Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2006, à 21:17

yaros

J'ai un probleme pour regler mon TV-out, svp aidez moi .

Bonjour,

J'ai un portable IBM Thinkpad R52, ils possède une carte graphique ATI mobility RADEON X300 avec un sortie TV-out : S-Video

Mon problème est que image de mon bureau sur la TV est en noir et blanc, j'aimerais l'avoir en couleur.
J'ai essayer de voir si c'étais en noir et blanc sur 2 autre tv, et image étais toujours en noir et blanc .
Donc le problème viens de mon PC ?
Comment faire pour que l'image soit en couleur sur ma TV?

merci d'avance

yaros

Dernière modification par yaros (Le 17/11/2006, à 21:28)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2006, à 21:39

Blackestmajor

Re : J'ai un probleme pour regler mon TV-out, svp aidez moi .

J'ai eut le même tour: je suppose que tu passe la sortie S-vidéo en composite pour la brancher à ta TV (via un adaptateur) ? Ben il ne faut pas. Soit tu sors en S-vidéo, soit en composite, mais l'adaptation se passe mal. Dans ton cas il faut un câble S-vidéo branché sur un adaptateur péritel adapté, mais pas un adaptateur Svidéo->Composite comme on en fait parfois pour les cartes graphiques.

Si c'est pas clair, je t'explique mon cas: sur ma 6600GT, j'ai une sortie tv-out qui se branche sur un petit boitier avec plusieurs connectiques: YCbCr, S-Vidéo et Composite. Bêtement j'ai branché sur le Svidéo un adaptateur Svidéo->Composite fourni avec une ancienne CG, ben image N&B. En branchant directement sur composite, j'ai la couleur hmm

Dernière modification par Blackestmajor (Le 17/11/2006, à 21:44)

Hors ligne

#3 Le 17/11/2006, à 21:45

yaros

Re : J'ai un probleme pour regler mon TV-out, svp aidez moi .

J'ai un cable Péritel --> S-video.

J'ai pas bien comprit explication, c'est quoi un composite ?

Dernière modification par yaros (Le 17/11/2006, à 21:59)

Hors ligne

#4 Le 17/11/2006, à 23:10

Blackestmajor

Re : J'ai un probleme pour regler mon TV-out, svp aidez moi .

composite c le RCA jaune wink
Ton câble péritel -> S-vidéo c'est du fait maison ou du acheté dans le commerce ?
Pour moi ça vient de là, au premier abord j'aurais pensé à un souci de norme PAL mais si ça le fait sur plusieurs téléviseurs je pense plutôt au pb d'adaptateur.

Hors ligne

#5 Le 18/11/2006, à 14:49

yaros

Re : J'ai un probleme pour regler mon TV-out, svp aidez moi .

k merci

Hors ligne

#6 Le 18/11/2006, à 16:32

yaros

Re : J'ai un probleme pour regler mon TV-out, svp aidez moi .

sa fonctionne enfin merci

Dernière modification par yaros (Le 18/11/2006, à 18:04)

Hors ligne

#7 Le 19/11/2006, à 15:51

mopixeb

Re : J'ai un probleme pour regler mon TV-out, svp aidez moi .

Voila moi j'ai une VIA/S3G Unichrome Pro IGP et j'ai une image en noir et blanc !

Savez vous si je pe la mettre en couleur ??

Pour brancher mon pc a la tv jutilise un cable mini-DIN 4 broches je branche l'extrémité du cable sur mon pc et l'autre bout je le branche sur un adaptateur péritel mais cela est en noir et blanc !

De l'aide SVP !

Merci

#8 Le 23/03/2007, à 20:38

haerdaelis

Re : J'ai un probleme pour regler mon TV-out, svp aidez moi .

Blackestmajor a écrit :

composite c le RCA jaune wink
Ton câble péritel -> S-vidéo c'est du fait maison ou du acheté dans le commerce ?
Pour moi ça vient de là, au premier abord j'aurais pensé à un souci de norme PAL mais si ça le fait sur plusieurs téléviseurs je pense plutôt au pb d'adaptateur.

Que propose tu comme solution ? car j'ai le même problème (tv out en noir et blanc) et je n'ai pas envie de changer ni de télé (2 péritel + une entrée Jaune Rouge Blanc à l'avant ) ni de pc (avec une sortie tv qui ressemble à un port PS2 mais avec 7 trous) . La connection avec le cable offert avec mon portable étant la source du probème non ?


Le plus dur c'est de voir que c'est simple.

Hors ligne