Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 22:52

lefred21

[tout est dit ;-)] de Edgy à Feisty

Bonsoir,

Depuis la fin de l'année dernière, j'ai fait le grand pas en abandonnant Windows au profit d'Ubuntu Edgy Eft 6.10 AMD 64 alternate.

Contrairement à mes habitudes Windows, sous Ubuntu je fais les mises à jour régulières presque en fermant les yeux cool

La question : est-ce que lorsque Feisty sera releasée, le gestionnaire de mises à jour fera la migration ? Ou, faudra-t'il que je télécharge la version + création CD + install en màj ?

Merci.

Dernière modification par lefred21 (Le 22/03/2007, à 07:14)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 22:57

mr_pouit

Re : [tout est dit ;-)] de Edgy à Feisty

Bonsoir,

Oui, en lançant le gestionnaire de mises à jour avec le paramètre '-c', il fera la migration :

gksudo "update-manager -c"

wink

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 23:07

lefred21

Re : [tout est dit ;-)] de Edgy à Feisty

Merci beaucoup wink

benoîtement, je croyais que la petite icône de mise à jour était une extension de Synaptic ; connaissais pas update-manager hmm

Donc, question subsidiaire : est-ce que Synaptic que j'utilise souvent aura ses dépôts modifiés automatiquement vers la nouvelle distrib ?

Hors ligne

#4 Le 21/03/2007, à 23:30

mr_pouit

Re : [tout est dit ;-)] de Edgy à Feisty

lefred21 a écrit :

benoîtement, je croyais que la petite icône de mise à jour était une extension de Synaptic ; connaissais pas update-manager hmm

Maintenant tu sauras le nom du programme derrière cette petite icône (même si bon, ça sert pas à grand chose dans la vie de savoir ça lol)

Donc, question subsidiaire : est-ce que Synaptic que j'utilise souvent aura ses dépôts modifiés automatiquement vers la nouvelle distrib ?

Oui, update-manager va passer tes dépôts en feisty, désactiver les dépôts non-officiels, effectuer la mise à jour, et réactiver tes dépôts une fois la mise à niveau effectuée (je pense que c'est ça, mais vu que je l'utilise pas, je peux pas confirmer, tu devrais pouvoir trouver ça dans le wiki). wink

Hors ligne

#5 Le 22/03/2007, à 07:13

lefred21

Re : [tout est dit ;-)] de Edgy à Feisty

En effet, j'ai consulté le manuel d'update-manager qui se base sur les dépôts décrits dans /etc/apt/sources.list.

Et, quand j'ai voulu accéder au manuel Synaptic, je suis tombé sur la même page : update-manager !

Tout cela ne fait qu'un cool

Merci à tous.

Hors ligne