pas mal du tout même s'il faut en ajouter manuellement ou via d'autres dépôts.

On verra bien si la 12.04 répond aux attentes avec un Unity enfin réellement stable et fonctionnel mais aussi une véritable session Gnome Fallback sans devoir aller chercher des morceaux un peu partout et sans devoir bricoler. Ceci permettrait d'avoir le meilleur des nouveautés, des applications toujours à jour, mais un bureau comme nous sommes je le crois nombreux à le souhaiter encore !

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#1640 Le 14/02/2012, à 13:04

seb24

Re : Topic général sur Unity

Phoronix a également fait un test plus prometteur à propos d'Ubuntu 12.04 :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … tial&num=1


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1641 Le 14/02/2012, à 17:47

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

Shrat a écrit :

En même temps si vous détestez à ce point unity et si vos connaissances ne l'aiment pas, pourquoi leurs  conseiller ubuntu. D'autres distributions font l'affaire.

Si c'était juste une affaire de "pas aimer", tu aurais absolument raison, et on ne serait pas en train de polémiquer.

Seulement, ce qui pose problème, c'est, sur le fond, le manque de coté pratique d'unity, (il y a suffisamment d'exemple a ce sujet dans tous le topic sans que j'ai besoin d'y revenir, mais au hasard, le manque de possibilité de customisation du dash, la suppression des menus, qui ont pourtant permis a plus d'un débutant de découvrir des programmes ou les possibilités d'un logiciel, etc... ), et, sur la forme, la façon dont il a été amené.
Je ne suis pas le seul a penser que, sur ces deux plans, unity a été une erreur.

Or, nous aimons unity, et nous souhaitons voir corriger ces erreurs (certaines l'ont d'ailleurs été avec la 11.10).

Ce n'est donc pas un problème de critiquer pour critiquer, ou de "pas aimer", mais un problème de vouloir que ubuntu corrige ses erreurs et évite d'en re-commetre d'aussi grosse.

Ta réaction est celle d'un type a qui on vient d'apprendre qu'il a un cancer et qui dit au toubib: "ben oui, mais si ça ne vous plaît pas vous n'avez qu'a ausculter quelqu'un d'autre".
Ça n'est pas intelligent.
Ausculter quelqu'un d'autre ne te guérira pas... Or, c'est ça, le but.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1642 Le 14/02/2012, à 18:09

seb24

Re : Topic général sur Unity

Si c'était juste une affaire de "pas aimer", tu aurais absolument raison, et on ne serait pas en train de polémiquer.

Oui c'est pour ça que la majorité qui viennent troller n'utilisent pas Ubuntu. Comme notre amis Roge64 par exemple.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1643 Le 14/02/2012, à 18:18

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :

Si c'était juste une affaire de "pas aimer", tu aurais absolument raison, et on ne serait pas en train de polémiquer.

Oui c'est pour ça que la majorité qui viennent troller n'utilisent pas Ubuntu. Comme notre amis Roge64 par exemple.

Je ne vois pas le rapport.
J'utilise ubuntu, et avec unity, parce que j'ai bon espoir que ça s'arrange et parce que j'ai laissé la place au doute (peut-être que mon aversion était due a un manque d'habitude ?(il s'est avéré que non, au bout de 10 mois, je pense pouvoir l'affirmer)).
Mais si j'avais piqué une crise de nerf lors d'une utilisation prolongée, j'aurais quitté ubuntu avec unity et continué a essayer de faire comprendre a ceux qui le défendent que c’était une erreur.

Justement parce que je ne me réjouit pas de cette erreur et que je ne m'en fout pas.
Justement parce que j'aime ubuntu et que ça m'attriste de le voir se tirer ainsi une balle dans le pieds.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1644 Le 14/02/2012, à 18:44

seb24

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
seb24 a écrit :

Si c'était juste une affaire de "pas aimer", tu aurais absolument raison, et on ne serait pas en train de polémiquer.

Oui c'est pour ça que la majorité qui viennent troller n'utilisent pas Ubuntu. Comme notre amis Roge64 par exemple.

Je ne vois pas le rapport.
J'utilise ubuntu, et avec unity, parce que j'ai bon espoir que ça s'arrange et parce que j'ai laissé la place au doute (peut-être que mon aversion était due a un manque d'habitude ?(il s'est avéré que non, au bout de 10 mois, je pense pouvoir l'affirmer)).
Mais si j'avais piqué une crise de nerf lors d'une utilisation prolongée, j'aurais quitté ubuntu avec unity et continué a essayer de faire comprendre a ceux qui le défendent que c’était une erreur.

Justement parce que je ne me réjouit pas de cette erreur et que je ne m'en fout pas.
Justement parce que j'aime ubuntu et que ça m'attriste de le voir se tirer ainsi une balle dans le pieds.

Le rapport c'est qu'ils y en a beaucoup ici qui sont venu pour gueuler sans réfléchir et pour certains sans avoir prit le temps de se faire un avis et une expérience, pour certains c'est presque devenu un sport.
Ca n'a rien de constructif et c'est tout sauf utile.

Et venir ici ne fera en rien avancer les choses, puisque personne en rapport avec le devs d'Ubuntu ne viendra mettre les pieds sur ce genre de sujet.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1645 Le 14/02/2012, à 18:52

RodolpheB

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :

Et venir ici ne fera en rien avancer les choses, puisque personne en rapport avec le devs d'Ubuntu ne viendra mettre les pieds sur ce genre de sujet.

Tiens donc, c'est alors un simple hasard si certains paquets - dont ceux pour gnome fallback - sont de retour dans les dépôts officiels ? C'est donc un simple hasard s'il sera de nouveau possible, sans bricoler, d'avoir une sessions simple et fonctionnelle ?

Dans ce cas vive la hasard hmm

Je crois bien que contraire que nous - c'est un « nous » global - avons été entendus au moins en partie. Ici et ailleurs. Ils se sont rendus compte que à râlait vraiment beaucoup et qu'il y avait peut-être des raisons. De plus ils ont peut-être envie de conserver les utilisateurs, qui ne sont déjà pas très nombreux. Bref, l'équipe me semble plus raisonnable que certains des fanatiques que l'on peut croiser ici tongue

Rodolphe

Dernière modification par RodolpheB (Le 14/02/2012, à 18:54)


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#1646 Le 14/02/2012, à 19:03

Smon

Re : Topic général sur Unity

C'est pas un hasard, c'est le travail d'un bénévole.

Hors ligne

#1647 Le 14/02/2012, à 19:30

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :

Le rapport c'est qu'ils y en a beaucoup ici qui sont venu pour gueuler sans réfléchir et pour certains sans avoir prit le temps de se faire un avis et une expérience, pour certains c'est presque devenu un sport.
Ca n'a rien de constructif et c'est tout sauf utile.

Et venir ici ne fera en rien avancer les choses, puisque personne en rapport avec le devs d'Ubuntu ne viendra mettre les pieds sur ce genre de sujet.

Me concernant, je ne suis pas venu pour gueuler sans réfléchir mais parce que je considère qu'il est important de comparer ses points de vue.
Nous évoluons dans le même milieu informatique et il est intéressant de voir et de comprendre pourquoi tel ou tel n'aborde pas tel problème de la même façon que ce qu'on aurait naturellement fait.
Et je ne crois pas qu'il soit nécessaire qu'un discussion débouche sur un rapport de bug ou une pétition pour que cette discussion soit utile.
(Ceci dit, on prétend que didrocks, entre autre, parcours parfois ce topic, la légende est-elle vraie ?).

Ensuite, je constate qu'un certain nombre de remarque faites ici entre la 11.04 et la 11.10 ont été prises en compte.
Ça ne veut pas dire que les devs lisent ce fil, mais ça veut dire que nous n'avons pas été les seuls a faire ces remarques, et que celles-ci ont du soulever un tel consensus, ici et ailleurs, que cela est arrivé aux oreilles de canonical.
Les petits ruisseaux, etc...

Après, les réactions complètement hors de raison que j'ai pu rencontrer m'ont hérissé et ne sont pas dignes de personnes qui prétendent défendre l'intelligence (je parle des réflexions a base de "c'est Mark S qui a décidé, il est riche / il a créé ubuntu / il est audacieux, donc il a raison").

Ceux-la trouvent tout formidable du moment que ça sort de la boite avec marqué "ubuntu" dessus
J'ai du mal a accepter de voir des êtres humains piétiner ainsi leur propre esprit critique (indépendamment du fait que unity soit bien ou pas), et cela a motivé un grand nombre de mes réactions.

Mais tu as hélas raison, dans certains cas, j'ai perdu mon temps.

Dernière modification par torpedolos (Le 14/02/2012, à 19:36)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1648 Le 14/02/2012, à 20:33

seb24

Re : Topic général sur Unity

Pour moi tout ce qui est dans le café, ça reste des discussions qui ne dépasserons pas le forum. Et vu le ton souvent employer c'est un peu normal.

Si tu veux vraiment essayer d'apporter ton point de vue et participer un peu, je pense qu'il y a des voies plus efficaces.
Par exemple participer au test des versions Beta d'Ubuntu et aller sur la partie du forum dédié. Ca permet de discuter pendant le developpement des possibles problèmes ( car après la sortie officielle c'est trop tard ), d’échanger notamment un peu avec Didier sur le sujet e, d'en apprendre un peu plus sur comment le dev se passe. Bref, tu auras via cette solution déjà un peu plus de possibilités d'apporter ton point de vue.

Ensuite tu peux aussi participer aux mailling list si tu t'en sort pas trop mal avec l'anglais. Notamment la mailling list Ayatana qui concerne un peu tout les sujet sur l'interface. Et sur laquelle même Mark participe.

Dans les deux cas ça permet d'apprendre énormément de choses, de voir comment tout fonctionne, d'éviter de tomber dans les travers de la critique facile et aveugle. Par exemple les décisions sur l'interface sont prises par l'équipe dédié sur ce sujet (l'UX Team) qui réalise des évaluation d'utilisateurs tout les 3 mois et qui prend les décisions en fonction de ces résultats et d'autres paramètres. C'est pas Mark qui décide sur un coup de tête de changer tel ou tel truc.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1649 Le 14/02/2012, à 23:14

Amstram

Re : Topic général sur Unity

La suppression des menus? J'utilise la 11.10, mise à jour de la 11.04, pas la moindre suppression à noter. A un moment en 2011, "on" a décidé de faire un procès à Ubuntu, parce qu'ils ne suivaient pas le mouvement de Gnome 3. Aujourd'hui sur OMG! il y a un article sur un potentiel changement d'organisation des menus, à priori ça ne présage pas de leur disparition. Certes Mark S. a parlé du HUD comme remplaçant mais d'ici que ça soit mis en place par défaut, l'idée a le temps d'évoluer. Et il est aussi possible qu'ils soient obligés de revoir leur copie comme avec le comportement intelligent du lanceur - ça leur paraissait bien, ça nous paraissait bien, mais comme Canonical vise le "grand public" (les gloglos qui aiment leur mac et leur ont acheté des iFleurs aujourd'hui), c'est "corrigé". Le "souci" vient du développement public: dès qu'il y a un embryon d'idée, même mal finalisé, on le sait.

Concernant le manque de customisation, il a déjà été expliqué par les devs: la priorité, c'est la stabilité. Les possibilités arrivent doucement, mais honnêtement je ne comprends pas cette critique (outre le fait d'exiger du tout prêt, ce qui ressemble énormément à un comportement de consommateur peu en lien avec le monde du Libre), parce qu'il existe déjà un environnement mature d'Ubuntu sous Gnome 2, encore maintenu et totalement personnalisable.

Dernière modification par Amstram (Le 14/02/2012, à 23:18)

Hors ligne

#1650 Le 15/02/2012, à 03:19

roger64

Re : Topic général sur Unity

Bonjour

seb24 a écrit :

Si c'était juste une affaire de "pas aimer", tu aurais absolument raison, et on ne serait pas en train de polémiquer.

Oui c'est pour ça que la majorité qui viennent troller n'utilisent pas Ubuntu. Comme notre amis Roge64 par exemple.

Les pseudo justiciers sont fatigants. Tu es un habitué des attaques personnelles et il me souvient que tu avais même proposé "sérieusement" de m'exclure. Je te propose de le faire pour tous ceux qui n'aiment pas Unity. Tu pourras ainsi  vivre dans un silence sidéral. roll

Je tente de distinguer le café où il est permis d'exprimer franchement son opinion avec les fils d'information plus génériques, même si je ne brosse pas dans le sens du poil. Je te recommande par exemple de lire le fil "Cinnamon!!" comme exemple du second...

Je suis un ex-utilisateur d'Ubuntu (cinq ans, presque dix versions), un utilisateur exclusif de Linux et un défenseur des logiciels libres. En tant qu'utilisateur actuel de LM (en attendant le "nouvel" LMDE), je suis concerné directement par l'évolution d'Ubuntu qui lui fournit l'essentiel des paquets (même si LM n'utilise pas Unity par choix délibéré) et je trouve normal de m'y intéresser. J'ai de plus l'habitude de toujours justifier mes critiques, ce qui est loin d'être ici le cas général. Si mon opinion ne te plait pas, ainsi qu'à tes compères de blog, c'est ton (votre) problème et il faudra bien faire avec.

Dernière modification par roger64 (Le 15/02/2012, à 06:09)

Hors ligne