Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 11:36

ohoussays

Freebox non détectée lors de l'installation d'Ubuntu 6.10

Bonjour à tous,

J'ai installé une version 5, puis mis à jour vers la version 6.04, sur mon portable qui est assez ancien (HP pavillion avec celeron 933 et 256 MO de RAM, connecté à la FREE BOX par l'intermédiaire du câble Ethernet connectée à une Dock Station, elle même reliée à mon PC par un cable USB) et j'avais eu l'agréable surprise de voir que la connection à Internet se faisait, sans aucune configuration de ma part, durant l'installation.

Avec ma nouvelle configuration, montée part mes soins, la connection durant l'installation d'Ubuntu 6.10, n'a pas du tout été détectée (Free Box connectée directement au port RJ45, par un cable Ethernet).

Je ne pense pas que cela soit un problème de configuration de la carte Ethernet (directement sur la carte mère), puisqu'ayant installé également Windows XP sur un de mes 2 DD, lui, pour une fois c'est connecté à Internet sans problème et sans installation d'un quelconque programme ou driver !

Qui pourra éclairer ma lanterne et me donner une explication à ce problème ?

Par avance merci !

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 11:55

newrikk

Re : Freebox non détectée lors de l'installation d'Ubuntu 6.10

Bonjour, va dans systeme-administration-reseaux.
Si ta connection apparait, sélectionne la dans la liste, puis clique sur propriétés sur la droite.
Regarde que tout est bien renseigné ( dhcp, etc...), valide , et enfin choisis la comme connection par défaut.
Si elle n'est pas détectée ça va etre un autre problème là big_smile

Hors ligne