Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2012, à 13:25

bmoussa

La chance à saisir pour l'Afrique

Je pense que l'Informatique offre à l'Afrique sa part de chance car ici un PC et une maigre connexion internet est largement suffisant.

Hors ligne

#2 Le 12/02/2012, à 13:26

Shanx

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

Kamoulox !


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 12/02/2012, à 14:02

01101011

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

Je retourne une loutre et je mange le grille pain Hollandais de G. Bush.

#4 Le 12/02/2012, à 14:15

billou

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

bmoussa a écrit :

Je pense que l'Informatique offre à l'Afrique sa part de chance car ici un PC et une maigre connexion internet est largement suffisant.

L'informatique sans énergie n'est rien.
Une connexion internet, sans réseau adéquat, n'existe pas.

Et pour ces deux constantes, il faut de l'argent, et cet argent pour le moment dessert d'autres priorités.

Hors ligne

#5 Le 12/02/2012, à 14:47

Shanx

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

Puis bon, faudrait p’têtre que tout le monde mange avant de s’occuper de ça…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#6 Le 12/02/2012, à 15:00

cervo

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

Shanx a écrit :

Puis bon, faudrait p’têtre que tout le monde mange avant de s’occuper de ça…

+1

Hors ligne

#7 Le 12/02/2012, à 15:21

side

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

Shanx a écrit :

Puis bon, faudrait p’têtre que tout le monde mange avant de s’occuper de ça…

-1

Ca va avec.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#8 Le 12/02/2012, à 15:26

01101011

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

Manger c'pour les faibles.

#9 Le 12/02/2012, à 15:32

Astrolivier

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

ils ont pas de bol les africains. déjà qu'ils étaient pas rentrés dans l'histoire, en plus ils ont pas d'ordinateur, internet, ou même à manger.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#10 Le 12/02/2012, à 15:47

Shanx

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

Astrolivier a écrit :

ils ont pas de bol les africains. déjà qu'ils étaient pas rentrés dans l'histoire, en plus ils ont pas d'ordinateur, internet, ou même à manger.

J’ai pas dit qu’ils n’avaient pas à manger, j’ai dit que pas tout le monde n’avait à manger. Et si c’est vrai en occident aussi, c’est encore plus vrai là-bas (enfin je crois, je n’y suis jamais allé).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#11 Le 12/02/2012, à 15:50

The Uploader

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

Astrolivier a écrit :

ils ont pas de bol les africains. déjà qu'ils étaient pas rentrés dans l'histoire, en plus ils ont pas d'ordinateur, internet, ou même à manger.

Au moins, ils ont Ubuntu. (ou pas)

(je suis déjà sorti)

Dernière modification par The Uploader (Le 12/02/2012, à 15:53)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#12 Le 12/02/2012, à 16:09

1emetsys

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

bmoussa a écrit :

Je pense que l'Informatique offre à l'Afrique sa part de chance car ici un PC et une maigre connexion internet est largement suffisant.

Ce qu'il faut comprendre, à mon avis, c'est que l'ouverture sur le monde que procure l'internet, est une chance pour l'Afrique (accès à l'info, à la culture, aux autres cultures, échanges des idées, discussions politiques,...)

C'est ce que j'ai compris de ce cri d'espoir...

Dernière modification par 1emetsys (Le 12/02/2012, à 16:10)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#13 Le 12/02/2012, à 21:21

yrieix

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

Astrolivier a écrit :

ils ont pas de bol les africains.

Bah ça leur servirait à quoi s'ils avaient rien à mettre dedans roll


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#14 Le 12/02/2012, à 21:54

Grünt

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

Sauvons l'Afrique, grâce à du matériel électronique assemblé par des gamins en Chine et contenant des terres rares qui polluent partout où elles sont extraites. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#15 Le 12/02/2012, à 22:34

Marie-Lou

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

Shanx a écrit :

Puis bon, faudrait p’têtre que tout le monde mange avant de s’occuper de ça…

C'est vrai qu'en France tout le monde mange à sa faim tongue


Compte clôturé

Hors ligne

#16 Le 12/02/2012, à 23:25

Shanx

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

Marie-Lou a écrit :
Shanx a écrit :

Puis bon, faudrait p’têtre que tout le monde mange avant de s’occuper de ça…

C'est vrai qu'en France tout le monde mange à sa faim tongue

Maintenant, vas lire le post #10... tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#17 Le 13/02/2012, à 10:54

Marie-Lou

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

Oups, mea culpa. Je n'avais en effet pas vu que tu avais changé ton fusil d'épaule big_smile wink


Compte clôturé

Hors ligne

#18 Le 13/02/2012, à 14:49

Sir Na Kraïou

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

Marie-Lou a écrit :
Shanx a écrit :

Puis bon, faudrait p’têtre que tout le monde mange avant de s’occuper de ça…

C'est vrai qu'en France tout le monde mange à sa faim tongue

Manger et manger à sa faim, y a une marge.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#19 Le 13/02/2012, à 14:57

Hibou57

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

1emetsys a écrit :
bmoussa a écrit :

Je pense que l'Informatique offre à l'Afrique sa part de chance car ici un PC et une maigre connexion internet est largement suffisant.

Ce qu'il faut comprendre, à mon avis, c'est que l'ouverture sur le monde que procure l'internet, est une chance pour l'Afrique (accès à l'info, à la culture, aux autres cultures, échanges des idées, discussions politiques,...)

C'est ce que j'ai compris de ce cri d'espoir...

À condition que ce ne soit pas une n‑ième occasion de s’imposer pour les occidentaux.

Il y a eu un petit couac de ce genre avec le programme de l’ordinateur pour tous en Afrique. Il était prévu d’y ajouter une version de Wikipédia spécialement nettoyée après une sélection, pour être suffisamment légère et consultable hors‑ligne (elle devait être stockée sur DVD ou sur le disque dur, je ne sais plus).

Le problème, était que cette version de Wikipédia a été principalement rédigée par des occidentaux pour des occidentaux, ce qui a fait poser la question de l’hégémonie culturelle. Je sais qu’il y a eu des protestations, mais sans en connaitre le poids.

Je ne sais pas comment a fini cette histoire, s’ils ont finalement inclue ou pas cette version de Wikipédia dans les logiciels qui venaient avec l’ordinateur, ou s’ils en ont fait une version corrigée pour donner plus de place à la culture Africaine et à ces savoirs‑faire, ou autre option, je n’en sais rien.

Dernière modification par Hibou57 (Le 13/02/2012, à 14:59)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#20 Le 13/02/2012, à 15:13

Tomzz

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

Bonjour,
Oui enfin on peut discuter, dans le vide, longtemps sur ce qui est bon ou pas pour l'Afrique et les africains.
Ou bien faire ce que le libre fait si bien.
A savoir fournir un outil de la meilleure qualité possible et laisser l'utilisateur (africain, français ou martien) décider de son usage.

Des choses sont possibles facilement, même si il manque un peu d'aide technique

Dernière modification par Tomzz (Le 13/02/2012, à 15:14)

Hors ligne

#21 Le 14/02/2012, à 04:26

187wayztodie

Re : La chance à saisir pour l'Afrique

pfff sujet trop caricatural et très cliché pas du tout réaliste

Dernière modification par 187wayztodie (Le 17/02/2012, à 19:06)

Hors ligne