Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2005, à 09:03

gillouz

Wifi et profils gnome-tools

Salut à tous

Je possede un portable dell Inspion 510m avec carte wifi intégrée. Tout le materiel de ce portable est parfaitement détécté (sauf le blutooth).

Le wifi fonctionne parfaitement.

Je l'utilise à la maison, au magasin et au bureau. J'ai donc crée des profils avec l'outils reseau de gnome.

Problème, il y a un gros bug dans la création des profiles et je suis obligé de re-rentrer les clef wep à chaque fois.

Je me suis tourné vers le programme Wifi-radar que j'ai dus adapter pour le faire marcher avec Ubuntu (si ca interresse quelque un).

Mon dernier problème est que depuis, je ne peux plus contacter localhost meme un ping sur 127.0.0.1 ne donne rien. Quelque un sait il ou je doit regarder pour corriger ca. J'ai installé apache sur mon portable pour developper en php, donc c'est un vrai problème

Merci à tous

Hors ligne

#2 Le 04/09/2005, à 16:55

Babar72

Re : Wifi et profils gnome-tools

Quelle adaptation as-tu faite pour adapter wifi-radar à Ubuntu

PS j'utilise Kubuntu

Hors ligne

#3 Le 09/09/2005, à 21:36

gillouz

Re : Wifi et profils gnome-tools

Il me semblait que kubuntu etait mieux que gnome sur ce point mais bon...

1-Ouvrir wifi-radar (c'est un script en python) et mettre le bon peripherique reseau. Pour moi "eth0"

2-Lancer vifi radar et voir si ca marche!

3-Normalement il n'arrivera pas a avoir une IP et les barres qui representent la reception ne marcheront pas (seulement je ne suis pas sur mon portable pour te dire quoi modifier) dont le point 3 est pour demain.

4-Créer un script dans init.d pour le lancer avec la commande -d

5-utiliser la commande update-rc [script] default (je suis plus sur de ca il faut verifier sur le forum)

6-Normalement ca marche!

Hors ligne