Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 00:49

Miles Prower

[Résolu] Recherche moteur de Wiki !

Bonjour,

Plutôt que de mettre en place un site web complet ou un système de publication (SPIP, Dotclear, ou plate-forme du genre), je me demandais s'il ne serait pas plus pertinent d'utiliser la structure d'un wiki pour mon association. Après tout, la doc d'Ubuntu-fr est en wiki, et ça colle bien !

Je suis donc à la recherche d'une plate-forme de wiki souple dans la modification de son style, et simple à prendre en main par ceux qui vont écrire dessus. Le wiki doit pouvoir être fermé à l'écriture au public, suel l'admin peut choisir qui sera rédacteur.

L'idéal ? La possibilité d'utiliser OpenOffice.org Writer pour créer un document, l'enregistrer en ODT (document simple avec images, style de titres, etc), et uploader ce .odt sur une page du wiki pour retrouver le contenu en ligne. Pas sûr que ça existe, mais théoriquement ça me semble pas impossible comme système.

Un autre plus serait l'export en PDF des pages (la plupart des gens qui consulteront ce wiki seront sous Windows avec suite Microsoft Office préinstallée, et je suis pas sûr que proposer un .odt en téléchargement soit pertinent).

Dernière modification par Miles Prower (Le 23/03/2007, à 18:04)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#2 Le 19/03/2007, à 03:10

MilkaJinka

Re : [Résolu] Recherche moteur de Wiki !

XWiki fait l'export PDF, et celui-là je pense que tu peux le modifier très en détail c'est un bon morceau big_smile Il y a aussi Bitweaver, PHPWiki et le fameux PMWiki sont des pistes à suivre. Enfin, si tu regardes bien, tu verras que Dokuwiki peut tout à fait convenir à cette utilisation pour peu que tu trouves les greffons adéquats cool

Hors ligne

#3 Le 23/03/2007, à 18:02

Miles Prower

Re : [Résolu] Recherche moteur de Wiki !

Va pour pmWiki wink


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne