Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 10:09

Hummm buntu!

Plusieurs DD SATA : Est-ce problématique?

Bonjour,

La question est dans le titre mais je vais quand-même fournir quelques explications supplémentaires...

Pour l'instant, j'ai deux DD DD1 en IDE et DD2 en SATA. DD1 (NTFS et 3 partitions) contient WinXP et est le DD boot. DD2 contient des données (NTFS et 2 partitions).
J'envisage d'ajouter un DD3 en SATA, de le découper en 2 parties. La première partie pour ubuntu (le système, le root et le swap). La seconde partie (peut-être deux partitions) sera Fat32.
J'ai lu que la présence d'un deuxième disque dur en SATA pose des problèmes.
Est-ce exact?
Pourriez-vous me faire part de vos expériences...

D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 10:21

MoANimloT

Re : Plusieurs DD SATA : Est-ce problématique?

Et bien j'ai 2 HDD en SATA sous Kubuntu 6.10, j'ai pas vu de PB pour l'instant (faut dire que je viens de mettre ce 2eme HDD donc wait and see) !!!

Hors ligne

#3 Le 22/03/2007, à 11:14

Hummm buntu!

Re : Plusieurs DD SATA : Est-ce problématique?

En fait, les problèmes surviendraient pendant l'installation d'ubuntu sur un PC où WinXP est déjà présent...

Hors ligne

#4 Le 22/03/2007, à 11:29

jimble

Re : Plusieurs DD SATA : Est-ce problématique?

même pas vrai smile
Non en fait il n'y a aucun problème à avoir 2 HD sata ou pata ou 1pata et 1 sata sur la même machine, pas même lorsque tu es en double boot. En tout les cas, je n'en ai jamais rencontré smile


Debian GNU/Linux unstable Sid -- Ubuntu GNU/Linux 8.04 Hardy Heron

Hors ligne

#5 Le 22/03/2007, à 11:51

Hummm buntu!

Re : Plusieurs DD SATA : Est-ce problématique?

Lors de l'installation, Grub va modifier (ou remplacer) la MBR de WinXP pour donner la possibilité de choisir l'OS lors du boot de la machine...
Dans ce cas, le disque BOOT à indiquer dans le BIOS est toujours celui où se trouve XP. Vrai ou faux?

Dernière modification par Hummm buntu! (Le 22/03/2007, à 14:25)

Hors ligne

#6 Le 22/03/2007, à 12:30

sylvain1970

Re : Plusieurs DD SATA : Est-ce problématique?

Bonjour,
Dans ce cas, oui.

Hors ligne

#7 Le 22/03/2007, à 15:17

jimble

Re : Plusieurs DD SATA : Est-ce problématique?

Effectivement, mais le fait que ce soit deux sata ne change rien. De plus cela dépend de ton bios, cela peut-être sata1 comme sata tout court ou même scsi donc pas forcement celui ou il ya windows. Et toujours selon la génération de ton bios les disques sata n'y apparaissent même pas. Il est juste préférable d'installer windows avant Ubuntu. Ce que je dis, et pour répondre à ta question, c'est que ce n'est pas un problème en soit. C'est une question de procédure d'installation mais pas un problème matériel wink

Dernière modification par jimble (Le 22/03/2007, à 15:32)


Debian GNU/Linux unstable Sid -- Ubuntu GNU/Linux 8.04 Hardy Heron

Hors ligne