Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 23:15

Isildur373

Logiciel de gestion du matériel

Tout d'abord, s'agissant de mon premier post (je crois), bonjour et félicitations pour ubuntu, le fofo, les tutos (etc...)
Donc je pratique ubuntu (et oui, avec un portable acer et un chipset video ati X700, c'est deja du sport pour ne pas avoir un écran noir^^) depuis une petite année. Donc j'ai une question que je ne savais ou poser, et concernant en parti le matériel, je la pose la.

Sur ce screenshot, je vois en haut a gauche un petit paquet d'informations intéressantes sur le hardware (utilisation du processeur, utilisation des cartes reseau, etc...)
Voici le lien
http://labor-liber.org/images/linux/xfce.jpg
De plus, l'aspect graphique me plait bien, mais je ne parviens pas a trouver quel gestionnaire de fenetre donne le style aux icones en haut au centre (après moultes recherches sur google, le fofo ..). Si vous pouviez m'aider sur les noms des paquets (un pti tuto si vous avez sa sous la main, sinon je me débrouillerai).

Ensuite je cherche un équivalent au gestionnaire de taches sous windows, qui me permettrait de "killer" les process (souvent des plantages sous beryl), car la combinaison de touches pour passer en mode console me fait un écran de plantage (indescriptible, contrairement a un écran bleu sous windows^^).

Voila, je remercie tous ceux qui auront pris les temps de lire, voire meme qui auront le courage de répondre. Et merci pour cet OS qui marche (relativement) bien

#2 Le 22/03/2007, à 00:26

llwynrt

Re : Logiciel de gestion du matériel

bonjour

Sur ce screenshot, je vois en haut a gauche un petit paquet d'informations intéressantes sur le hardware (utilisation du processeur, utilisation des cartes reseau, etc...)

je pense que c'est gdesklet : http://doc.ubuntu-fr.org/gdesklets

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#3 Le 22/03/2007, à 12:23

Isildur373

Re : Logiciel de gestion du matériel

Je vous remercie de votre réponse, je teste sa et je vous tiens au courant.

#4 Le 22/03/2007, à 20:35

Isildur373

Re : Logiciel de gestion du matériel

C'était effectivement cela, je vous remercie pour votre aide