Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/05/2008, à 17:38

carnops

Re : Ubuntu pour les gestionnaires d'immeubles?

atoos a écrit :

Bien le bonjour,

J'étais sur le point de demander si quelqu'un connaissait un logiciel libre en gestion immobilière (contrat de location, gestion des loyers etc...), et voila j'ai lu tous les Post et voila ma question ?
Rien de nouveau depuis 2007 ?

Donc ma première interrogation reste entière, pas de logiciel libre pour ubuntu ?

Ciao, ciao

Rien de neuf à ce jour...

Je suis toujours disposé à prendre part à un éventuel projet.

Je suis dispo pour la partie organisation et conception, mais mes connaissances en programmation se limitent à :

#include <stdio>
void main()
{
printf("Hello World!");
}

Ca va pas servir à grand chose big_smile


Ubuntu 8.04 & Xandros (bientot EEEbuntu)
Ubuntu User #10871

Hors ligne

#27 Le 14/02/2012, à 11:48

beeth

Re : Ubuntu pour les gestionnaires d'immeubles?

Bonjour,

Rien de neuf depuis mai 2008 ?
Je recherche un logiciel de gestion d'immeuble moi aussi...
Merci
Beeth

Hors ligne

#28 Le 19/04/2012, à 09:53

narB

Re : Ubuntu pour les gestionnaires d'immeubles?

Bonjour,
Je suis également toujours à la recherche d'un logiciel de gestion locative sur Linux
Merci


Si t'es pas mort... Envoie plus fort..!

Hors ligne

#29 Le 19/04/2012, à 13:08

Mindiell

Re : Ubuntu pour les gestionnaires d'immeubles?

Bonjour à tou(te)s,

Je suis potentiellement intéressé pour vous aider à programmer quelque chose. Pourriez-vous me fournir vos besoins par Message privé (il suffit de cliquer sur mon nom) ?
A partir de là, nous tâcherons d'établir une liste de spécifications et de fonctionnalités priorisées.

Par la suite, je pourrai monter un projet sur mon site afin que vous puissiez :
- modifier le wiki => cahier des charges fonctionnel au départ, puis documentation principalement
- faire des demandes => en cas de bug, de demande de nouvelle fonctionnalité (validée par le groupe bien entendu)
- voir l'avancement du projet

Le tout serait géré sous forme de "groupe de travail" entre tous les participants afin de faire un logiciel suffisamment générique pour qu'il puisse servir à tout le monde, ainsi que pour rassembler toutes les bonnes idées et éliminer les mauvaises.

J'attends de vos nouvelles,

PS: je ne souhaite pas travailler bénévolement, je serai donc amener à facturer le groupe de travail (il faut bien vivre). Nous en discuterons après avoir évalué le travail à faire.

Dernière modification par Mindiell (Le 19/04/2012, à 13:09)

Hors ligne

#30 Le 30/05/2012, à 15:46

Mindiell

Re : Ubuntu pour les gestionnaires d'immeubles?

Je ré-itére ma proposition. Le fonctionnement imaginé est copié sur celui de l'adullact (adullact.net) et ressemble fort à celui d'Elveos (mort, mais peut-être à reprendre) :
- Création d'un groupe de travail afin de spécifier le besoin (mailing-liste : j'ai ce qu'il faut en place)
- Appel d'offre auprès de prestataires (prestataires : j'en suis, mais je ne suis pas le seul wink )
- Développement en s'appuyant sur un outil commun (forge logicielle : j'ai ce qu'il faut en place)

Au final, ce sont les clients qui payent de manière mutualisée le développement, et ce sont eux qui conservent la maitrise de celui-ci !

Un simple MP de gens intéressés pourrait déclencher quelque chose d'intéressant, non ?

Hors ligne

#31 Le 13/09/2012, à 21:52

Plugimmo support

Re : Ubuntu pour les gestionnaires d'immeubles?

Bonjour,

Le logiciel de gestion locative Plugimmo (http://www.plugimmo.com) fonctionne sous Firefox et Google Chrome. Ce logiciel peut générer les différents documents (baux, avis d'échéance, mandats de location, indexation de loyers, régularisation de charges, ...).

Le logiciel fonctionne tout à fait sur Ubuntu. Les documents générés peuvent être téléchargés end .doc et lus / modifiés avec Open Office.

Le logiciel est en ligne avec la législation Française et Belge. Les modèles de documents sont spécifiques pour chaque pays. Ces modèles de documents peuvent être personnalisés pour inclure les en-têtes et le logo de chaque agence.

Il y a un mois d'essai gratuit avec le produit.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre service de support (support@plugimmo.com).

Les vidéos de formation à Plugimmo sont disponibles sur Youtube (e.g. http://www.youtube.com/watch?v=KhTB7cP86w8)

Merci,

L'équipe de support de plugimmo

Hors ligne

#32 Le 28/09/2012, à 12:23

Mindiell

Re : Ubuntu pour les gestionnaires d'immeubles?

Re-bonjour à ceux qui suivent encore ce post.

J'ai donc été sollicité par quelques agences immobilières pour développer un logiciel libre de gestion locative. Pour le moment, il n'est pas fortement envisagé de faire la gestion de syndic, mais s'il y a de la demande ça se fera. On m'a aussi parlé d'un moyen de faire des états des lieux à partir d'un portable/smartphone/tablette...

Si cela vous intéresse de participer, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail ou un MP qu'on en discute ensemble !

Hors ligne

#33 Le 09/04/2013, à 13:17

dstc

Re : Ubuntu pour les gestionnaires d'immeubles?

bonjour,
j'utilise avec satisfaction phpcompta.
phpcompta développe une application spéciale pour les syndic fr, sans doute applicable pour be.
www.phpcompta.be

ph.


Kernel:5,0,0-32-generic amd64 x86_64 (64 bit)
  Desktop: mate 19,3 Distro: LMint 19,3
   Mobo: ASUSTeK model: F2A85-V cpu amd ryzen 3

Hors ligne

#34 Le 10/04/2013, à 17:13

power78

Re : Ubuntu pour les gestionnaires d'immeubles?

Bonjour Mindiell,

Je voudrai savoir si ton projet est toujours d'actualité, concernant le logiciel libre de gestion locative?
Si tu as un site pour voir l’évolution, fait le moi savoir.

Merci

Hors ligne

#35 Le 10/04/2013, à 20:02

Mindiell

Re : Ubuntu pour les gestionnaires d'immeubles?

Bonjour power78,

Eh bien désolé de te l'annoncer, mais le projet ne s'est pas monté : apparemment personne ne souhaite payer un développeur pour produire un logiciel. Les gens semblent préférer payer une licence pour un logiciel propriétairesur lequel ils n'ont aucune visibilité et pas leur mot à dire hmm

Si tu as toi-même un budget (seul ou avec d'autres), je serai heureux d'en rediscuter pour voir si l'on peut enfin faire aboutir quelque chose de concret !

Hors ligne