Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2007, à 10:49

Djenie

dual boot xp ubuntu

Bonjour à tous,

j'ai déjà parcouru la doc dans pas mal de sens, mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Pendant l'installation (qui n'a pas l'air pas trop compliquée à faire), y-a-t-il à un moment donné moyen de donner instruction au pc de démarrer par défaut sur XP ?

Je ne veux en effet pas installer Ubuntu et que mon pc démarre par défaut sur Ubuntu (mon épouse ne serait à mon avis pas très contente vu qu'elle n'aime pas trop les changements sur le pc :-)))

Merci pour vos bons conseils

#2 Le 23/03/2007, à 10:54

delphives

Re : dual boot xp ubuntu

hello,

pout ton problème, je crois qu'il faut accéder au grub lors du boot de ton pc et c'est la que tu peux définir l'ordre de chargement des os.

++


LINUX A UN NOYAU, APPLE A UN PEPIN...
*******************************************************
INTEL I7 860 @ 3.6 GHz - 4 x 3GB DDR3-1333 - Asus P7P55D - SSD OCZ Vertex II 120 Go - 2X WD Green Caviar 1 To - NVIDIA GTX 480 - UBUNTU 12.10 (64 bits)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2007, à 10:54

madden

Re : dual boot xp ubuntu

Bonjour,

La solution à ton problème se trouve dans le fichier /boot/grub/menu.lst.

La doc concernée : http://doc.ubuntu-fr.org/grub

A bientôt ;-)

Hors ligne

#4 Le 23/03/2007, à 10:58

Magic

Re : dual boot xp ubuntu

bonjour,

oui, c'est tout a fait possible, il faut d'abord installer ubuntu, ensuite il te faudra parametrer le grub.

dans la doc, mots clefs grub tu trouvera comment faire

il existe une interface graphique sympa plutot que le menu en liste par defaut qui te permet de faire ton choix et/ou parametrage par defaut de maniere moins austere.
cette interface s'appelle GAG, tout est dans la doc ubuntu du site wink

au debut ça parrait compliqué mais si tu suis bien ce qu'ils disent ça marche impec

bonne continuation

Hors ligne