Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/03/2007, à 15:44

Varimathras

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

marrant ton truc 6s pour démarrer firefox a froid nous c'est 6 s pour démarrer openoffice  a froid

je me disait exactement la même chose lol


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne

#52 Le 23/03/2007, à 15:51

kornwall

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

scorpio810 a écrit :
kornwall a écrit :

Rapidité : On voit nettement la différence de vitesse avec Ubuntu, le démarrage est très rapide, la lancement de firefox est quasiment 3x plus rapide.

des chiffres, je veux des chiffres tongue
à froid firefox mets 6 sec chez moi, à chaud quasi instantanné
à toi wink

marrant ton truc 6s pour démarrer firefox a froid nous c'est 6 s pour démarrer openoffice  a froid lol

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=779851#p779851
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=734895#p734895

je vois pas en quoi c'est marrant, firefox et openoffice sont connus pour être long à démarrer à froid ...
que ce soit sous linux ou windows d'ailleur
mais c'est évident, sous linux on passe son temps à redémarrer donc on subit tt le temps ce préjudice de qq sec roll
bon maintenant si t'es content d'avoir gagné 1-2 sec par rapport à ubuntu, tant mieux pour toi
ça justifie grandement le passage sous debian big_smile


Golom golom

Hors ligne

#53 Le 23/03/2007, à 16:25

scorpio810

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

bon maintenant si t'es content d'avoir gagné 1-2 sec par rapport à ubuntu, tant mieux pour toi
ça justifie grandement le passage sous debian

kubuntu dapper 64 bits kernel 2.6.15.27 amd64-k8

laurent@ubuntu:~$ time openoffice.org-2.1 -writer

real    0m16.258s
=====================================

=====================================
debian 64 sid openoffice 2.1

laurent@debian64:~$ time oowriter
real    0m6.809s

gagné 1-2 sec par rapport à ubuntu ? tu sais compter ? wink

Dernière modification par scorpio810 (Le 23/03/2007, à 16:27)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#54 Le 23/03/2007, à 17:11

kornwall

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

oui et ? hmm
ça veut rien dire pour autant
d'ailleur tu mets 6sec avec ta debian, j'en mets 6 sec aussi avec ma ubuntu
et si je passe à debian je serai à 1 sec ? roll
non, j'ai ressenti aucun différence ou presque.

c'est pas parce que toi t'as gagné 10sec que ça l'est pour tt le monde
mais une si grosse différence, j'sais pas comment tu paramètres ubuntu
de toute façon c'est toujours l'interface chaise-clavier qui merde ... hmm
(à se demander si le dma était activé etc ... parce qu'une si grosse différence, t'avais un blème avec ta kubuntu, pas possible autrement hmm )
même ma copine avec son ordi (sempron 2200+) sous windows mets 2x moins de temps à lancer oowriter que toi sous kubuntu lol

breff pour ton cas, c'est cool wink
pour mon exp perso non, et c'est aux personnes de faire leur propres experiences si ça vaut le coup ou non de passer à debian. wink

edit:
si tu justifie ton passage de debian à cause du démarrage long de OO
tu vas ds option -> mémoire vive et activer systray quickstarter
donc si je l'avais activé, alors mon openoffice se chargerai plus vite que toi sous debian lol lol
au fait quel kernel t'as pour ta debian ? sans doute pas le même qu'avec ta kubuntu smile (64bit, 386 ?)

Dernière modification par kornwall (Le 23/03/2007, à 17:38)


Golom golom

Hors ligne

#55 Le 23/03/2007, à 17:45

Varimathras

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

kornwall > malheureusement ce que tu n'arrives pas à integret c'est que c'est toi l'exception... l'immense majorité des gens qui passe d'Ubuntu à Debian ressente une très net et indéniable amélioration des performances de leurs systèmes. C'est loin d'être une légende c'est un fait. Je t'invite à faire un recherche sur ce forum ou sur d'autre et tu trouveras quantités de témoignages qui vont dans ce sens.

d'ailleur tu mets 6sec avec ta debian, j'en mets 6 sec aussi avec ma ubuntu

nan nan, Scorpio parle bien oowriter, pas de Firefox lol

Dernière modification par Varimathras (Le 23/03/2007, à 17:47)


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne

#56 Le 23/03/2007, à 17:46

brakbabord

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

L'autre intéret de Debian est qu'on peut avoir E17 ou Fluxbox directement à l'install, on n'est pas obligé d'installer KDE, gnome ou XCFE, puis ensuite de les installer.

Décidément c'est bien de pouvoir choisir ses packages !

Hors ligne

#57 Le 23/03/2007, à 17:48

kornwall

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

je dis pas le contraire, debian est plus réactif qu'ubuntu wink
seulement, au vu des chiffres plus haut
y'a clairement un pb de configuration entre la kubuntu et debian
16 sec pour lancer oowriter ... hmm  je suis le seul à qui ça m'interpelle ?
et faut comparer correctement, version et type de kernel etc ...
enfin bon ça revient à ce que j'ai dis : c'est toujours l'interface chaise-clavier qui est à l'origine de tout
mais bon, du moment que vous trouvez vot bonheur smile


Golom golom

Hors ligne

#58 Le 23/03/2007, à 17:52

Varimathras

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

16 sec pour lancer oowriter ... hmm  je suis le seul à qui ça m'interpelle ?

Difficile de juger en effet sans connaître la machine et le kernel mais le coefficient d'environ 3 je le retrouve également sur mes machines. Tout s'exécute environ 3fois plus rapidement sur mon laptop sous Debian que sous Ubuntu (je l'ai déjà dit dans ce post ca d'ailleurs).

Dernière modification par Varimathras (Le 23/03/2007, à 18:02)


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne

#59 Le 23/03/2007, à 17:56

scorpio810

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

kornwall tu n'est pas trop observateur neutral
dans mon cas je compare une dapper 64 bits VS une debian 64 bits , OOo est juste un exemple wink
toutes mes machines sont passées de kubuntu a debian (kde-core) (pc k7 , laptop k7, pc amd 64 bits ) et moi je vois la différence .....surtout sur le 64 bits
les seuls test ...comparatifs que j'ai fait concernait la versions 64 bits
dapper64 , edgy64 ...les debuts de feisty64.. ,, VS debian sid 64 bits , il n'y a pas photos !!!!

et si je me rappelle bien le OOo 2.0.2 version officielle des depots dapper 64 bits mettait 21 s pour démarrer a froid !!!

maintenant amuse toi a installer une ubuntu minimale comme nous sur debian avec une netinstall bussineescard de 30Mo dont tu n'installe que les paquets que tu as besoins , on en reparle ensuite !! wink


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#60 Le 23/03/2007, à 18:01

Varimathras

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

c'est marrant j'ai l'étrange sentiment qu'on est tous d'accord sur pourquoi Ubuntu, pourquoi Debian et sa "frite" gentillement quand même lol


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne

#61 Le 23/03/2007, à 18:03

kornwall

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

oki ... big_smile
c'est assez comique d'avoir ma ubuntu aussi rapide que debian lol
breff au moins je sais bien parametrer mes os wink
du moment que chacun trouve son compte, c'est le principal smile


Golom golom

Hors ligne

#62 Le 23/03/2007, à 18:11

Varimathras

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

breff au moins je sais bien parametrer mes os

ba voyons, un peu de condescendance ca aide toujours au dialogue sad


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne

#63 Le 23/03/2007, à 18:14

kornwall

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Varimathras a écrit :

breff au moins je sais bien parametrer mes os

ba voyons, un peu de condescendance ca aide toujours au dialogue sad

y'a rien de mal :
ubuntu est plus lent que debian
je paramètre ma ubuntu et finalement, j'me retrouve avec ubuntu aussi réactif que debian
donc je dois qd même bien fignoler mon system wink

mais on s'enfout, je crois que c'est surtout que chacun ait le choix et surtout trouve son bonheur pour son os
peu importe la manière etc ... wink

Dernière modification par kornwall (Le 23/03/2007, à 18:16)


Golom golom

Hors ligne

#64 Le 23/03/2007, à 18:29

scorpio810

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

kornwall a écrit :

mais on s'enfout, je crois que c'est surtout que chacun ait le choix et surtout trouve son bonheur pour son os
peu importe la manière etc ... wink

+1 avec toi pour la fin wink
sujet clos pour moi smile


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#65 Le 24/03/2007, à 15:48

Kelsaltan

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Une ubuntu dapper (gnome donc), et une debian etch KDE sur une autre partition.

Au démarrage, l'OS est choisi au pif, selon l'humeur du moment.

Sérieusement, il y a moins d'un an, je ne savais pas ce qu'était une ligne de commande, aujourd'hui je m'éclate comme un petit fou...

Vive le libre !

Hors ligne

#66 Le 24/03/2007, à 16:02

Struddel

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

kornwall a écrit :

je paramètre ma ubuntu et finalement, j'me retrouve avec ubuntu aussi réactif que debian
donc je dois qd même bien fignoler mon system wink

Ou alors tu sais pas configurer ta debian qui devrait etre 3 fois plus rapide ...

(c etait uniquement pour la vanne j'en pense pas un mot hein big_smile )


Ratpoison

Hors ligne

#67 Le 24/03/2007, à 16:04

kornwall

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Struddel a écrit :
kornwall a écrit :

je paramètre ma ubuntu et finalement, j'me retrouve avec ubuntu aussi réactif que debian
donc je dois qd même bien fignoler mon system wink

Ou alors tu sais pas configurer ta debian qui devrait etre 3 fois plus rapide ...

(c etait uniquement pour la vanne j'en pense pas un mot hein big_smile )

big_smilelol;)


Golom golom

Hors ligne

#68 Le 25/03/2007, à 04:04

K3g3rUn3kU

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

debian est de toute façon un systeme conçu pour être robuste et léger (serveur) c'est normal qu'il soit plus rapide que ubuntu qui est faite pour le grand public...
Et de toute facon OSEF c'est la meme base !!! : D
Brèfle : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?! => a part tester y'en a pas


- Why drink and drive when you can smoke and fly ?
- Chut SAI MAL CA !!!
<BePower> ADSL = pas marcher = la flemme d'aller jusquau modem = disjoncteur plus pret = reboot maison
BASH FR

Hors ligne

#69 Le 25/03/2007, à 11:27

|-Corpse-|

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

K3g3rUn3kU a écrit :

Brèfle : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?! => a part tester y'en a pas

tu ferais mieux de relire les 3 pages de ce topic avant de balancer des conclusions aussi débiles.

Hors ligne

#70 Le 25/03/2007, à 13:04

l'autre

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

bon, et bien c'est un débat fort constructif ma fois, de toute façon, chaque linuxien a le meilleur système d'exploitation du monde , sinon, il aurait pris une autre distrib.

Ne pas oublier qu'on a la possibilté d'installer Ubuntu en mode expert qui doit, si je ne m'abuse être du coup relativement proche de la netinstall Debian.

Pour la différence entre les deux, et bien Ubuntu est très facile car il reconnait énormément de matos et c'est objectivement un plus pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête (j'installe Ubuntu chez les gens qui me demandent de leur installer Linux), Debian me donne l'impression d'être un peu plus légère et d'avoir un peu plus de contrôle sur ma machine, puisqu'on part d'un système assez épuré, ce que doit permettre Ubuntu, mais en enlevant des trucs. Lors de la netinstall, Debian/elive étaient incapable de reconnaitre ma carte réseau, je l'ai installé à distance, depuis Ubuntu installé sur une autre partition avec un chroot. Avec moins de motivation/connaissance, Debian/Elive seraient passés à la trappe.

Sinon, concernant le concours de celui qui en a la plus grosse, Elive fait encore mieux tongue

login@Elive[~]$ time oowriter

real    0m5.322s
user    0m0.008s
sys     0m0.004s
login@Elive[~]$ time oowriter

real    0m0.006s
user    0m0.004s
sys     0m0.000s

Ce qui est en effet plus rapide que sur l'ubuntu installé sur l'autre partition. Avec un temps de démarrage de moins de 6s, on peut donc en déduire sans l'ombre d'une contestation qu'Elive est meilleure que Debian et Ubuntu big_smile

Dernière modification par l'autre (Le 25/03/2007, à 13:15)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#71 Le 25/03/2007, à 13:24

fantomastic

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

kornwall a écrit :

même ma copine avec son ordi (sempron 2200+) sous windows mets 2x moins de temps à lancer oowriter que toi sous kubuntu lol

Me dis pas que tu es encore sous linux avec de telles performances ? mad

#72 Le 25/03/2007, à 14:02

manu7

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Je n'ai jamais testé debian, mais d'après ce que je lis, j'ai l'impression que c'est une distrib qui offre effectivement des performances supérieures sur des config un peu anciennes, mais honnêtement, je viens d'acheter un pc ultra performant et j'ai du mal à imaginer un gain...tout est déjà hyper rapide !
Mais j'ai bien l'intention de tester debian (je me suis même inscrit sur le forum il y a 1 mois) sur des bécanes plus modestes !


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#73 Le 25/03/2007, à 14:52

mondial974

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Salut, j'ai utilisé une debian sarge depuis sa sortie en 2005 jusqu'à la semaine dernière. En effet en voyant le retard de la sortie de la nouvelle version stable (cad Etch) j'ai décidé de passer en Unstable (cad Etch) et la patatrac gros probleme de mise à jour de noyau que j'ai pas su résoudre. Du coup plutôt que de refaire une netinstall et migrer directement en unstable j'ai installer Ubuntu Edgy mais l'environnemen Gnome ne me plaisais pas trop et puis j'étais trop habitué a KDE donc je suis passé à Kubuntu et la franchement je dois avouer certaine chose :
1 - Installation facile (à condition de savoir ce qu'est hda1 hda2 ... et les points de montage qd même, heureusement qu'il ya un systeme de partionnement automatique)
2 - Configuration du matéreil facile : j'avais sauvegardé mon XFree86.config (que j'ai du renommer en xorg.conf pour Kubuntu)
3 - Suite logiciel dernière date (ca fait un bien fou par rapport a une sarge qui n'a pas bouger en 2 ans) surtout en ce qui concerne amarok (vive les podcast maintenant) et openoffice.
4 - La stabilité est bonne mais la réactivité du système est un peu plus faible que ma sarge

Pour conclure je vais resté encore un peu sous Kubuntu et voir ce que l'on peut faire pour optimisé la réactivité du système (gestion des service, compilation du noyau...).

Ubuntu c'est bien (en priorité) pour celui qui ne veut pas se prendre la tête
Ubuntu c'est aussi pour l'utilisateur Debian (niveau intermédiaire) qui sait optimiser son système et qui veut profiter d'application plus récente que Etch
Debian c'est mieux pour le confirmé qui veut avoir le contrôle total sur son système et avoir un système très rapide. Par contre il pourra pas profiter des dernières applications.

#74 Le 25/03/2007, à 15:18

l'autre

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

mondial974 a écrit :

en voyant le retard de la sortie de la nouvelle version stable (cad Etch) j'ai décidé de passer en Unstable (cad Etch)

non testing

mondial974 a écrit :

3 - Suite logiciel dernière date (ca fait un bien fou par rapport a une sarge qui n'a pas bouger en 2 ans) surtout en ce qui concerne amarok (vive les podcast maintenant) et openoffice.

euh, tu compares sarge avec Edgy??? Faudrait voir à comparer Etch et Edgy plutôt.

mondial974 a écrit :

Ubuntu c'est aussi pour l'utilisateur Debian (niveau intermédiaire) qui sait optimiser son système et qui veut profiter d'application plus récente que Etch

que sarge tu veux dire?
Les versions des logiciels sont à peu près les même sous Edgy et Etch, surtout en fin de vie d'Edgy, étant donné la méthode de freeze d'Ubuntu

Dernière modification par l'autre (Le 25/03/2007, à 15:18)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#75 Le 26/03/2007, à 12:26

manu7

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

euh, tu compares sarge avec Edgy??? Faudrait voir à comparer Etch et Edgy plutôt.

Pas d'accord, on devrait comparer etch à feisty (toutes deux en fin de développement) !! Et le fossé se creuse encore...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne