Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 11:35

mjugogo

Linksys WMP54G-FR v4.1 (rt61) : pas de mode monitor

Bonjour à tous

Je suis passé à linux récemment (Ubuntu 6.10) sans aucune expérience autre que Windows. J'ai un peu galéré pour faire marcher tout mon matériel : carte graphique (X850 agp), tnt (Cinergy T²), et Wifi. A chaque fois j'ai essayé au moins 4 ou 5 tutos, jusqu'à ce que ça marche.

Maintenant tout marche bien (j'ai même installé beryl) mais je viens de me rendre compte que je ne peux pas passer ma carte wifi en mode monitor. Comme indiqué dans le titre c'est une WMP54G-FR v4.1 avec un chipset ralink rt61. Pour la faire marcher, j'ai utilisé les drivers Ralink officiels en suivant un tuto. Elle est reconnue en tant que ra0. Mais si je fais "sudo iwconfig ra0 mode monitor" j'ai une erreur :

Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
    SET failed on device ra0 ; Invalid argument

J'ai aussi un message d'erreur si je lance airodump par exemple.
Si quelqu'un pouvait m'orienter vers une solution ce serait sympa.
Je précise aussi que je suis un nul en ce qui concerne linux donc si les explications pouvaient être assez détaillées ce serait encore mieux. J'ai fais un ghost de ma partition ubuntu donc c'est pas grave si j'explose mon install en essayant de résoudre le problème.

Hors ligne