Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2005, à 19:58

CHUCKYCHUCK

[RÉSOLU] saccade de mon affichage 3d

Salut ! Voilà j'ai les derniers drivers fglrx des dépôts, et je rencontre un petit problème avec l'affichage 3d :
_ à environ chaque secondes ( j'ai chronométré lol ), l'affichage se fige pendant disons environ 1/5 de secondes ( par exemple avec fgl_glxgears le cube s'arrête de tourner pendant une petite fraction de secondes )
j'ai suivi le tuto de Kagou, et je n'avais aucun problème il y a quelques mois. Le seul hic c'est que j'ai fait une tentative ( ratée ) d'installer les tout derniers drivers ATI, ceux sortis courant août, j'avais alors réinstallé les drivers des dépôts, et honnêtement je ne me souviens plus si j'avais ce problème a ce moment la ( je pense que non mais chuis pas sur ).

J'ai essayé de rajouter plein d'options différentes au fichier de conf d'xorg, en pompant sur divers exemples trouvés sur le net : aucun résultat.
Déséspéré ... j'ai alors désinstallé puis réinstallé fglrx, toujours rien, j'ai alors carrément désinstallé xserver-xorg avec, réinstallé xserver-xorg .. Toujours rien ...
( en virant xorg.conf pour ttes ces opétations de désinstallation )

De plus après avoir réinstallé xorg mais avant d'installer fglrx, en exécutant glxgears, il y avait le Même problème de saccade ... ( en 2d cette fois )

Je suis même retourné sous windows 2 minutes pour voir si cté pas ma carte graphique elle-même qui était morte, cté pas le cas ...

Je n'ai pas exécuté fglrxconfig pour la bonne raison qu'a chaque fois que j'ai essayé d'utiliser le fichier généré par fglrxconfig, X ne parvenait pas à démarrer ... Les seules modifs que j'ai apportées au fichiers xorg.conf, en dehors de celle du tuto de Kagou, sont un video overlay activé.

Merci d'avance pour votre aide !!! ( j'avais pensé a un reformatage, mais bon ca cté l'époque windows ...  )

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 09/09/2005, à 23:57)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 09/09/2005, à 20:43

biginoz

Re : [RÉSOLU] saccade de mon affichage 3d

j'ai installé les drivers ati disponible en telechargement , et je n'ai plus eu ce probleme. wink

Hors ligne

#3 Le 09/09/2005, à 22:19

CHUCKYCHUCK

Re : [RÉSOLU] saccade de mon affichage 3d

tu avais le même problème ??
tu peux me dire quelle options tu as choisies pour installer le nouvo driver ??


edit :  j'ai réussi a installer les nouvos drivers !!! mes perfs ont été décuplées !



Mais
le problème persiste ( saccade toutes les secondes )



edit 2 : mais j'ai trouvé le coupable, lorsque je désactive les desklets de Gnome, ce buggue disparait .....................................................................................

eh ben fallait trouver ...
merci @+++

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 09/09/2005, à 23:48)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#4 Le 29/09/2005, à 17:19

Max95

Re : [RÉSOLU] saccade de mon affichage 3d

Hello,

C'est un  peu tard, mais j'ai eu le même prb que toi et c'est uniquement le plugin qui affiche l'état de ma connexion internet qui me faisait laggé.

Je post au cas où tu aurais complétement abandonnder gdesklets.

Pour info, c'est aussi pour ça que je ne suis pas resté sous mandriva. Tout fonctionnait impec jusqu'au moment ou je lancé internet. un lag toutes les sec.

C'est 2 choses ne sont peut-être pas liés, mais si ça peu aider quelqu'un.

Hors ligne