Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 12:32

valAa

[Résolu] OpenOffice et export texte séparateur <tab>

bonjour bonjour !

j'ai remarqué un truc gênant sous OOo calc (j'utilise la version 2.1 du site officiel) :

si j'ouvre un fichier .ods et que je l'enregistre en .csv, OOo me laisse le choix du séparateur de champ (virgule, point virgule, tabulation...). C'est parfait

Là ou ça se corse : si j'ouvre un fichier .csv qui utilise le séparateur point virgule, et que je fait 'enregistrer sous' en .csv, OOo laisse le séparateur point virgule, sans me demander mon avis (alors que je voudrais tabulation).

Gnumeric, lui, fait ça très bien, donc le problème est loin d'être urgent : sous gnumeric je peux choisir l'export 'texte-paramétrable' qui me laisse toujours le choix du séparateur...

En fait le problème se pose parce que je reçois des fichiers .csv (séparateur point virgule), que je travaille/modifie sous OOo, et qu'ensuite j'importe sous R (statistiques) qui lui veut un séparateur tabulation. Et je préfère travailler sous OOo que Gnumeric...(c'est perso, hein...)

Bref, en espérant avoir été assez clair, je reste à l'écoute de toutes vos suggestions ! smile

Dernière modification par valAa (Le 22/03/2007, à 13:38)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 13:28

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] OpenOffice et export texte séparateur <tab>

Dans la fenêtre 'Enregistrer sous', en bas à gauche il y a une option Éditer les paramètres du filtre. Il suffit de la cocher et c'est bon.

Merci de mettre [Résolu] dans le titre de ton premier message (bouton éditer) si c'est le cas.

Hors ligne

#3 Le 22/03/2007, à 13:37

valAa

Re : [Résolu] OpenOffice et export texte séparateur <tab>

Honte sur moi c'était aussi simple que ça neutral
je vais de suite ré-apprendre à me servir correctement d'une documentation
merci !

Hors ligne