Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 12/02/2012, à 15:44

ti_tux

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Bah oui mais bon tout le monde est sur la version dvd en direct je suis à 20ko/s (en torrent personne ne seed pour l'instant c'est du  10 ko/s) sur une iso de 1,4Go. Je ne suis pas rendu.. Alors que le cd forcément c'est du 2 Mo/s...


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#477 Le 12/02/2012, à 16:44

Keiser

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Raillaillaille...

Je viens de tester Amarok...Et bè j'ai dû redémarrer, il avait prit toute ma ram. Je comprends pas qu'il est reçu autant de voix pour être intégré par défaut dans le DVD. Sincèrement. A chaque nouvelle release je le teste, je le garde sur mon pc rien que pour ça, et à chaque fois, je suis dégouté.
Dans la dernière release de Chakra, les devs n'avaient demandé à personne, et ils avaient intégré Tomahawk, je connaissais pas, et bè quelle claque! Au moins aussi bon que Clémentine, plus innovant en tout cas!
Faites vous du bien, essayez Tomahawk! smile

Dernière modification par Keiser (Le 12/02/2012, à 16:44)

Hors ligne

#478 Le 12/02/2012, à 16:51

ti_tux

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

+1 Amarok est devenu trop usine à gaz.... Je lui ai préféré Clementine sur les pc limités, je l'ai gardé que sur les quad core où je ne sens pas sa lourdeur surtout au moment où il synchronise les collections...


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#479 Le 12/02/2012, à 20:38

Leo 7

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Torturedutopian a écrit :

J'ai essayé Arch, par exemple, pendant de nombreuses années : c'est très bien, et utile pour les développeurs & testeurs, mais on passe sa vie à bricoler / combattre les régressions.... Je finis toujours par revenir sous (K)Ubuntu pour une raison simple : sa communauté, son support. Plus de monde à l'utiliser = potentiellement moins de surprises et de soucis... (sans dénigrer les autres distros bien sûr !)

Chuis pas trop d'accord avec toi.
Il est vrai que Arch est pas une distro tout public mais bon c'est pas non plus que pour les devs et testeurs.
C'est vrai que l'install est un peu dur mais une fois tout bien configuré, no problemo.
Une fois que tout est installé, je ne vois pas la différence entre Arch et debian testing (niveau administration/maintenance).
Je trouve que Arch est un bon choix pour qui veux un système rapide/à jour.
Pour moi Arch kde = que du bonheur smile


A+

Hors ligne

#480 Le 13/02/2012, à 01:12

jajaX

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Keiser a écrit :

Ca y est, Chakra Archimèdes est sortie !

L'annonce est ici

Ceux qui veulent une version complète est directement utilisable, essayez donc la version DVD, un choix intéressant de logiciel y est proposé.

je teste ça également sous VB. merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#481 Le 13/02/2012, à 01:35

Keiser

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Hop!

Il va peut être y avoir un problème sous VB smile
A voir...

Hors ligne

#482 Le 13/02/2012, à 16:06

Keiser

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Une petit info flash éclaire concernant Chakra, j'utilise depuis quelques temps, et avec bonheur, Multisystem pour faire mumuse avec les distribs...Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il est urgent de prendre connaissance de ce soft, et le dev principal frafra, est sur le forum, ça n'a pas de prix big_smile
Bon, ceci étant dit, à chaque fois que je l'essayais avec Chakra, ça démarrait systématiquement sur les drivers proprios des cartes graphiques, alors qu'en live-cd une étape permet de choisir si l'on veut booter sur les drivers libres ou proprios.

Bon bè, il y a une astuce, et un correctif sera apporté, voir ici, post 1617. La classe le frafra, la classe...

Hors ligne

#483 Le 13/02/2012, à 19:00

torturedutopian

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

> Pour moi Arch kde = que du bonheur smile

C'est vrai qu'un certain nb de personnes sont de cet avis-là aussi, et je le suis par intermittence, jusqu'à ce qu'un truc que j'utilise tous les jours se casse. Mais effectivement on peut souvent réparer et c'est rarement grave. Dernier exemple en date : la liste des dossiers de Thunderbird qui est mal formatée (certains trucs se superposent par moments / mauvais espacements). Je finis toujours pas avoir des merdes (une appli qui crashe car telle version de la biblio trop récente pose souci ; une régression dans un pilote etc etc.).

Mon pb n'est pas de faire que cela fonctionne, mais que cela continue toujours de fonctionner aussi bien.

Cela dit, à part cela, c'est une super distro, et j'aimerais bien y retourner ! Je pense que mon souci c'est que je ne supporte pas qu'un truc se mette à déconner, même un p'tit peu. Je voudrais que tout marche toujours parfaitement = manque de tolérance de ma part...

Dernière modification par torturedutopian (Le 13/02/2012, à 19:02)

Hors ligne

#484 Le 13/02/2012, à 19:19

Keiser

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

C'est clair qu'Arch est vraiment bien, et la connaissance des gens sur le forum fr est impressionnante. Je l'utilise pour suivre Gnome3, excellent, et le dépôt AUR, j'adore.
Mais faut faire attention pour les majs importantes, suivre toujours les annonces sur le site, sinon...

Hors ligne

#485 Le 14/02/2012, à 00:03

playmobill

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Keiser a écrit :

Raillaillaille...

Je viens de tester Amarok...Et bè j'ai dû redémarrer, il avait prit toute ma ram. Je comprends pas qu'il est reçu autant de voix pour être intégré par défaut dans le DVD. Sincèrement. A chaque nouvelle release je le teste, je le garde sur mon pc rien que pour ça, et à chaque fois, je suis dégouté.
Dans la dernière release de Chakra, les devs n'avaient demandé à personne, et ils avaient intégré Tomahawk, je connaissais pas, et bè quelle claque! Au moins aussi bon que Clémentine, plus innovant en tout cas!
Faites vous du bien, essayez Tomahawk! smile

J'avoue que je suis un poil perdu avec Tomahawk. Pas moyen de circuler dans sa bibliothèque sans utiliser le champs recherche. Et quand on ne sait pas exactement ce qu'il nous plairait d'écouter, on n'a pas vraiment le choix car il faut regarder toute la liste. Avec près de 12 000 morceaux, je ne trouve pas ça très pratique pour moi. Je préfère donc amarok (même si avec la dernière mise à jour sous chakra j'ai perdu les différentes vues du panneau contexte hmm) ou à la rigueur Clementine.


Sinon très bien la dernière Chakra


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#486 Le 14/02/2012, à 00:45

Keiser

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Je comprends pas trop pour Tomahawk. Il n'y a pas, de toute façon, 36 façons de naviguer dans les morceaux, soit tu sais ce que tu cherches, et tu fais une recherche, soit tu navigues entre les chanteurs avec un navigateur. Tout ça, c'est dans "my collection" sous Tomahawk. Comment fais tu autrement, je peux peut être t'aider?
Question susidiaire, as-tu un compte jabber, si oui connais tu des gens sous jabber, avec aussi, pas mal de musiques...si oui, avec Tomahawk, plusieurs comptes jabber configurés peuvent faire du streaming entre eux? C'est y pas la classe ça? big_smile

Pour Chakra, content que ça te plaise smile

Hors ligne

#487 Le 14/02/2012, à 01:38

jajaX

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Keiser a écrit :

Hop!

Il va peut être y avoir un problème sous VB smile
A voir...

installation effectuée sans soucis smile

juste, pas trop compris le fait de lancer l'outils de partitionnement. pas très "userfriendly" mais sinon, je n'ai pas eu de problème.

j'ai pris "other linux" lors de la création de la machine virtuelle.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#488 Le 14/02/2012, à 04:04

187wayztodie

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

OPENSUSE 12.1  KDE pour son intégration logiciels parfaite ont se croirait sur un mac ! j'ai été totalement bluffé... je l'adopte avec plaisir !

Dernière modification par 187wayztodie (Le 14/02/2012, à 04:05)

Hors ligne

#489 Le 14/02/2012, à 09:58

playmobill

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Keiser a écrit :

Je comprends pas trop pour Tomahawk. Il n'y a pas, de toute façon, 36 façons de naviguer dans les morceaux, soit tu sais ce que tu cherches, et tu fais une recherche, soit tu navigues entre les chanteurs avec un navigateur. Tout ça, c'est dans "my collection" sous Tomahawk. Comment fais tu autrement, je peux peut être t'aider?
Question susidiaire, as-tu un compte jabber, si oui connais tu des gens sous jabber, avec aussi, pas mal de musiques...si oui, avec Tomahawk, plusieurs comptes jabber configurés peuvent faire du streaming entre eux? C'est y pas la classe ça? big_smile

Pour Chakra, content que ça te plaise smile

Pour ce qui est de Tomahawk, je regrette de ne pouvoir trier par exemple par genre ou par année les albums de ma bibliothèque musicale. Le champs de recherche ne me renvoie pas toujours des résultats pertinents et comme je l'ai indiqué, j'ai beaucoup de morceaux. Sur Amarok, ma collection est triée par genre puis par date et je m'y retrouve très facilement lorsque j'ai envie d'écouter de la soul des années 60 par exemple.

Sinon, pas de compte jabber car pas de contacts jabber, mais c'est certain que Tomahawk a quelques atouts... qui ne répondent pas à mes besoins (trop classiques).


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#490 Le 14/02/2012, à 11:34

Keiser

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Ah ok, le classement par genre! Effectivement, je ne trouve pas cette fonctionnalité et ça peut manquer.
Apparemment, tu n'es pas le seul à qui ça manque: regarde
Tu peux peut être rajouter ta voix, si ça t'interesse, la 0.4 n'est vraiment pas loin wink
Je pense qu'il en vaut le coup.

@Jajax, ah bè c'est cool que ça est fonctionné sur VB. Après, je sais pas si ça rend bien, je suis pas super fan de VB, je préfère le live-USB. Je trouve ça plus fidèle si je veux voir si la distrib fonctionne bien ou non. De toute façon, j'ai pas les moyens d'utiliser VB big_smile

Edit: Playmobill, si tu rajoutes un com', essaies de ne pas faire comme celui qui a rapporté le bug à l'origine: "Hello...", avec une phrase, une proposition si possible...Etre poli et sympa quoi, le dev, c'est un homme, pas une machine. Désolé si j'enfonce peut être des portes ouvertes, mais je vois souvent des rapports de bugs ou de fonctionnalités qui ne doivent pas donner très envie aux devs de travailler dessus yikes...

Re-edit : apparemment, c'est plus ou moins déjà fait...

Re-re-edit : j'en profite pour dire que j'ai fait une suggestion pour qu'ils utilisent les icônes personnelles quand c'est possible, si quelqu'un veut rajouter son témoignage. il y a aussi celui-là que je viens de voir...Peut être intéressant pour que ça rende bien sur Kde.

Dernière modification par Keiser (Le 14/02/2012, à 11:55)

Hors ligne

#491 Le 14/02/2012, à 15:13

playmobill

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Keiser a écrit :

Edit: Playmobill, si tu rajoutes un com', essaies de ne pas faire comme celui qui a rapporté le bug à l'origine: "Hello...", avec une phrase, une proposition si possible...Etre poli et sympa quoi, le dev, c'est un homme, pas une machine. Désolé si j'enfonce peut être des portes ouvertes, mais je vois souvent des rapports de bugs ou de fonctionnalités qui ne doivent pas donner très envie aux devs de travailler dessus yikes...

T'inquiètes pas, je sais demander gentiment les choses


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#492 Le 14/02/2012, à 19:47

Keiser

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

playmobill a écrit :
Keiser a écrit :

Raillaillaille...

Je viens de tester Amarok...Et bè j'ai dû redémarrer, il avait prit toute ma ram. Je comprends pas qu'il est reçu autant de voix pour être intégré par défaut dans le DVD. Sincèrement. A chaque nouvelle release je le teste, je le garde sur mon pc rien que pour ça, et à chaque fois, je suis dégouté.
Dans la dernière release de Chakra, les devs n'avaient demandé à personne, et ils avaient intégré Tomahawk, je connaissais pas, et bè quelle claque! Au moins aussi bon que Clémentine, plus innovant en tout cas!
Faites vous du bien, essayez Tomahawk! smile

J'avoue que je suis un poil perdu avec Tomahawk. Pas moyen de circuler dans sa bibliothèque sans utiliser le champs recherche. Et quand on ne sait pas exactement ce qu'il nous plairait d'écouter, on n'a pas vraiment le choix car il faut regarder toute la liste. Avec près de 12 000 morceaux, je ne trouve pas ça très pratique pour moi. Je préfère donc amarok (même si avec la dernière mise à jour sous chakra j'ai perdu les différentes vues du panneau contexte hmm) ou à la rigueur Clementine.


Sinon très bien la dernière Chakra

Juste pour dire que ton problème avec Amarok (si j'ai bien capté ton soucis) semble avoir été résolu

Hors ligne

#493 Le 14/02/2012, à 22:52

Ypnose

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Han. Je viens d'installer une Chakra car j'avais envie de revenir un peu sur du KDE, en plus de ma Arch full CLI. LA CLAQUE. Je connaissais déjà Chakra à l'époque où elle était basé sur du Arch.
Incroyable, le boulot qui a été effectué depuis. C'est vraiment énorme de voir aussi, que la distrib s'administre EXACTEMENT comme une Arch malgré le fait qu'elle ne soit plus basée sur cette dernière.
Du KDE "responsive" et bien fini. Les devs sont restés toujours aussi talentueux (comme à l'époque KDEmod).

Le pied total. C'est en fait une Archlinux + KDE, c'est vraiment l'impression que j'en ai (surtout avec pacman).
Par contre, il faut installer cpufrequtils qui n'est pas inclus par défaut, c'est étonnant. Parce que de base , le CPU tourne plein pôt et dégage de la chaleur inutilement.

Cerise sur la gâteau, on a pas Pulseaudio d'installé. Fini donc les ressources CPU qui s'envolent pour quasiment rien.

Dernière modification par Ypnose (Le 14/02/2012, à 22:58)

#494 Le 14/02/2012, à 23:37

playmobill

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Ypnose a écrit :

Par contre, il faut installer cpufrequtils qui n'est pas inclus par défaut, c'est étonnant. Parce que de base , le CPU tourne plein pôt et dégage de la chaleur inutilement.

Ah c'est bizarre car je ne l'avais pas installé et il est pourtant bien présent chez moi. Mais j'étais sous Edn upgradé depuis hier en Archimedus. Peut-être le paquet a-t-il été retiré de la dernière version.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#495 Le 14/02/2012, à 23:41

Ypnose

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Au fait vous n'avez pas eu le processus "mandb" qui prend 20% de CPU à un moment? J'ai eu ce phénomène après des crashs de Rekonq, je pense.

#496 Le 15/02/2012, à 00:17

Keiser

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Je crois pas que cpufrequtils ait été installé par défaut. Content de trouver quelqu'un d'aussi enthousiaste que moi concernant Chakra, j'ai vraiment du mal a être mesuré quand je parle de ce projet big_smile. Chakra c'est ça, tous les bons côtés d'Arch, en essayant de rendre le tout accesssible à presque n'importe...
J'arrète...

Hors ligne

#497 Le 15/02/2012, à 00:26

Ypnose

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Si tu te souviens bien, j'avais vanté les mérites de cette distrib, plusieurs fois dans le topic. Chakra et moi, c'est une longue histoire (je l'utilisais quand elle était en alpha).
Et j'en ai aussi très souvent parlé sur mon blog.

Dernière modification par Ypnose (Le 15/02/2012, à 00:32)

#498 Le 15/02/2012, à 00:29

fautedorthographe

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Ypnose a écrit :

Han. Je viens d'installer une Chakra car j'avais envie de revenir un peu sur du KDE, en plus de ma Arch full CLI. LA CLAQUE. Je connaissais déjà Chakra à l'époque où elle était basé sur du Arch.
Incroyable, le boulot qui a été effectué depuis. C'est vraiment énorme de voir aussi, que la distrib s'administre EXACTEMENT comme une Arch malgré le fait qu'elle ne soit plus basée sur cette dernière.
Du KDE "responsive" et bien fini. Les devs sont restés toujours aussi talentueux (comme à l'époque KDEmod).

Le pied total. C'est en fait une Archlinux + KDE, c'est vraiment l'impression que j'en ai (surtout avec pacman).
Par contre, il faut installer cpufrequtils qui n'est pas inclus par défaut, c'est étonnant. Parce que de base , le CPU tourne plein pôt et dégage de la chaleur inutilement.

Cerise sur la gâteau, on a pas Pulseaudio d'installé. Fini donc les ressources CPU qui s'envolent pour quasiment rien.

+1
depuis deux jours que du bon ^^
il était install chez moi cpufrequtils mais pas charger au démarrage tout comme sensors

#499 Le 15/02/2012, à 00:37

Keiser

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Je m'en souviens t'inquiète, on a du l'installer à peu près au même moment.
Comment j'en ai chié pour l'installer celle là !!! A chaque fois qu'une release sortait j'étais dessus et j'échouais. Jusqu'à l'Alpha 3, que j'ai pu installer au bout de la 4ième fois... en US, clavier aussi, ainsi que la console...pratique la conversion pour le mot de passe quand t'arrives enfin à tous passer en english.
Arf, quand je vois comment elle s'installe maintenant. C'est pas encore parfait, y a encore du taff, mais la vache, quel taff d'accompli déjà!

Hors ligne

#500 Le 15/02/2012, à 00:41

Ypnose

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Le fin du fin, ça serait de pouvoir installer GRUB2 sur autre chose que le MBR, et c'est parfait. wink

Dernière modification par Ypnose (Le 15/02/2012, à 00:42)