Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 10:45

Pierrot69

le triplebuffer

Salut à tous
Pour accélérer le systeme, le tuto conseille d'activer le triplebuffer.
En quoi consiste cette manip? En gros je veux savoir pourquoi ca marche mieux et dans ce cas la, pourquoi cette option n'est pas active par défaut?


***********************
Méfiez vous de Pierrot le Fou!!!

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 11:03

beug

Re : le triplebuffer

slt

La technique du triple buffer (ou triple buffering) est une amélioration de la technique du double buffer. Au lieu d'utiliser 2 buffers, on en utilise 3. De cette manière, le processeur graphique peut toujours écrire dans deux buffers afin que l'image contenue dans le troisième soit envoyée à l'écran.

En fait tant le double que le triple buffering implique, pour éviter tout effet de décalage de l'image lors de son affichage, que la production de pixels par le processeur graphique soit synchronisée avec la vitesse de rafraîchissement de l'écran. Toutefois, il arrive que le processeur graphique remplisse parfois plus rapidement ou plus lentement un buffer que la vitesse à laquelle ne s'affiche les images. Dans cette situation, il est préférable de disposer d'un maximum de buffers. On parle de la théorie des buffers séquentielle infinie. Evidemment, on ne peut pas avoir une infinité de buffers dans la mémoire de la carte vidéo, ni même une dizaine. Le triple buffer représente un bon compromis. Ainsi quand le processeur est trop lent durant une courte période, l'un des buffers dispose d'une image complète en avance. Avec le double buffering, il n'en dispose d'aucune d'avance.

Comme pour le double buffering, on peut utiliser le page flipping ou le bloc transfert pour changer les buffers. Avec le triple buffer, le buffer où sont écrites les informations du processeur se nomme toujours le back buffer, le buffer où sont lues les informations destinées à l'écran se nomme le front buffer. Le buffer intermédiaire n'a pas vraiment de nom. L'ensemble de ces buffers forme le frame buffer.

a mon avis, il n'est pas activé d'office car toutes les cartes graphiques ne l'integre pas et donc ce doit etre pour eviter des bogues ou des crashs..
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 22/03/2007, à 11:12

Pierrot69

Re : le triplebuffer

Ok, donc si je comprends bien, cette technique doit me permettre de ne plus avoir un léger ralentissement à la fin de mes animations lors d'une réduction de fenetre par exemple grace à l'image d'avance dans le buffer supplémentaire.


***********************
Méfiez vous de Pierrot le Fou!!!

Hors ligne

#4 Le 22/03/2007, à 11:21

beug

Re : le triplebuffer

voila t'as tout compris tongue
euh enfin ça doit etre quelque chose proche de ça ouais tongue


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 22/03/2007, à 11:21

Pierrot69

Re : le triplebuffer

J'essaie à midi et je donne le résultat pour ma config


***********************
Méfiez vous de Pierrot le Fou!!!

Hors ligne