Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 17:28

LeFab43

[Résolu] Pb dual boot XP/Kubuntu

Bonjour à tous,
J'ai enfin décidé d'installer Kubuntu sur mon PC en dual boot avec XP home que je tiens à garder pour ma femme (c'est pas son truc...). Voilà donc après m'être bien documenté en long, en large et en travers sur une installation en dual boot je me suis lancé.


Mais problème lorsque j'arrive sur grub après avoir fini l'installation, je ne peux ni aller sur Kubuntu (error 17) ni sur XP (error 13)...


Je possède 2 disques durs :

/dev/hda : IDE1 maitre = 300 sur lequel est installé XP
/dev/hdb : IDE1 esclave = 40 sur lequel je veux installer Kubuntu

j'ai donc choisi l'installation automatique sur hdb avec utilisation de tout l'espace disque ; j'ai juste changé l'emplacement de grub pour ne pas qu'il soit sur le mbr de l'autre disque dur comme conseillé dans de nombreux tutos (il était sur hd0 par défaut et je l'ai changé par hd1).

J'ai effectué la petite manip comme conseillé sur ce site et j'arrive enfin sur le bureau kde pour effectuer les autres changements dans le fichier menu.lst ; mais dans la konsole il m'est impossible d'écrire le mot de passe qui m'est demandé après avoir tapé la commande "sudo kate /boot/grub/menu.lst", j'appuie sur les touches mais rien ne s'inscrit à l'écran! C'est gênant forcément!

Voilà j'espère avoir été assez clair et que quelques pros du site pourront m'aider.
N'hésitez pas à poser d'autres questions.

LeFab43

Dernière modification par LeFab43 (Le 22/03/2007, à 15:49)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 17:42

jdautz

Re : [Résolu] Pb dual boot XP/Kubuntu

C'est normal que rien ne s'écrive. On est parano de la sécurité ou pas lol
Même s'il n'y a pas d'étoile, c'est pareil.

Dans le /boot/grub/menu.lst met Windows avant ou après la section générée automatiquement, sinon à la prochaine mise à jour ta modification risque de disparaitre.

les # en début de ligne indiquent un commentaire

default 0  indique comme il se doit le premier choix par défaut. En informatique on compte souvent de 0 à 9 et non pas de 1 à 10.

Dernière modification par jdautz (Le 21/03/2007, à 17:42)

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 17:52

LeFab43

Re : [Résolu] Pb dual boot XP/Kubuntu

Oui mais il n'y a ni étoile ni espace vide!
Le curseur reste ne bouge pas et lorsque je tape mon mot de passe quand même et que j'appuie sur entrée, on me redemande de rentrer mon mot de passe.
Donc pas d'accès au fichier !!

LeFab43

Hors ligne

#4 Le 22/03/2007, à 09:13

LeFab43

Re : [Résolu] Pb dual boot XP/Kubuntu

up hmm

Hors ligne

#5 Le 22/03/2007, à 09:42

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Pb dual boot XP/Kubuntu

Salut

Tu peux tenter dans une console :
sudo -s et entrer ton mot de passe de connexion. C'est normal que rien ne s'inscrive (ni étoiles ni espaces).
Tu devrais obtenir un prompt commençant par #.
Si ce n'est pas le cas c'est que tu as un pb de clavier (maj/min ou chiffres)

@+

#6 Le 22/03/2007, à 09:46

LeFab43

Re : [Résolu] Pb dual boot XP/Kubuntu

Salut jeanjd63,
J'avais déjà testé Kubuntu sur un PC sans problèmes (pas de dual boot) et quand je tapais mon mot de passe il s'inscrivait...mon mot de passe !!
C'est pourquoi je ne comprend pas que rien ne s'inscrive dans mon cas actuel.
Mais je vais essayer ce que tu me dis.
Merci.
@+

Hors ligne

#7 Le 22/03/2007, à 15:52

LeFab43

Re : [Résolu] Pb dual boot XP/Kubuntu

Bonjour à tous,
Encore merci à vous car ça y est, tout fonctionne comme sur des roulettes !!  wink
@+
LeFab43

Hors ligne