Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 11:56

NikkoBuntu

Problèmes avec Ldap (client)

bonjour à tous,
je viens d'essayer d'installer Ldap ce WE (j'en ai besoin au bureau )...

je suis Ubunut sur le serveur et le client

la partie serveur ne pose pas (encore) de pb, le soucis est sur mon pc portable que j'ai essayé de configurer comme client.

suite à une erreur de paramétrage, j'imagine, j'obtiens le résultat suivant :
  - quand je boot le système, au moment du paramétrage du réseau, il plante en bouclant sur la recherche d'un serveur Ldap dont l'adresse serait localhost ... il ne le trouve pas, se met en veille 4 secondes, puis essaye à nouveau, puis veille 8s, puis 16, 32, 64 ... bref .. il plante grave et je n'ai plus la main pour corriger ce pb...

Quelqu'un peut-il m'aider à me sortir de la m... dans laquelle je me suis glissé ?

Cordialement,


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 09:58

seb-76

Re : Problèmes avec Ldap (client)

voila pour ce probleme que j'ai eu qui pour moi n'en etait pas un parce que udev marchait quand meme : il a fallu que je rajoute une ligne :
dans /etc/libnss-ldap:
bind_policy soft
normalement le message d'erreur de udev comme quoi le serveur LDAP n'etait pas contactable a disparu.

Hors ligne

#3 Le 22/03/2007, à 21:03

NikkoBuntu

Re : Problèmes avec Ldap (client)

Hello seb-76
c'est avec joie que j'ecris cette réponse depuis pas session retrouvée ....
merci de ton conseil qui m'a permis de déplanter la machine.. super.
En fait, en plus, ce fichier contient aussi une ligne
host <adresse IP> dont l'adresse était 127.0.0.1
voila..
un pb résolu
Merci encore

Reste maintenant à trouver une sorte norton ghost pour etr tranquille en cas d'install et de test smile j'ai lu quelques messages sur G4L .. a voir

A+


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne