Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2012, à 23:21

grenon

"Crash" de unity causé par alt+tab.

Bonjour,

Je suis plutôt débutant pour ce qui est de linux. Cela étant dit, j'ai chercher un peu par rapport à mon problème. Soit je ne comprenais pas ce que les auteurs disait, soit cela ne marchait pas.

J'ai vérifié que mon "static application switcher" soit coché dans compizconfig, le "toolbox" aussi et dans "static application switcher" j'ai vérifié que mes touches de clavier soit bien alt et tab.

Donc, mon problème est que dès que j'utilise les touches alt+tab ma barre d'application à gauche part, de même que la barre en haut (avec l'heure, user, son, ect..) et ma fenêtre d'application gèle, plus moyen de la "resize"(changer de grandeur). Donc j'en vient à la conclusion que c'est unity qui "crash".

PS: Je ne sais pas si cela peut avoir rapport avec ce problème, mais je vient de supprimer java 7 de sur mon portable, il me reste encore la version 6. Peut-être ai-je supprimé quelque chose qui ne fallait pas. J'ai utilisé synaptic pour le désinstaller.

Si quelqu'un peut m'aider cela serait très apprécié. S'il y a déjà plusieurs qui répondre à ce bug je m'en excuse. Je vais continuer de chercher de mon coté!

Merci.

Edit: Bon pour l'instant j'ai changé mes touches alt+tab pour ctrl+tab dans mon "static application switcher" ce qui me permet de "bypasser" mon problème. Mais si je fais alt+tab le même problème survient.

Dernière modification par grenon (Le 01/02/2012, à 16:06)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2012, à 22:53

Hendrixexperience

Re : "Crash" de unity causé par alt+tab.

j'ai exactement le même bug que je viens de constater aujourd’hui!!!j'essayerai de contourner le problème comme vous l'avez fait.vraiment gênant ce bug surtout que ça bloque aussi le clavier!

Hors ligne

#3 Le 12/02/2012, à 22:23

ruchbach

Re : "Crash" de unity causé par alt+tab.

j'ai le meme problème depuis quelques jours aussi.
effectivement c'est bien l'environnement de bureau qui crashe puis redémarre. Heureusement les fenetres reviennent comme elles étaient ensuite "toutes seules".

Hors ligne

#4 Le 12/02/2012, à 22:46

ruchbach

Re : "Crash" de unity causé par alt+tab.

Sinon je viens d'installer gnome-shell (gnome3) :
- ça marche bien
- c'est joli
- et il semble qu'il n'y ait pas le meme bug...

Dernière modification par ruchbach (Le 12/02/2012, à 22:47)

Hors ligne

#5 Le 12/02/2012, à 22:56

slasher-fun

Re : "Crash" de unity causé par alt+tab.

Hors ligne

#6 Le 20/02/2012, à 20:56

Cristophe

Re : "Crash" de unity causé par alt+tab.

J'ai aussi le même problème, ça me semble aléatoire, parfois le alt+tab fonctionne correctement . Je ne me souviens pas à partir de quand j'ai eu ce problème, serait-ce depuis une mise à jour ?
Voilà comment j'ai repris la main :
ctrl+alt+F1  pour passer en mode terminal
Après m'être identifié, lancement de la commande : unity --replace
ctrl+alt+F7 pour revenir en mode graphique.

Hors ligne

#7 Le 21/02/2012, à 10:17

choops

Re : "Crash" de unity causé par alt+tab.

grenon a écrit :

J'ai vérifié que mon "static application switcher" soit coché dans compizconfig, le "toolbox" aussi et dans "static application switcher" j'ai vérifié que mes touches de clavier soit bien alt et tab.

Ne cherche pas plus loin, c'est ça qui entre en conflit avec le switcher de unity qui a les raccourcis claviers <Alt>+<Tab> d'attribués.
Si tu veux un <Alt>+<Tab> alternatif, il faut que tu changes les attributions de raccourcis clavier du switcher de unity via la config du plugin unity dans compizconfig-setting-manager

Hors ligne