Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2009, à 17:19

XEOD

Synchronisation avec un BlackBerry

Bonjour,

je viens d'acquérir un BlackBerry 8900 Curve mais je n'arrive pas à le synchroniser.
Sous windows XP, pas de soucis car il y à le logiciel "Blackberry desktop manager" qui est prévu pour.

Donc il y à t-il le même logiciel mais pour ubuntu 9.04 ?

Merci d'avance.

Xeod

#2 Le 19/07/2009, à 00:40

boogy

Re : Synchronisation avec un BlackBerry

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=190938
http://www.linux.com/news/embedded-mobile/mids/8210-syncing-your-blackberry-on-linux

peut etre que ca peut t'aider


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#3 Le 19/02/2011, à 18:04

mael-kun

Re : Synchronisation avec un BlackBerry

Voicie un logiciel pour les utilisateurs blackberry ( moi y compris)
RIM propose le logiciel BlackBerry Desktop Manager pour les utilisateurs de Windows et de Mac mais pas pour Linux.

Désormais, il n'y aura plus d'injustice car des vénézuéliens ont lancé le projet LinBerry. Le principe est de fournir le BlackBerry Desktop Manager sous Linux.

Le logiciel, actuellement en version alpha, permet de sauvegarder vos données, de gérer vos contacts, et d'installer/désinstaller des applications.

LinBerry a été testé sur les systèmes et BlackBerry suivants :

    * Ubuntu 10.04
    * 10.10 – Kubuntu 10.10 – Kubuntu
    * 10.04 – Lubuntu 10.10 i 10.04 – 10.0 10,04 à 10,10 et 10,04 Lubuntu – 10,0

    * BlackBerry Curve 8520
    * BlackBerry Curve 8900
    * BlackBerry Bold 9000

Cependant, il est tout à fait possible que le logiciel fonctionne sur d'autres systèmes.

Les prochaines versions permettront de mettre à jour votre BlackBerry et d'effectuer un WIPE. LinBerry est actuellement disponible en espagnol, et le sera prochainement en anglais.

http://linberry.webcindario.com/indexdescargar.html  faites des retours !!!

Hors ligne

#4 Le 02/03/2011, à 17:40

Grizzard

Re : Synchronisation avec un BlackBerry

Précise que c'est en la langue du Vénézuela ! càd l'espagnol ! XD
Galère galère

Mais merci


It's show time !

Hors ligne

#5 Le 15/03/2011, à 20:46

mamagubida10

Re : Synchronisation avec un BlackBerry

Hello,

installation de Linberry réussie.

Par contre, après le lancement, je branche mon BB et j'ai vu sur le site qu'il ne fallait pas mettre mémoire de masse alors je fais ça et là ça ne marche pas sad


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#6 Le 15/03/2011, à 20:48

mamagubida10

Re : Synchronisation avec un BlackBerry

voici le message : "reiniciando, idesconecte hasta que reinicie totalmente"


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#7 Le 15/03/2011, à 20:54

mamagubida10

Re : Synchronisation avec un BlackBerry

C'est bon, j'ai trouvé sur leur forum :

Ouvrez une console de terminal et tapez les commandes suivantes:

sudo apt-get remove linberry

sudo apt-get remove libbarry0

Plus tard dans le même répertoire où vous avez téléchargé type linberry:

sudo dpkg-i - force-overwrite linberry_1.0a3_i386.deb


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#8 Le 15/05/2011, à 19:30

Arstrak

Re : Synchronisation avec un BlackBerry

Bonsoir,

Linberry fonctionne bien ?
j'ai un 9800 et pas vraiment envie de le planter avec une version alpha.
Mais bon vu que rien d'autre existe enfin rien de simple, je sens que je vais devoir tester

Hors ligne

#9 Le 13/02/2012, à 20:49

mathoub

Re : Synchronisation avec un BlackBerry

Salut je viens d'installer linberry meme message de que toi, je ne connais pas bien l'espagnol alors j'eesaie d'appliquer ta methode que toi mais ta drenière phrase :

sudo dpkg-i - force-overwrite linberry_1.0a3_i386.deb....

reste obscure, je ne sais pas ou appliquer ce code, quand j'essaie dans un terminal la réponse est :
sudo: dpkg-i: command not found ou faut il appliquer ça tu dis dans le repertoire mais là ça m'échappe... en plus suis un simple utilisateur linux ne connaissant quasi que l'interface graphique...

Hors ligne

#10 Le 15/05/2012, à 02:21

Typhoeus

Re : Synchronisation avec un BlackBerry

Bonjour

J'ai essayé récemment d'installer le paquet Linberry. Je suis allé sur le site, et j'ai téléchargé le .deb ici http://linberry.webcindario.com/pages/descargar.html
Moyennant quoi, après avoir installé les librairies contenues dans l'archive, les dépendances du paquets linberry sont satisfaites et il condescend à s'installer.
Moyennant quoi, il m'avertit que l'installation nécessite la suppression de 9 paquets et l'installation de deux autres paquets.
Quels sont les paquets que veut supprimer linberry ?

grub-common, grub-gfxpayload-lists, grub-pc, grub-pc-bin, grub2-common, gvfs-fuse, libfuse2, ntfs3g

Je trouve ça extrêmement suspect. J'ai eu beau user de Google et chercher sur leur forum, je suis visiblement le seul qui est tombé là-dessus. J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi l'installation d'un logiciel de synchronisation avec mon blackberry devrait nécessiter la suppression de mon bootloader.

Si une bonne âme peut aller poser la question directement aux zozos sur leur forum dans leur sabir ibérique, ce serait d'une insigne gentillesse, mais ne vous forcez pas.

Typhon

Dernière modification par Typhoeus (Le 15/05/2012, à 02:22)

Hors ligne